LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
77 utilisateurs connectés

Après maj, java me propose toujours une maj [Résolu]

herisson41 le 08 juillet 2008 à 13h11
:hello:

Java est à jour, j'ai la dernière version 6 Update 6. Lorsque je vérifie sur le site de java, il me dit que c'est la dernière version qui est installée sur mon pc.

Or, chaque fois que je démarre mon ordinateur, j'ai l'icône de Java qui apparaît dans la barre des tâches à côté de l'horloge avec un message me disant qu'une mise à jour est disponible

< inclued picture >

Si je fais clic droit sur l'icône, j'ai beau cliquer sur "Annuler" il disparaît sur le moment, mais au prochain démarrage de mon pc il réapparaît.

J'ai ce message uniquement sur ma session standard que j'utilise le plus souvent et tout particulièrement pour aller sur internet.

Je n'ai pas ce message, ni dans ma session "administrateur", ni dans mon autre session "standard" sur laquelle je ne navigue jamais sur internet.

Pc concerné : ordinateur portable sous Windows Vista

Cela dure depuis plus de quinze jours.

Que signifie ce message qui apparaît à chaque démarrage uniquement sur cette session et que faire pour ne plus l'avoir ?

Merci d'avance

:edit Update Checker ne me propose pas de maj pour Java
-->Message édité par herisson41 le 12/07/2008 15:06:59<--
bernard53 le 10 juillet 2008 à 21h56

tu as essayer de désinstaller java et de refaire l'installation ensuite. :chepa:

Je sais c'est les grands moyen; :lol:

Une petite question au hasard.
Dis moi peux t'ont accepter le téléchargement d'une mise a jour de java et donc d'enregistrer celle ci et faire son installation après sans être sur internet. :chepa:

Peux être sans rapport mais on ne sais jamais. :chepa:

:salut:

herisson41 le 11 juillet 2008 à 01h42
:jap: merci bernard53

En fait, je ne me suis pas servi du message de mise à jour update pour faire la mise à jour. Je suis allée directement sur le site de Java alors que j'avais la version 6 update 5, j'ai fait le test qui m'a dit que je n'avais pas la dernière version. J'ai donc téléchargé la version 6 update 6 sur mon dd et je l'ai installé ensuite.

Et là j'ai été surprise de voir que le message de mise à jour n'avait pas disparu et qu'il réapparaissait à chaque démarrage de mon pc.

J'avais procédé exactement de la même façon lorsque je suis passée de la version 6 update 3 à la version 6 update 5 et là le message de mise à jour avait disparu.

Après avoir lu un topic où un forumeur demandait quelles versions de java il fallait supprimer, j'ai été vérifié dans "programmes et fonctionnalités" (équivalent de program files sur XP) les versions que j'avais et j'ai désinstallé les anciennes versions 6 update 3 et 6 update 5 qui étaient toujours présentes.

Je viens de constater que lorsque je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur Java, le panneau de configuration de java s'ouvre et si je vais dans l'onglet "Mise à jour" en bas à côté du bouton "Mettre à jour maintenant" je n'ai pas les mêmes renseignements selon que je suis dans ma session administrateur ou dans mes sessions standard

Session administrateur : Java a été exécuté pour la dernière fois à 10:15 le 27/06/08
(le message de mise à jour n'apparaît pas dans la barre des tâches)

Session Standard SurfInternet : Java a été exécuté pour la dernière fois à 02:22 le 26/04/08
(le message de mise à jour est toujours présent dans la barre des tâches)

Session Standard sans internet : Java a été exécuté pour la dernière fois à 02:22 le 26/04/08, (même date que dans ma session SurfInternetl mais le message de mise à jour n'apparaît pas dans la barre des tâches)

C'est quand même curieux qu'un même logiciel n'ait pas les mêmes renseignements dans les différentes sessions si ces dates sont censés être celles de l'installation

Dans "programmes et fonctionnalités" la date d'installation est le 22/06/2008

je voulais essayer de comprendre ces anomalies, mais je crois qu'il va falloir en passer par la désinstallation et la réinstallation de Java pour être débarassé de ce message.

Pour répondre à ta dernière question, à priori, on peut télécharger la mise à jour sur son pc et l'installer après.

a+
herisson41 le 11 juillet 2008 à 08h59

Ce matin Update Checker m'annonce qu'il y a une nouvelle version à télécharger, la 6 Update 7

Et j'ai toujours le même message "Mise à jour Update disponible" mais c'est la version 6 update 6 qui m'est proposée

J'ai fait le test de vérification de version Java avec les 2 adresses suivantes mais il y a un décalage entre le test effectué
- avec cette adresse http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml qui m'indique que j'ai bien la dernière version d'installée, la 6 Update 6
- et celle-ci http://www.java.com/fr/download/installed.jsp qui m'indique que je n'ai pas la dernière version d'installée, et que je dois installer la version 6 Update 7

Compte tenu de la sortie de cette nouvelle version 6 Update 7, avant de la télécharger et de l'installer je peux toujours essayer de cliquer, dans le "panneau de configuration de java" de ma session SurfInternet, sur "Mettre à jour maintenant" pour voir si le message va disparaître de ma session.

