en effet il y a un pavé numérique accessible sur beaucoup de portables avec la touche "fn" . l'ennui est que pour taper un symbole ascii, il faut faire :
Code :
fn + ver num
Alt + le code a 4 chiffres
fn + ver num c'est quand meme assez lourdingue.
ß avec Alt 0223 par exemple (et pas Alt 223)
fais un essai
-->Message édité par willyplaisir le 21/12/2008 11:30:59<--
Tu as l'air de t'y connaître en informatique ; je galère avec ces ... de code ascii. J'ai récupéré un portable toshiba SP6000 ; je cherche déséspérément comment faire sur ce portable les lettres étrangères. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net, y compris ce que t'avais marqué dans le forum. Rien ne marche. Bien sûr, quand je suis dans openoffice, je peux utiliser l'insertion des caractères spéciaux mais ça prend un temps pas possible pour écrire une simple phrase en espagnol. Et justement, par rapport à ça, quand je rentre dans l'insertion des caractères spéciaux, si je clique sur un caractère, ça m'affiche une espèce de code : exemple : pour le ñ, U + 00F1 (241). Je me demandais si je pouvais pas arriver à mes fins en passant par ce biais-là.
Mais sinon, au niveau du pur et simple ascii, t'aurais pas un autre moyen pour l'atteindre sur ce type de portable. Merci de ta réponse