LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
219 utilisateurs connectés

le wifi problème de connexion

zebulonjunior le 08 janvier 2009 à 10h26
bonjour
J'espère que vous pourrez m'aider :D Voilà ma fille a eu un pc portable à noel et nous nous avons notre pc de salon , mais pour qu'elle puisse se connecter sur internet et sur msn il a fallut qu'on achète une carte wifi et une clef usb wifi pour activer la connection wifi! seleument voilà windows xp de notre pc ne reconnait pas l'adresse ip et nous met connection limitée ou innexistante pourtant le signal est excellent !!!!!!!! nous avons passé près d'une heure avec un conseillé hier qui nous a fait faire des tas de manip sur les deux pc et ça ne marche pas et en plus il nous a dit que ça venait du pare feu du pc de ma fille qu'il faut désactiver mais il apparait dejà désactivé , je sais plus quoi faire ,j'en ait marre et ma fille est très déçue :'( ausecours s'il vous plait!!!!!
fdatch le 08 janvier 2009 à 19h47
Bonsoir,
Donne la marque te le modèle du PC portable.
Il n'a pas de fonction wi-fi intégrée ?

Quelle box utilises tu ? une box d'un FAI, ou un modem perso ?

Merci de donner ces détails afin de poursuivre.
Cordialement.
zebulonjunior le 08 janvier 2009 à 21h42
Bonsoir
Le pc c'est un HP
il a le wifi intégré
Modem fast 3302 en location chez notre fournisseur d'accès internet SFR NEUF BOX
voilà , j'espère que ça vous ira ,sinon je suis à votre disposition
Bonne soirée , cordialement.
fdatch le 08 janvier 2009 à 22h05
OK, merci.
Précises le modèle de PC STP...
Si le PC a le wi-fi intégré, pas la peine de joindre une clé USB WI-fi !
Désinstalle-la.
Et pas la peine non plus de joindre une carte wi-fi, si elle existe déjà d'origine.
Il y a peut-être un conflit entre la carte ajoutée et la carte originale.
Désinstalle aussi la carte ajoutée, et retire la du PC (si c'est un portable, ta carte est ajoutée comment ??)
Ensuite, redémarre ton PC, et dis nous quel est le soucis exact si tu peux.

Pour rechercher les réseaux wi-fi, fais comme ceci :
Va dans démarrer, panneau de configuration, assistant réseaux sans fils, et suis la procédure.

Recontacte ensuite le forum.

Pour info:
Le modem Fast 3302 est de chez Alice !!! ??
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1080_alicebox+v3++sagem+fast+3302+(...)
Pour SFR, en principe, ils te fournissent la neuf box...celle de la pub, et gratuitement.
Je te conseille de leur demander.

Cordialement.

-->Message édité par fdatch le 08/01/2009 22:10:29<--
zebulonjunior le 08 janvier 2009 à 22h43
Rebonsoir
Alors je m'explique mieux ,le service client nous a bien confirmer qu'il nous faut la carte wifi sur le pc fixe modèle packard bell( c'est sur celui ci qu'on a activé la wifi)+ la clef usb wifi car seuls les emplacements sont prévus donc il a fallut configurer le wifi , par contre sur le pc portable le wifi est intégré! Donc on a un très bon signal sur le pc fixe mais pas de connection wifi et ni sur le pc portable et le message "connection limitée ou innexistante"sur le pc fixe .
Le modem est bien un fast 3302 que nous avons eu lors de notre abonnement chez le neuf ça fait bien 7 ou 8 ans .La seule chose c'est qu'on est passé de l'internet bas débit à l'internet au débit il y 3 ans ! Pas simple , bonne nuit .
fdatch le 08 janvier 2009 à 22h58
Bonsoir,
Je te conseille de demander gratuitement la box SFR (Neuf c'est maintenant SFR) en les appelant.
Elle est bien mieux adaptée pour le haut débit...
http://adsl.sfr.fr/?sfrcpid=t1_marque_neufbox_goog

OK pour une carte wi-fi pour ton PC fixe.
Avec cette carte, en principe, pas besoin de clé USB wi-fi en plus...
C'est soit une carte wi-fi, soit une clé wi-fi !!

Lorsque tu auras ta nouvelle box, recontacte le forum.
La connexion wifi sera faite facilement.

Moi, j'ai 2 PC fixes et un portable de 2004, tous les 3 en wi-fi (j'aime pas les fils !!) branchés sur ma box neuf (SFR maintenant) et aucun souci en haut débit. J'ai même la TV avec le décodeur gratuit !!

Cordialement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.