mon problème concerne en partie le formatage de mon pc, mais surtout le bootage du CD au démarrage!
j'ai tapé F2 pour l'accès au bios puis une fois sur l'onglet BOOT j'ai bien vérifié que mon lecteur DVD était sélectionné voilà ce qui est écrit:
-NEC DVD_RW ND_6750A j'aurais bien voulu prendre en photos l'écran mais plus de batterie.
Bizarement il ne propose que 2 choix DVD ou Disque dur pas de choix pour la position concernant le lecteur.
Bref au redémarrage de l'ordi le lecteur se met bien en route mais je n'accède pas à l'écran d'installation de Windows, je précise que j'ai bien le CD Windows. Que se passe t'il ? que dois je régler
Bonjour,
Tu as bien sélectionné en choix 1 du boot, le lecteur DVD ?
Donc il devrait démarrer dessus si tu as validé ces données dans le bios avant d'en sortir.
Ensuite, tu met ton CD de windows dans ce lecteur, et tu redémarres le PC en laissant le CD de windows dans le lecteur DVD.
je reviens et je poste ces 2 photos pour illustrer mon problème. Merci Fdatch pour ta réponse mais j'ai effectivement fais ce que tu dis et rien n'y fais.
Bonsoir,
Désolé d'insister, mais dans le menu du bios, tu as bien mis le lecteur DVD en premier choix, et validé le bios modifié en sortant de celui-ci ?
On va essayer autre chose :
insère un DVD film dans ton lecteur et essaie de le lire, pour savoir si celui-ci fonctionne.
Si tu n'as pas de DVD, essaie avec un CD
je peux visionner un DVD sans soucis mais si tu regarde la 2ème photos
je n'ai que 2 choix lecteur dvd ou Disque dur. j'ai essayé la même manip sur un autre ordi et là effectivement je peux mettre le lecteur en 1ère position parmis plusieurs choix. D'ailleurs il est bien proposé "lecteur DVD" et non pas comme sur la photo -NEC DVD_RW ND_6750A
je pense que je suis sur le bien dans l'onglet ou l'on peut changer la position ,
oui j'ai bien enregistrer la nouvelle config. Peux tu me dire si tu as déjà vu cette config d'écran (photo 2) si oui je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas