Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un portable Acer de la gamme Aspire 8930G avec tuner TV intégré et je suis actuellement face à un problème.
En effet, quand je connecte le pc à l'antenne murale, windows media center ne détecte que deux signaux (Canal + et TPS Star) et, lorsque je le connecte à l'antenne mobile fournie avec le portable, j'ai droit à la détection de 8 chaînes (dont les deux précédemment citées).
Comme vous vous en doutez, ces choix ne me plaisent guère et je voudrais savoir s'il y a un moyen de remédier à cette situation (avec le portable relié à la prise murale) et pouvoir capter toutes les chaînes de la tnt (avec les chaînes hertziennes "classiques") soit automatiquement, soit manuellement.
Pour info, je suis actuellement à Clermont-Ferrand (peut-être que cela a une incidence sur le signal, je ne sais pas).
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
-------
Chaque heure blesse, la dernière tue.
gibgermi
le 17 octobre 2008 à 23h32
voir son profil
1- les 2 chaînes détectées sur l'antenne "murale" (je suppose l'antenne extérieure) sont sur le multiplex R3 où il y a les chaînes crytées payantes.
Elles sont détectées quand elles sont crpytées ou en clair ?
2 - si 8 chaînes sont détectées avec l'antenne fournie qui normalement est moins sensible qu'une antenne extérieure, c'est qu'elle capte un autre émetteur que l'antenne extérieure.
Question primordiale : est-ce que la TNT est captée correctement avec l'antenne extérieure sur la TV ?
C'est le premier point à vérifier.
nhmkb
le 18 octobre 2008 à 07h57
voir son profil
Concernant la première question, j'ai réussi à regarder Canal uniquement en clair.
Pour la deuxième question, je devrais préciser que je suis actuellement logé dans un foyer et que d'autres résidents ont réussi à capter une bonne vingtaine de chaînes sur leurs télés.
-------
gibgermi
le 18 octobre 2008 à 22h57
voir son profil
Est-ce que la résidence ne serait pas cablée par hasard ?
nhmkb
le 19 octobre 2008 à 17h24
voir son profil
Je n'en suis pas sûr, mais c'est possible. Qu'est-ce que ça change ?
-------
gibgermi
le 20 octobre 2008 à 00h24
voir son profil
Ça change tout :
Le tuner TNT (celui du PC) c'est du DVB-T
Le tuner pour réseau cablé c'est du DVB-C
nhmkb
le 20 octobre 2008 à 09h00
voir son profil
Ok, je vois. Il va falloir que je me renseigne, je vous tiens au courant (je ne pourrai le faire que dans une semaine pour cause de stage).
-------
nhmkb
le 30 octobre 2008 à 17h21
voir son profil
Ca y est, j'ai la réponse à la question qui m'était posée: la résidence où je suis est bien câblée. Comment résoudre mon problème dans ce cas ?
-------
gibgermi
le 30 octobre 2008 à 23h12
voir son profil
Il faudrait une carte tuner compatible réseau câblé, et en USB vu que c'est un portable. Ça court pas les rues ! Terratec en fait une, mais en PCI.
Vu que tu détectes 8 chaînes avec "l'antenne TNT" fournie, essaie avec une antenne intérieure amplifiée.
nhmkb
le 01 novembre 2008 à 16h29
voir son profil
Et dire que je pensais me simplifier la vie en achetant un pc avec tuner intégré...
Va falloir que je me renseigne sur tout ça. Combien me couterait chaque solution à peu près ?
-->Message édité par nhmkb le 01/11/2008 18:08:35<--
-------
gibgermi
le 02 novembre 2008 à 00h36
voir son profil
Les solutions sont plutôt limitées.
- carte tuner USB DVB-C je n'en connais pas !
- acheter une TV ...
- essayer avec une antenne intérieure électronique. Pas la peine de prendre les modèles "spécial TNT" à +50 euros (piège à gogos). Le modèle de base (gain environ 30 db), vers 15 euros est largement suffisant SI la réception de l'émetteur est correcte. On peut toujours la rendre si ça ne fonctionne pas.
nhmkb
le 02 novembre 2008 à 01h24
voir son profil
Ok, merci pour tous ces conseils. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le bon matériel.
Encore merci !