LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
153 utilisateurs connectés

Suppression fichier impossible

masnil le 15 octobre 2009 à 10h15
  • voir son profil
Bonjour,
Je reçois par messagerie des diapos que j'enregistre dans un fichier créé par expéditeur, pour éviter l'encombrement de ma boîte mail.Après visionnage de ces diapos, jusqu'à présent, je décidais soit de les conserver soit de les supprimer. Désormais en cas de clic de suppression, le message suivant s'affiche: Explorer.Exe a rencontré un problème et doit fermer, l'envoi du rapport d'erreur à Microsoft n'apporte rien.
Je viens de renouveler mon abonnement à Norton antivirus 2010, et je soupçonne que ce problème vient de là (j'utilise Incrédimail)
Merci de vos conseils.
Jypalou le 17 octobre 2009 à 13h31
  • voir son profil
:hello: Bonjour,essaie de voir ici les différentes causes
http://forum.zebulon.fr/explorerexe-a-rencontre-un-probleme-et-doit-fermer-t1(...)
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
masnil le 17 octobre 2009 à 17h32
  • voir son profil
Bonjour Jypalou,
Merci de t'intéresser à mon problème. Je suis allé sur le site indiqué et effectivement,comme indiqué, le fait de faire un clic droit sur un fichier ou d'ouvrir le menu fichier ferme le bureau qui réapparaît aussitôt.
J'ai d'abord fait une sauvegarde sur un disque dur externe par précaution.
J'ai vérifié sur le gestionnaire de tâches mais je n'ai pas 100% dans l'onglet performances ni 98% ou plus pour explorer.exe dans le processus.
Je n'ai donc pas continué la réparation préconisée et liée au profil de l'utilisateur.
J'ai aussi fait un restauration du système qui me dit qu'il n'y a pas eu de modifications.
Je pense qu'il doit y avoir une autre solution mais j'avoue que je ne sais comment faire.
Encore merci.
Jypalou le 17 octobre 2009 à 17h54
  • voir son profil
:hello: Est ce que tu as fait un test en désactivant Norton?
Sinon fait ceci:
[:azerty39:1] Télécharge et fait un scan avec Malwarebytes' Antimalware < inclued picture >

[:herblinois:1] [:herblinois:1] Téléchargement et Tuto < inclued picture >

[:fml:8] Ne pas télécharger MBAM ailleurs que sur le site de l'éditeur [:fml:8]

[:onimura:4] Faire la mise a jour

[:jami:1] Il est préférable de faire le scan en mode sans échec

[:onimura:4] Choisi, [:herblinois:1] [:herblinois:1] Exécuter un examen complet

[:onimura:4] Attends la fin du scan

[:fml:8] Si une infection est trouvée, [:dj QUIOU:5] coche la case a coté et valides avec l’Onglet [:herblinois:1] [:herblinois:1] < inclued picture >

[:fml:8] Il est conseillé de désactiver Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan. [:fml:8]

Pour désactiver le Tea-Timer. Lancez Spybot-S&D, passez en Mode Avancé via le Menu Mode (en haut) [:herblinois:1] cliquez sur Oui [:herblinois:1] choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche [:herblinois:1] Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.

< inclued picture >

[:onimura:4] Poste le rapport

A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
fdatch le 18 octobre 2009 à 22h55
  • voir son profil

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.