LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
101 utilisateurs connectés

Voile sur mes photos

la Retraite le 10 avril 2009 à 20h45
Bonsoir à tous

Voila quelques photos je me retrouve avec un voile peut-on me dire qu'elle en est la raison , Merci de vos réponses
-------
L'experience est une lanterne que l'on porte

dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru.
azerty9 le 11 avril 2009 à 14h27
Tu aurais une photo en exemple ?

Peut-être que le boitier n'est plus étanche à la lumière, peut-être que la lentille frontale est sale ?

Les photos qui présentent un voile ont été faites dans quelles conditions météorologiques ??

Est-ce que l'exposition est correctement faite ??

Peut-être que quelqu'un a prises les photos en manuel par exemple, mais sur-exposé tout la série ?? D'ailleurs de quel appareil s'agit-il ?
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
la Retraite le 12 avril 2009 à 00h04
Bonsoir azerty9

Photos prises avec un nikon D50 en auto .

< inclued picture >

Merci .
-------

azerty9 le 13 avril 2009 à 13h39
Ahh, c'est un reflex, c'est plus délicat, les causes peuvent un petit peu plus nombreuses.

Mais, c'est étonnant, sur la photo que tu présentes, je ne vois pas de voile, disons que si il y en a un, il est vraiment discret quand même. Mais dans ce cas, e serait peut-être du à la sur-exposition générale de l'image. La photo en question présente un manque de contraste.

Si les lentilles sont propres, si le capteur est propre, l'écran de l'ordinateur étalonné, ou du moins pas trop mal réglé, je ne pense pas que l'image soit voilée.

Je suis désolé mais la je ne vois pas trop.
-------
la Retraite le 13 avril 2009 à 17h07
Bonjour azerty 9

Je vais les faire développer pour me rendre compte (chez un photographe)
Merci de ta réponse.
-------

la Retraite le 13 avril 2009 à 17h16
Regarde celle-ci à mon avis plus marquant ,mais je me pose la question est-ce que j'ai fait attention au soleil pas sur....
A++.et encore merci

< inclued picture >
-------

azerty9 le 13 avril 2009 à 19h58
C'est vrai que les photos manquent de contraste, typique d'un voilage.

Autre supposition le corps est-il bien étanche à la lumière, pas de déboitement apparent, joint entre le boitier et l'objectif bien fait ??

Un compact Canon avait quelques petits problème de voile avec un compact.

Je ne sais pas si, du moins pour confirmer ou infirmer le problème, cela est nécessaire de tirer les photos. Peut-être qu'une autre série dans d'autres conditions de luminosité et en ayant au préalable bien vérifié l'optique....
-------
youpi02 le 13 avril 2009 à 20h06
:hello:

J'ai tenté une petite retouche et ça donne ça :

< inclued picture >

C'était pour voir se que ça pouvait donner. Le problème est que l'image est un peu trop sombre =/ On perd des détails.

:salut:

-->Message édité par youpi02 le 13/04/2009 20:07:57<--
-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
la Retraite le 14 avril 2009 à 08h55
Bonjour youpi02,et azerty9

je n'ai pas essayé de modifier la photo,je vais prendre d'autres photos dans des conditions différentes.Apparament je n'ai pas de déboitement
mais pour vérifier si il n'est plus étanche à la lumiere faut-il voir
un photographe ?
Merci pour votre aide.
-------

shirley59 le 14 avril 2009 à 09h08
Bonjour !

Une astuce peut-être,

prendre une photo en pose longue AVEC LE BOUCHON D'OBJECTIF

S'il y a des infiltrations parasite, cela se verra tout de suite, la photo ne sera pas totalement noire

:edit
dans une ambiance lumineuse élevée
-->Message édité par shirley59 le 14/04/2009 09:10:58<--
-------
Pour une entraide sans entrave...
azerty9 le 14 avril 2009 à 12h50
Encore faut-il que le bouchon d'objectif soit bien étanche au niveau des joints, mais en effet, ça ne coute rien d'essayer.

De toute façon, si le boitier n'a pas eu de choc, et est plutôt dans un bon état général, pas de soucis.

Je doute que le photographe du quartier puisse réellement voir, ce n'est pas un argentique, il n'y a pas de dos amovible en plus de la baïonnette, donc moins de risque. Car sur ces appareils, c'est généralement le dos qui n'est plus étanche.
-------
shirley59 le 14 avril 2009 à 19h01
Encore faut-il que le bouchon d'objectif soit bien étanche au niveau des joints, mais en effet, ça ne coute rien d'essayer

J'y avais pensé, bien sur, on peut toujours mettre de l'adhésif noir sur la jonction bouchon <<>> fixation sans toutefois occulter la liaison fût et partie mobile
-------
shirley59 le 14 avril 2009 à 19h12
Je doute que le photographe du quartier puisse réellement voir, ce n'est pas un argentique

Le photographe " de quartier " quand il existe encore, n'a qu'un seul but : vendre du neuf
-------
shirley59 le 14 avril 2009 à 19h21
.....et sans aucune animosité, mon meilleur ami était " photographe de quartier " aujourd'hui il est homme à tout faire dans un collège (bon, il bouffe toujours, mais c'est un mec cassé à jamais)
-------
azerty9 le 15 avril 2009 à 13h24
:/

En tout cas il me semble que l'on soit d'accord sur le fait que le photographe du quartier n'aidera guère la situation.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.