Bonjour à tous
Je recherche tous les pilotes utiles à mon ordinateur pour me préparer au passage à Windows Seven. J'ai trouvé les pilotes des cartes son et graphiques mais je cherche le pilote du contrôleur Ethernet à propos duquel j'hésite:
ce contrôleur Ethernet nforce de Nvidia est apparemment géré par le chipset nforce 630i. Sur le site officiel de nVidia (page téléchargement de pilotes), ce chipset est automatiquement couplé avec une GeForce 7150 ou 7100. Le problème est que sur mon ordinateur (Packard Bell iMedia X9233), la vidéo est gérée par une carte graphique nVidia Geforce 8500 GT connectée du côté des ports PCI, et qu'il n'y a aucune autre prise VGA à l'extérieur du PC qui pourrait correspondre à la vidéo de la carte couplée au chipset. De plus, je vois sur le site de Packard Bell que le pilote proposé couple le chipset 630i et une GeForce 7050.
je voudrais donc savoir où trouver les pilotes pour faire fonctionner mon port Ethernet sous Windows 7
Merci par avance de vos réponses
PS:je suis sous Windows Vista et le contrôleur Ethernet apparait ds le gestionnaire de périphériques sous le nom de "NVIDIA nForce Networking Controller"
Ton idée est excellente. Se préparer pour Seven en téléchargeant les pilotes nécessaires à ton PC est une bonne initiative.
J'ai eu la même idée.
Il faut savoir que nVidia a unifié ses pilotes pour Vista et Seven dans le même fichier depuis quelques temps.
L'absence de tout port graphique (VGA, DVI ou autre) sur le panneau arrière de ta carte mère implique la présence d'une vraie carte graphique (le port externe doit se trouver dans la partie centrale ou inférieure de ton PC). Le chipset gère la vidéo via le port PCI-express (relié à ta carte graphique). Donc, pas d'inquiétude de ce coté-là.
Pour le port Ethernet, Windows Seven devrait se débrouiller pour le trouver. Tu ne devrais pas t'inquiéter non plus.
A ta place, j'installerai un disque dur interne en S-ATA et j'y installerai la version RC1 de Seven.
Je l'ai installé sur mon PC et cela n'a pas posé le moindre problème. L'installation a duré 20 minutes, pendant lesquelles j'ai laissé la prise Ethernet connectée. Seven a recherché les pilotes tout seul et je n'ai rien eu de spécial à faire, hormis le son qui ne fonctionnait pas (un petit tour dans le panneau de configuration m'a permis de restaurer la bonne sortie pour mes enceintes 5.1 (je passe par une prise coaxiale numérique). En effet, par défaut, Windows choisit les prises audio habituelles.
Honnêtement, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour les pilotes Seven car ce dernier acceptera volontiers les pilotes pour Vista et même ceux pour XP! J'ai même appris que le matériel utilisant des pilotes XP devenu incompatible avec Vista sera compatible avec Seven!
Merci pour ta réponse JMPCOMPUTER!
En effet, ma carte GeForce 8500 GT est bien connectée au port PCI-Express. Si comme tu le dis les matériels compatibles avec XP le seront avec Seven, j'ai une vieille carte réseau que j'ai récupérée sur un ordi sous 98 et qui fonctionne sous XP sans problèmes. Je pourrais donc la réutiliser sous Seven en cas de problème.
Re-bonjour!
J'avais oublié de demander: si j'installe la RC1 sur un autre disque dur que le disque dur en place actuellement, est-ce-que la version OEM de Vista par Packard Bell fonctionnera toujours lorsque j'aurais remis le disque dur d'origine? Est-ce-que des composants n'auraient pas été "détatoués" par une installation d'un autre OS? Enfin, est-ce-que le disque dur est forcément en S-ATA?
Merci de tes réponses.
-->Message édité par y28 le 04/07/2009 12:14:02<--