bonjour
mon pc portable possède une sortie DVI-I
je souhaiterais la raccorder sur mon téléviseur (classique : cathodique) qui possède une prise péritel et des entrées RCA et SVHS
est ce possible ?
merci
Je ne sais pas si tu trouveras ça tout fait.
Tu aurais une sortie DVI-A pas de problème, c'est de l'analogique. (et encore je ne sais pas si tu trouverais le cordon, car le DVI c'est en principe pour du numérique - pour l'analogique il y a le VGA).
La sortie DVI-I regroupe l'analogique et le numérique. Difficile de faire une sortie qui combine les deux avec du RCA ou S-vidéo).
j'ai trouvé un cordon DVI-I male vers YUV femelle
donc ça doit prendre en compte la partie analogique de la DVI ... par contre YUV ... est ce la même chose que RCA ?
et comme j'ai retrouvé dans mes archives un cordon RCA/RCA male/male ... je pourrais le mettre à la suite pour entrer dans mon télé sur les prises RCA femelles (c'est un cordon 2 fils : blanc et rouge ... ça conviendrait ?)
YUV c'est un système de traitement du signal TV qui utilise 3 connecteurs RCA, un vert pour la luminance, un bleu et un rouge pour ces 2 couleurs. La 3ème couleur (le vert) étant calculée par différence.
Si la TV a 3 fiches femelles RCA de ces couleurs c'est OK, et surtout assez rare sur les anciens TV CRT, qui étaient plutôt péritel et S-Vidéo.
Le cordon doit être : DVI-I mâle et en sortie 3 RCA mâles RVB.
Le cordon RCA mâle/mâle blanc et rouge c'est pour le son.
Par contre il est probable que du côté ordinateur la sortie son se fasse sur un mini jack.
RCA Jaune = vidéo composite (analogique)
RCA Blanc + Rouge = audio G+D
Ça ne fonctionne qu'avec une sortie composite jaune, ou S-Vidéo en passant par une péritel cablée RVB.