Bonjour,
Je reçois par messagerie des diapos que j'enregistre dans un fichier créé par expéditeur, pour éviter l'encombrement de ma boîte mail.Après visionnage de ces diapos, jusqu'à présent, je décidais soit de les conserver soit de les supprimer. Désormais en cas de clic de suppression, le message suivant s'affiche: Explorer.Exe a rencontré un problème et doit fermer, l'envoi du rapport d'erreur à Microsoft n'apporte rien.
Je viens de renouveler mon abonnement à Norton antivirus 2010, et je soupçonne que ce problème vient de là (j'utilise Incrédimail)
Merci de vos conseils.
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
masnil
le 17 octobre 2009 à 17h32
voir son profil
Bonjour Jypalou,
Merci de t'intéresser à mon problème. Je suis allé sur le site indiqué et effectivement,comme indiqué, le fait de faire un clic droit sur un fichier ou d'ouvrir le menu fichier ferme le bureau qui réapparaît aussitôt.
J'ai d'abord fait une sauvegarde sur un disque dur externe par précaution.
J'ai vérifié sur le gestionnaire de tâches mais je n'ai pas 100% dans l'onglet performances ni 98% ou plus pour explorer.exe dans le processus.
Je n'ai donc pas continué la réparation préconisée et liée au profil de l'utilisateur.
J'ai aussi fait un restauration du système qui me dit qu'il n'y a pas eu de modifications.
Je pense qu'il doit y avoir une autre solution mais j'avoue que je ne sais comment faire.
Encore merci.
Jypalou
le 17 octobre 2009 à 17h54
voir son profil
Est ce que tu as fait un test en désactivant Norton?
Sinon fait ceci: Télécharge et fait un scan avec Malwarebytes' Antimalware
Téléchargement et Tuto
Ne pas télécharger MBAM ailleurs que sur le site de l'éditeur
Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet
Il est conseillé de désactiver Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.
Pour désactiver le Tea-Timer. Lancez Spybot-S&D, passez en Mode Avancé via le Menu Mode (en haut) cliquez sur Oui choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.
Poste le rapport
A+
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde