Bonjour à tous
j'ai un DVD de vieux souvenirs familiaux qui passe très bien sur la télé. Je l'ai copié avec Néro Smart,(copie DVD réussie) parfait sur PC, mais pas lisible sur le télé ! pourtant j'ai utilisé des DVD compatibles a la télé DVD-RW. J'ai essayé en faisant une image, même résultat !
A l'aide ... svp . Merci
-->Message édité par Geomax le 05/08/2008 10:02:49<--
à mon avis une histoire de codec.
ton DVD a été gravé avec un codec que ton lecteur de salon ne sait pas lire .
c'est une explication , il en existe peut être une autre ?.
A+
-->Message édité par dany 10 le 02/08/2008 12:12:58<--
autre hypothèse:
certain lecteurs de salons ne lisent pas les DVD RW, seulement les DVD R.
essayes de graver un DVD R et voir s'il fonctionne sur ton lecteur
ma connaissance en anglais est superficielle, mais après avoir installé GSpot et entré mon film, il m'indique : < Codec MPEG2 ; Status: Codec are not installed > . J'ai trouvé sur le net le codec en question, et l'ai installé ...rereregravé ma vidéo ... hélas trois fois hélas, mon problème est le même. Mon lecteur affiche : Lecture du disque impossible.
alors j'abandonne et voue aux Gémonies ce lecteur inqualifiable et que Belzébuth le patafiole !
encore merci pour ton aide
ton DVD n'est surement pas finalisé
Finaliser: pas de multisession , mais gravure en disque entier (finalisation automatique).
tu vas trouver ces options dans nero.
euréka ! problème résolu : sur l'interface de Néro il faut choisir CDDVD , puis doublecliquer sur le bouton en bas " Basculer entre les tâches standard et avancées ".Une nouvelle interface s'ouvre. Ensuite cliquer sur copier DVD et suivre le processus habituel.
je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire mais pour moi, ça a fonctionné.