LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
7 utilisateurs connectés

Fichiers illisibles

martegau le 02 novembre 2009 à 12h47
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps je reçois par e-mail des fichiers que je suis incapables d'ouvrir et de lire. Ces fichiers sont de la forme :
Tr _ Histoire courte _ enfin, j'esp_re

Je ne sais pas comment vous joindre ce fichier pour vous le faire voir. La seule chose que je peux vous dire c'est que si je rajoute l'extension .pps j'arrive à ouvrir une fenêtre increditmail, mais qui est blanche.

Si vous avez une solution, merci de ma la donner.
fdatch le 02 novembre 2009 à 14h03
Bonjour,
Dans quelle messagerie reçois tu ces fichiers ?
Ce sont des pièces jointes à un mail ?
Tu connais l'expéditeur du mail ?
ATTENTION, si tu ne connais pas l'expéditeur, je te conseille fortement de ne jamais ouvrir ces fichiers, et de déclarer le mail en SPAM dans ta messagerie !!
De toute façon, ce n'est pas en ajoutant au hasard une extension que ça risque de fonctionner.

Cordialement.
martegau le 05 novembre 2009 à 07h45
Bonjour fdatch, Excuse-moi pour ma réponse tardive mais je me suis absenté ces derniers jours. La réponse à tes questions :
- Ma messagerie est Gmail.com
- Je connais l'expéditeur et je sais qu'il n'y a aucun danger à ouvrir ces fichiers
- Bien sur qu'ajouter une extension au hasard n'a pas résolu le pb, mais c'est tout de même troublant qu'en fichier .pps j'ai pu obtenir une page increditmail.

Merci quand même pour ta réponse.

:rale: :crazy:
fdatch le 05 novembre 2009 à 13h40
Bonjour,
Regarde dans les réglages de ta messagerie si tu peux faire apparaitre les extensions des fichiers reçus.
Contacte ton expéditeur et demande lui avec quelle extension il envoie ces fichiers ? Sous quelle version de quel logiciel les a-t-il enregistrés ?

Pour joindre une image de ton PC sur ce forum, lorsque l'image que tu veux montrer est sur ton écran, tapes sur la touche Imprécran du clavier.
Ouvre paint, et colle cette image, et enregistre en JPG.
Va sur imageshack, insère ton image, tu vas obtenir un lien, que tu mets ici en réponse.

Cordialement.
martegau le 06 novembre 2009 à 09h17
Merci pour tes infos fdatch.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.