LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

booter sur le lecteur impossible

eltoro le 02 novembre 2009 à 11h21
bonjour,

mon problème concerne en partie le formatage de mon pc, mais surtout le bootage du CD au démarrage!
j'ai tapé F2 pour l'accès au bios puis une fois sur l'onglet BOOT j'ai bien vérifié que mon lecteur DVD était sélectionné voilà ce qui est écrit:

-NEC DVD_RW ND_6750A j'aurais bien voulu prendre en photos l'écran mais plus de batterie.

Bizarement il ne propose que 2 choix DVD ou Disque dur pas de choix pour la position concernant le lecteur.

Bref au redémarrage de l'ordi le lecteur se met bien en route mais je n'accède pas à l'écran d'installation de Windows, je précise que j'ai bien le CD Windows. Que se passe t'il ? que dois je régler

Merci
fdatch le 02 novembre 2009 à 11h32
Bonjour,
Tu as bien sélectionné en choix 1 du boot, le lecteur DVD ?
Donc il devrait démarrer dessus si tu as validé ces données dans le bios avant d'en sortir.
Ensuite, tu met ton CD de windows dans ce lecteur, et tu redémarres le PC en laissant le CD de windows dans le lecteur DVD.

Tu devrais obtenir un menu te permettant de reformater ton Disque dur.
Une aide ici :
http://www.01net.com/article/265989.html

Cordialement.
eltoro le 03 novembre 2009 à 18h57
bonsoir

je reviens et je poste ces 2 photos pour illustrer mon problème. Merci Fdatch pour ta réponse mais j'ai effectivement fais ce que tu dis et rien n'y fais.

[img]< inclued picture >[/img]

[img]< inclued picture >[/img]

merci
fdatch le 03 novembre 2009 à 20h00
Bonsoir,
Désolé d'insister, mais dans le menu du bios, tu as bien mis le lecteur DVD en premier choix, et validé le bios modifié en sortant de celui-ci ?

On va essayer autre chose :
insère un DVD film dans ton lecteur et essaie de le lire, pour savoir si celui-ci fonctionne.
Si tu n'as pas de DVD, essaie avec un CD

Cordialement.
eltoro le 03 novembre 2009 à 22h55
bonsoir

je peux visionner un DVD sans soucis mais si tu regarde la 2ème photos
je n'ai que 2 choix lecteur dvd ou Disque dur. j'ai essayé la même manip sur un autre ordi et là effectivement je peux mettre le lecteur en 1ère position parmis plusieurs choix. D'ailleurs il est bien proposé "lecteur DVD" et non pas comme sur la photo -NEC DVD_RW ND_6750A
je pense que je suis sur le bien dans l'onglet ou l'on peut changer la position ,

Encore merci pour ta réponse
fdatch le 03 novembre 2009 à 23h48
Ok, et en sortant de ton bios, il faut enregistrer et quitter.

Cordialement.
eltoro le 05 novembre 2009 à 23h31
oui j'ai bien enregistrer la nouvelle config. Peux tu me dire si tu as déjà vu cette config d'écran (photo 2) si oui je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas

Merci
fdatch le 06 novembre 2009 à 14h02
Bonjour,
Ton lecteur, c'est le lecteur DVD, tu n'en as pas d'autre ?

Si celui-ci ne boot pas alors qu'il est bien en 1er boot, je ne comprends pas non plus...?

Cordialement.
eltoro le 07 novembre 2009 à 11h31
salut

autre info mon ordi est un portable Packard bell et j'ai vu ce commentaire sur un forum. cela peut il t'aider?

Il semble se confirmer que les CdRom fabriqués à partir des Packard Bell et des HP ne sont pas bootables.

Par contre ils devrait fonctionner comme CdRom XP Spn depuis un XP en cours de fonctionnement

Je pense que des fichiers permettant de booter sur le CdRom sont soit manquants ou alors modifiés

Je vais poursuivre mes recherches mais cela est plus complexe car je n'ai pas le I386 de tous ces PC pour pouvoir les comparer

voila
merci
fdatch le 07 novembre 2009 à 21h35
Bonsoir,
Ton lecteur de DVD lit aussi les DVD ROM ? assures toi de ça, sur la doc de ton PC.

Cordialement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.