LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
65 utilisateurs connectés

DVI vers péritel

bob2626 le 06 octobre 2008 à 22h29
bonjour
mon pc portable possède une sortie DVI-I
je souhaiterais la raccorder sur mon téléviseur (classique : cathodique) qui possède une prise péritel et des entrées RCA et SVHS
est ce possible ?
merci
gibgermi le 08 octobre 2008 à 00h06
Je ne sais pas si tu trouveras ça tout fait.
Tu aurais une sortie DVI-A pas de problème, c'est de l'analogique. (et encore je ne sais pas si tu trouverais le cordon, car le DVI c'est en principe pour du numérique - pour l'analogique il y a le VGA).
La sortie DVI-I regroupe l'analogique et le numérique. Difficile de faire une sortie qui combine les deux avec du RCA ou S-vidéo).
bob2626 le 08 octobre 2008 à 09h04
j'ai trouvé un cordon DVI-I male vers YUV femelle
donc ça doit prendre en compte la partie analogique de la DVI ... par contre YUV ... est ce la même chose que RCA ?
et comme j'ai retrouvé dans mes archives un cordon RCA/RCA male/male ... je pourrais le mettre à la suite pour entrer dans mon télé sur les prises RCA femelles (c'est un cordon 2 fils : blanc et rouge ... ça conviendrait ?)
gibgermi le 09 octobre 2008 à 00h59
YUV c'est un système de traitement du signal TV qui utilise 3 connecteurs RCA, un vert pour la luminance, un bleu et un rouge pour ces 2 couleurs. La 3ème couleur (le vert) étant calculée par différence.
Si la TV a 3 fiches femelles RCA de ces couleurs c'est OK, et surtout assez rare sur les anciens TV CRT, qui étaient plutôt péritel et S-Vidéo.
Le cordon doit être : DVI-I mâle et en sortie 3 RCA mâles RVB.
Le cordon RCA mâle/mâle blanc et rouge c'est pour le son.
Par contre il est probable que du côté ordinateur la sortie son se fasse sur un mini jack.
bob2626 le 09 octobre 2008 à 08h18
sur mon télé ce sont des prises RCA de couleur jaune blanc rouge ... donc à priori ça ne collera pas ... tant pis !
gibgermi le 09 octobre 2008 à 23h09
RCA Jaune = vidéo composite (analogique)
RCA Blanc + Rouge = audio G+D
Ça ne fonctionne qu'avec une sortie composite jaune, ou S-Vidéo en passant par une péritel cablée RVB.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.