BONJOUR je classe mes photos numeriques dans "mes images" et ai crée différents dossiers suivants des thèmes spécifiques pour les retrouver plus facilement.Jusque là tout marchait bien. mais maintenant quand je veux ouvrir certains dossiers(toujours les mêmes) mes photos apparaissent normalement mais presque aussitôt un message me dit:
explorer exe a un problème et doit fermer je ne comprends pas se qui se passe tout à coup?
-->Message édité par G.D. le 03/02/2009 15:43:11<--
bonjour-je n'ai pas encore fait ce que tu m'as dit n'etant pas là.mais de+ en+ souvent viennent des messages et l'ordi se bloque
explorer exe a un problème et doit fermer
player a un problème et doit fermer
memoire virtuelle insuffisante etc etc.... quelque soit ce que je fais et pas seulement sur les dossiers photos.
j'ai été sur le tuto avec le lien que tu m'as donné mais je ne comprends pas comment sauvegarder le registre je ne voudrais pas faire de bêtises
une petite question de novice:quand on fait une sauvegarde est ce que on la garde seulement le temps de faire les manips pour voir si tout marche ou plus?
merci beaucoup pour tout
Une sauvegarde du registre est valable tout le temps.
Mais il est vrai que l'on peux aussi revenir en arrière avec la restauration, mais deux précaution vailles mieux qu'une.
Pour sauvegarder le registre , lance juste ERUNT et acceptes ses demandes.
pour tes soucis fait ceci.
Démarrer>exécuter>tapes cmd puis chkdsk* /f *pour un espace
- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
Valider O et Redémarrer le pc.
Puis si toujours soucis.
Démarrer>exécuter<tapes cmd puis SFC*/SCANNOW *pour un espace
**Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures
Recocher cette case une fois le premier nettoyage effectué
1-Élimine les fichiers temporaires et les traces ( onglet nettoyeur ) que vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.
**Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures
Recocher cette case une fois le premier nettoyage effectué
1-Élimine les fichiers temporaires et les traces ( onglet nettoyeur ) http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/02//08050209214160772019653.jpgque vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.
J'ai fait un nettoyage avec c cleaner
.Si je fais demarrer executer cmd ok etCHKDSK*/f window ne trouve pas dois je faire cmd ok et apresCHKDS*/f ok question bête je dois mal faire sans doute?
vu que tu marques qu'il s'agit toujours des mêmes dossiers, mets un des dossiers récalcitrants dans un autre emplacements et ensuite tu l'ouvres.
Dis moi si tu as toujours cette alerte d'erreur.
bonjour j'ai remarqué que dans tous les dossiers recalcitrants il y avait un ou plusieurs petits clips video(pris avec mon appareil photo) si je mets ces dossiers dans un autre emplacement çà marche et je n'ai plus le message de fermeture.De même si j'enlève uniquement les clips.
si j'ouvre les dossiers recalcitrants déplacés j'ai le même message.Si j'ouvre le clip deplacé media player s'ouvre ni son ni image et le même message revient et en plus un 2 eme ou 3 eme message:drwt 32 exe a un problème et doit fermer ou m player rencontre un problème et doit fermer
j'ai picassa 3 et là tout marche normalement images et clips
les mêmes dossiers sauvegardés sur cd marchent sur un autre ordinateur(sauvegarde faite avant les problèmes)mais sur mon ordi même message
et à force de se fermer tout se plante je ne peux plus rien faire même pas fermer l'ordi de quoi tomber fou Le problème est recent avant tout marchait bien clips et images dur dur......
Le problème peux être aussi lié à un défaut dans les fichiers cachés “ Desktop.ini et Thumbs.db“.
Ouvrez l’Explorateur, déroulez le menu Outils puis Options des dossiers, et ouvrez l’onglet Affichage, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers masqués et décochez Masquez les fichiers protégés du système.
Cliquez sur OK. Puis naviguez vers les dossiers sur lesquels le plantage se manifeste et supprimer les fichiers Desktop.ini et Thumbs.db
-->Message édité par bernard53 le 29/01/2009 16:36:22<--
maintenant quand j'ouvre l'endroit ou j'ai deplacé le dossier recalcitrant tout de suite sans ouvrir le dossier le message de fermeture arrive et je ne peux plus rien faire
j'avais mis un des clips d'un dossier à la corbeille quand j'ouvre la corbeille aussitôt le message explorer a un problème et doit fermer et hop tout est bloqué
Le problème peux être aussi lié à un défaut dans les fichiers cachés “ Desktop.ini et Thumbs.db“.
Ouvrez l’Explorateur, déroulez le menu Outils puis Options des dossiers, et ouvrez l’onglet Affichage, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers masqués et décochez Masquez les fichiers protégés du système.