Qu'en penses-tu Bernard ? :jap:

bernard53 le 11 juillet 2008 à 12h49

Perso fait l'essai .

je peux toujours essayer de cliquer, dans le "panneau de configuration de java" de ma session SurfInternet, sur "Mettre à jour maintenant" pour voir si le message va disparaître de ma session.

:bien:

Je pense que cela ne coute rien .

herisson41 le 11 juillet 2008 à 22h06
:hello: Bernard53

je peux toujours essayer de cliquer, dans le "panneau de configuration de java" de ma session SurfInternet, sur "Mettre à jour maintenant" pour voir si le message va disparaître de ma session.

je viens de le faire, mais c'est la version de mise à jour 6 Update 7 qui m'a été proposé alors j'ai annulé l'opération pour installer la mise à jour 6 Update 7 comme j'avais installé la version 6 Update 6

J'ai eu 2 demandes d'autorisation de Spybot pour modification du registre que j'ai acceptées mais après réflexion, je me demande si je n'ai pas eu tort d'accepter la 1ère demande qui concernait quelque chose comme "Unit", quant à la 2ème elle concernait bien le changement de version Java.

Lorsque j'ai voulu fermer ma session, j'ai eu ce message

< inclued picture >

Après avoir cliquer sur "Fermer" mon icône Java a disparu de la barre des tâches.

J'ai fermé ma session, puis je l'ai réouverte. L'icône a réapparu. Mais lorsque j'ai cliqué dessus j'ai eu le message

< inclued picture >

et l'icône a disparu à nouveau.

Après redémarrage de mon pc, à nouveau l'icône a réapparu et rebelote lorsque je clique dessus j'ai eu le message "Vous disposez déjà de la Plateforme Java (TM) la plus récente sur ce système" et l'icône a disparu à nouveau.

Je tourne en rond.

Je vais tenter de faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation de Java 6 Update 7 et réinstaller 6 Update 7 à partir de l'icône de la barre des tâche.

Je te tiens au courant.

Pour répondre à ta question

Dis moi peut-on accepter le téléchargement d'une mise a jour de java et donc d'enregistrer celle ci et faire son installation après sans être sur internet.

Contrairement à la 1ère réponse que je t'avais faite, et bien NON, le fichier téléchargé sous Firefox ne me permet pas d'installer Java si je ne suis pas connectée à Internet.

De même, si je passe par IE, je n'ai que le bouton "Exécuter", pas de proposition de télécharger un fichier, et Java s'installe automatiquement.

-->Message édité par herisson41 le 11/07/2008 22:07:33<--
herisson41 le 12 juillet 2008 à 00h44
Re :hello: Bernard53

Je viens de faire la restauration du système et j'ai installé la mise à jour 6 Update 7 à partir de l'icône de la barre des tâches.

A chaque redémarrage de mon pc j'avais ce message

< inclued picture >

Après avoir vu sur google que çà pouvait venir de spybot et du teatimer, j'ai lancé spybot pour vérifier si teatimer était toujours coché. Il était bien coché mais j'ai eu cette demande d'autorisation pour modification du registre.

< inclued picture >

Après avoir autorisé la modification du registre et redémarré à nouveau mon pc, apparemment tout est rentré dans l'ordre, l'icône de mise à jour Java n'est plus présent dans la barre des tâches et je n'ai plus d'autres messages

A remarquer que je n'ai eu qu'une demande de modification du registre et non 2 comme la fois précédente. Je n'aurais donc certainement pas dû autoriser la 2ème modification. La restauration du système que j'ai faite a dû en neutraliser les effets, tout du moins je l'espère.

Avant de mettre "résolu", attendons de voir si demain, au redémarrage de mon pc, l'icône réapparaît.

Si tout va bien, on pourra en conclure qu'il est préférable de faire la mise à jour de Java avec l'icône nous l'annonçant étant donné que, de toute façon, il n'est pas possible de télécharger la mise à jour pour l'installer par la suite en étant désactivé d'internet.

bernard53 le 12 juillet 2008 à 10h49

regarde ici pour une installation hors ligne.

http://www.java.com/fr/download/help/6000010400.xml

herisson41 le 12 juillet 2008 à 15h04
:bien: Bernard53, :jap: merci, tu m'as éclairée

J'ai enfin retrouvé cette possibilité de téléchargement hors ligne que j'ai tant cherché et que je n'arrivais pas à retrouver. J'ai cru que cette possibilité n'existait plus. Pourtant les liens que j'utilisais pouvaient m'y mener mais je ne cliquais pas aux bons endroits :/

C'est bête, mais quelquefois on bute sur des choses toutes simples :spamafote: Heureusement que le forum et ses helpers sont là ;)

J'ai donc téléchargé "6 Update 7 hors ligne". J'ai désinstallé celui que j'avais installé en ligne, fait un coup de JV16. Je me suis désactivée d'Internet et réinstallé 6 Update 7. J'ai eu les 2 demandes d'autorisation de Spybot. Celle dont j'ignorais à quoi çà correspondait est en fait l'ActiveX de "6 Update 7" qu'il faut bien autoriser.

Çà roule, c'est super :bien:

[:herisson41:4] Bernard53
bernard53 le 12 juillet 2008 à 16h45
de rien :bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.