LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
194 utilisateurs connectés

[Résolu] Problème carte SD

Necati le 14 décembre 2008 à 22h55
Bonjour :hello:

Je viens de m'acheter une carte Micro SD HC de 4Gb pour mon portable Samsung SGH-J700.

J'ai relié ma micro SD à mon pc via un adaptateur usb.
J'y ai mis tout ce que je voulais : musiques, images, vidéos...

J'ai inséré la carte mémoire dans mon portable, seulement le portable ne lit pas la carte. Lorsque je l'insère, il n'y a aucun changement comme si je n'avais rien mis. Mais en revanche, lorsque je retire la carte, le portable m'affiche "Carte mémoire retirée".

J'ai essayé la carte sd sur le portable de mon frère, mais le portable refuse de lire la carte et affiche "Fichier corrompu".

J'ai fait des recherches sur internet... j'ai formaté ma carte SD, et remis mes musiques, mais ça ne fonctionnait toujours pas...

J'ai tenté la procédure du formatage une dizaine de fois en faisant Clique droit / Formater...

J'ai aussi tenté le logiciel Format 2.2, mais pour le lire, il faut le logiciel Pocket pc. Je l'ai téléchargé, mais lorsque je veux le démarrer, ça me met "Appareil non connecté - Le Gestionnaire d'applications ne peut être exécuté que lorsqu'un appareil mobile est connecté", mais pourtant mon téléphone portable était connecté au port usb. Donc je n'ai pas réussi a utiliser Format 2.2...

J'ai tapé tout et n'importe quoi sur internet depuis 2 heures, mais je ne suis pas plus avancé qu'au départ... alors désespéré, je poste ici.
-->Message édité par Necati le 16/12/2008 15:21:12<--
-------
« C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. »
mauricienparisien le 15 décembre 2008 à 09h48
Salut Necati, lis bien dans la notice de ton portable concernant les support amovible (SD, je viens de faire la recherche et la capacité maxi accepté par ton portable est de 2Go donc, il ne pourra pas lire ta carte de 4Go. Tu pourras trouver l'info sur le manuel d'utilisateur (dispo en PDF ) sur le site du constructeur.
Si tu as acheté ta cartedepuis peu, essaie de voir si tu peux le changer en magasin pour un 2Go. Je te mets le lien pour voir le PDF d'utilisateur, j'espere que ca va fonctionner. Lis la section : Installation et preparation de votre telephone / Inserer une carte memoire
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200803/20080326102548906_SGH-J70(...)
mauricienparisien le 15 décembre 2008 à 09h57
PS : Si tu as trouvé la reponse, n'oublie pas de fermer ta demande d'aide en mettant [RESOLU] a ton premier message. Tu as le mode d'emploi ici : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/regles_et_mode_demploi/_aide_du(...)
Necati le 15 décembre 2008 à 20h44
... :/

Je vais être honnête : les raisons de l'achat de cette carte sont : mon portable (la raison la moins importante) et ma ds. Je comptais mettre cette carte SD dans ma M3, je vous laisse deviner à quel usage :sarcastic:

Dois-je comprendre que si la carte ne fonctionne pas sur mon portable, et que ça m'affiche fichier corrompu, c'est uniquement à cause du portable, et non à cause de la carte ? La carte fonctionnerait-elle sur ma Nintendo DS via ma M3 DS Simply ?
-------
« C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. »
mauricienparisien le 15 décembre 2008 à 23h34
Ta carte fonctionnera sur DS et sur ton M3 s'il accpete la capacité maximale de ta carte SD, quand à ton portable, il est clair qu'il ne fonctionnera absolument pas, le manuel d'utilisation te le confirme. Quand à l'usage, tu en es le seul responsable. Sache que peu de portable acceptes des cartes SD superieur à 2Go.
Necati le 16 décembre 2008 à 15h20
Très bien, merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.