LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
74 utilisateurs connectés

POWERPOINT (Résolu)

genilyne le 05 novembre 2009 à 17h10
Bonjour,

je viens de lire dans micro hebdo n° 602 que l'on pouvait mettre des bulles sur des photos, dans powerpoint. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel. C'est OK, j'arrive bien à mettre ma bulle, mais l'image à l'écran est dans un format démesuré, et quand je fais enregistré sous, pour conserver l'image çà m'ouvre powerpoint, et l'image est dans un format toujours démesuré.
Comment enregistrer cette photo pour que je puisse ensuite soit l'imprimé en 10 x 15 soit la mettre pour faire des albums en ligne ?

Merci pour votre réponse[color=#0039ff][/color]
-->Message édité par genilyne le 07/11/2009 10:57:08<--
fdatch le 05 novembre 2009 à 22h46
Bonsoir,
Parfois effectivement, les photos collées sur power point sont démesurément grandes, dues au format initial de cette photo.
Pour la réduire, fais ceci.
Déplace ta photo en cliquant dessus et sans relacher la souris, en glissant dans un angle de ton écran, jusqu'à obtenir un coin de ta photo, tu verras un petit carré sur ce coin, appelé une "poignée".
Clique sur cette poignée, et sans relacher, glisse cette poignée vers le centre de la photo.
Recommence plusieurs fois, jusqu'à ce que ta photo soit "visible" entièrement sur ton écran, quitte à redéplacer un peu la photo pour mieux la voir.
Lorsque tu as réduit ton format, recentre ta photo sur la page blanche power point représentant ta diapositive vierge
Réétire éventuellement ta photo pour l'ajuster à cette page blanche.
Attention, si tu prends les poignées qui sont sur la largeur ou la longueur de la photo, tu l'étires ou la rétreint uniquement sur cette dimension, et ceci déforme la photo.
Ensuite, tu place tes bulles où bon te semble.

Cordialement.
genilyne le 06 novembre 2009 à 05h55
Bonjour Fdacth,

Je te remercie bcp pour tes précieux conseils. J'ai bien réussi, comme tu me l'indiques, çà marche. Seulement une fois que j'ai mis ma bulle je fais fichier / enregistrer sous en nommant mon fichier, mais est ce tout ce que je dois faire, ou dois je choisir un format d'image quelque part ? C'est ce que j'ai fais, mais çà m'affiche la photo en ouvrant POWER POINT. Mon but étant de retrouver une photo au format de celle initiale sortie de mon appareil photo, pour pouvoir la réutiliser aussi bien en photo à faire développer que pour l'utiliser dans des livres photos créées sur le net. J'espère que je m'explique bien, je suis un peu brouillon.
Merci d'avance pour ta patience
Cordialement
fdatch le 06 novembre 2009 à 11h36
Bonjour,
Euhhh ... pas tout compris... :chepa:

Power point est un logiciel qui permet entr'autres de créer des diaporamas, des docs de formation, qu'on peut projeter sur un écran, grace à un vidéo projecteur par exemple, en faissnt s'enchainer les images, les apparitions de textes, les indicateurs (flèches, bulles, etc...)et même un texte enregistré.
Lorsque tu colles une photo sur power point, ou plusieurs à la suite les unes des autres, sur plusieurs diapos, avec des bulles et autres, tu peux faire un diaporama très humoristique par exemple....
Lorsque ton diaporama est terminé, tu l'enregistre, sous un format soit PPT pour pouvoir à nouveau accéder à tes diapos pour les modifier, soit PPS et c'est un diaporama qui se lancera automatiquement, tel que tu as bien voulu le créer.
Tes photos initiales n'ont pas changé de place sauf si tu as fait un "coupé-collé" au lieu d'un "copié-collé" lors de l'insertion de tes photos.

Pour faire développer tes photos, nul besoin de les mettre dans un diaporama !!
Tu graves par exemple un CD avec tes photos dessus, et tu les fais développer sur une borne dans un supermarché, et voilà !!

Sinon, si tu veux imprimer tes photos "truquées" de chaque diapo, pas de soucis, si tu as une imprimante de bonne qualité, tu imprimes tes diapos au format voulu.

Cordialement.
fdatch le 06 novembre 2009 à 11h45
J'ai relu ton post, je crois avoir compris...

Lorsque tes photos sont "modifiées" sous power point, tu voudrais les réenregistrer au format JPG par exemple, une par une ?

Voici comment faire:

Pour enregistrer une image d'un fichier diaporama de PowerPoint, tout d'abord, lancer PowerPoint en double cliquant sur l’icône PowerPoint (pas le fichier).
Dans le menu Fichier, ouvrir, Ouvrir le fichier .pps dont on veut récupérer les images.
Lorsque l'on est sur la bonne image, Sélectionner cette image avec 1 clic, puis menu Fichier , enregistrer sous.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir dans type de fichier, le format "Fichier d'échange JPEG". A ce moment, Power point propose un enregistrement de toutes les photos du diaporama. Répondre oui pour récupérer toutes les images du diaporama ou non pour une seule (celle qui est sélectionnée).
Désigner le répertoire où seront enregistrées ces images.
Et voilà, tu as récupéré tes photos truquées au format JPG dans un répertoire.

Cordialement.
genilyne le 06 novembre 2009 à 12h03
Merci pour ta réponse,

là je suis à mon boulot et donc bien difficile de tester. Dès que je peux je pense seulement demain matin je fais mes essais, et je te tiens au courant.

Bonne journée

Cordialement
genilyne le 06 novembre 2009 à 15h48
Bon eh bien je n'ai ps eu la patience de faire celà de chez moi !!!!

Je viens de tester, et ne sais comment te remercier çà marche, j'ai bien enregistré en format JPEG.

Merci milles fois.

Je te souhaite de passer un bon WEEK END

Cordialement
fdatch le 06 novembre 2009 à 16h25
OK, bon courage, :bien:
Merci de bien vouloir ajouter le terme (résolu) en fin de ton titre.
Sur ton premier post, clique sur Editer, et ajoute ce terme en fin de titre, et envoie à nouveau.

Cordialement. :salut:
-->Message édité par fdatch le 06/11/2009 16:25:39<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.