LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
298 utilisateurs connectés

Tout a disparu

BLG83 le 09 octobre 2005 à 11h10
Bonjour,
nouveau sur le forum j'ai une question à vous poser.

Suite à un plantage l'aide en ligne de mon micro après quelques manipulations m'a demandé de lancer le CD de restauration XP
C'est fait mais j'ai absolument tout perdu (photos, lettres etc...)
Existe t'il un moyen de récupérer ces infos ?

Merci de vos réponses.
dude2005 le 12 octobre 2005 à 01h38
:hello:

Et vive les ordis de marque avec leurs CD de restauration et la compétence de leurs hotlines ! :sarcastic: Quels cons de ne pas t'avoir prévenu. :rale:

Tente de faire ce qui est écrit sur ce tuto, mais à mon avis, la réinstallation a réécrit par dessus tes données.
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...)

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. :chepa:

Bon courage et surtout bonne chance. A l'avenir, préfère prendre un PC chez un assembleur compétent qui pourra :
- partitionner le disque : 1 partition système + logiciles et 1 partition données, ainsi tu peux réinstaller tout en ne formatant que la première partition.
- fournir une vraie licence de WinXP et non une partition cachée ou des CD de restauration.
- assurer un vrai service après vente, et non pas une hotline délocalisée avec des gens payés 1 € de l'heure.
cledesix le 12 octobre 2005 à 10h31
En restaurant avec une image du système, si c'est le cas, même un logiciel de récupération de données ne peut rien faire mais essaie quand même.
dude2005 le 12 octobre 2005 à 13h35
cledesix a écrit :
En restaurant avec une image du système, si c'est le cas, même un logiciel de récupération de données ne peut rien faire mais essaie quand même.
Oui, c'est tout à fait ce que je pense. Mais comme ça ne coûte rien d'essayer...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.