Cliquez sur OK. Puis naviguez vers les dossiers sur lesquels le plantage se manifeste et supprimer les fichiers Desktop.ini et Thumbs.db
:salut:que veut dire naviguer vers les dossiers sur lesquels le plantage se manifeste et supprimer les fichiers......à qoi correspond
Ce que je veux dire est qu'il faut que tu ailles seulement dans les dossiers qui plantent et seulement dans ceux-ci tu supprimes les fichiers "Desktop.ini"et "Thumbs.db"
[name]G.D.[/pouvez vous me dire
apres avoir fait les manips et navigué sur les dosssiers récalcitrants(si j'ai bien compris) ou puis-je trouver desktop.ini et thumbs.db je ne vois pas
-->Message édité par bernard53 le 29/01/2009 19:54:49<--
apres avoir fait les manips et navigué sur les dosssiers récalcitrants(si j'ai bien compris) ou puis-je trouver desktop.ini et thumbs.db je ne vois pas
Bon si tu ne les vois pas, c'est qu'il n'y en a pas dans ce dossier.
Par contre vérifies dans leur ancien emplacement.
si tu en trouve tu les mets dans la corbeille et attends un peu avant de vider celle-ci..
-->Message édité par bernard53 le 29/01/2009 21:45:29<--
si tu en trouve tu les mets dans la corbeille et attends un peu avant de vi
rebonjour bernard 56 encore tombé sur un cas! mais merci bien pour tout ce dérangement
j'avais installé k-lite codec pack pour lire mes videos comme conseillé sur micro hebdo n°524 page 19.Je l'ai désinstallé et tout remarche plus de dossier récalcitrant.suite aux manips:afficher les fichiers et dossiers masqués dans plusieurs dossiers mes documents mes images etc sont apparus des dossiers masqués et dans certains dossiers photo il y a des thumbs masqués mais pas des thumbs.db dois-je recocher comme avant masquer les fichiers protégés?
l'ennui maintenant c'est que je ne peux plus lire mes dvd et aussi mes diaporamas que j'avais fait avec" photo recit 3"
(pas à pas par micro hebdo)
que puis-je faire si je remets le pack codec çà va recommencer.
les diaporamas sont sur CD RW et les dvd(j'en ai peu)surDVD+RW
si tu en trouve tu les mets dans la corbeille et attends un peu avant de vi
rebonjour bernard 56 encore tombé sur un cas! mais merci bien pour tout ce dérangement
j'avais installé k-lite codec pack pour lire mes videos comme conseillé sur micro hebdo n°524 page 19.Je l'ai désinstallé et tout remarche plus de dossier récalcitrant.suite aux manips:afficher les fichiers et dossiers masqués dans plusieurs dossiers mes documents mes images etc sont apparus des dossiers masqués et dans certains dossiers photo il y a des thumbs masqués mais pas des thumbs.db dois-je recocher comme avant masquer les fichiers protégés?
l'ennui maintenant c'est que je ne peux plus lire mes dvd et aussi mes diaporamas que j'avais fait avec" photo recit 3"
(pas à pas par micro hebdo)
que puis-je faire si je remets le pack codec çà va recommencer.
les diaporamas sont sur CD RW et les dvd(j'en ai peu)surDVD+RW
Refait un essai.
ffdsshow est compressé comment fait t-on je le télécharge(enregistrer) dans mon dossier programmes téléchargés et après il faut l'installer le decompresser?
Refait un essai.
ffdsshow est compressé comment fait t-on je le télécharge(enregistrer) dans mon dossier programmes téléchargés et après il faut l'installer le decompresser?
Oui tu la décompresse et tu vas avoir deux fichier, dont un .exe.
Double clique sur celui ci pour lancer ton installation.
Oui tu la décompresse et tu vas avoir deux fichier, dont un .exe.
Double clique sur celui ci pour lancer ton installation.
excuse moi mais je télécharge ffdshow -20071 215 anglais je le décompresse il me vient 2 fichiers ffdshow set up et free codec txt je n'ai pas de fichier exe n'aurais-je pas téléchargé le bon?
:he j'ai installé comme tu m'as dit ffdshow j'ai essayé de lire mon dvd+rw(piece de theatre filmee avec une camera numerique et recopiee sur ce disque) je le mets dans le lecteur dvd de l'ordi puis je clique sur poste de travail et là le lecteur correspondant ne vient pas;par contre si j'essaie avec mes diaporamas faits avec photorecit 3 ou movie maker et copiés sur cdr ou cdw sur poste de travail le lecteur correspondant s'affiche et si je clique dessus me viennent plein de fichiers:ext- megav- segment- vcd- cdiimag et ces fichiers window me dit ne pas pouvoir les ouvrir.par contre tout ce que j'ai enregistre dans mes videos dans l'ordi marche bien donc ce n'est pas trop embêtantdejà est ce bien comme cela qu'il faut faire?en tout cas merci pour tout le reste c'est super bonne soirée