
merci bernard53
En fait, je ne me suis pas servi du message de mise à jour update pour faire la mise à jour. Je suis allée directement sur le site de Java alors que j'avais la version 6 update 5, j'ai fait le test qui m'a dit que je n'avais pas la dernière version. J'ai donc téléchargé la version 6 update 6 sur mon dd et je l'ai installé ensuite.
Et là j'ai été surprise de voir que le message de mise à jour n'avait pas disparu et qu'il réapparaissait à chaque démarrage de mon pc.
J'avais procédé exactement de la même façon lorsque je suis passée de la version 6 update 3 à la version 6 update 5 et là le message de mise à jour avait disparu.
Après avoir lu un topic où un forumeur demandait quelles versions de java il fallait supprimer, j'ai été vérifié dans "programmes et fonctionnalités" (équivalent de program files sur XP) les versions que j'avais et j'ai désinstallé les anciennes versions 6 update 3 et 6 update 5 qui étaient toujours présentes.
Je viens de constater que lorsque je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur Java, le panneau de configuration de java s'ouvre et si je vais dans l'onglet "Mise à jour" en bas à côté du bouton "Mettre à jour maintenant" je n'ai pas les mêmes renseignements selon que je suis dans ma session administrateur ou dans mes sessions standard
Session administrateur : Java a été exécuté pour la dernière fois à 10:15 le 27/06/08
(le message de mise à jour n'apparaît pas dans la barre des tâches)
Session Standard SurfInternet : Java a été exécuté pour la dernière fois à 02:22 le 26/04/08
(le message de mise à jour est toujours présent dans la barre des tâches)
Session Standard sans internet : Java a été exécuté pour la dernière fois à 02:22 le 26/04/08, (même date que dans ma session SurfInternetl mais le message de mise à jour n'apparaît pas dans la barre des tâches)
C'est quand même curieux qu'un même logiciel n'ait pas les mêmes renseignements dans les différentes sessions si ces dates sont censés être celles de l'installation
Dans "programmes et fonctionnalités" la date d'installation est le 22/06/2008
je voulais essayer de comprendre ces anomalies, mais je crois qu'il va falloir en passer par la désinstallation et la réinstallation de Java pour être débarassé de ce message.
Pour répondre à ta dernière question, à priori, on peut télécharger la mise à jour sur son pc et l'installer après.
a+