Ahh, c'est un reflex, c'est plus délicat, les causes peuvent un petit peu plus nombreuses.
Mais, c'est étonnant, sur la photo que tu présentes, je ne vois pas de voile, disons que si il y en a un, il est vraiment discret quand même. Mais dans ce cas, e serait peut-être du à la sur-exposition générale de l'image. La photo en question présente un manque de contraste.
Si les lentilles sont propres, si le capteur est propre, l'écran de l'ordinateur étalonné, ou du moins pas trop mal réglé, je ne pense pas que l'image soit voilée.
Je suis désolé mais la je ne vois pas trop.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
C'est vrai que les photos manquent de contraste, typique d'un voilage.
Autre supposition le corps est-il bien étanche à la lumière, pas de déboitement apparent, joint entre le boitier et l'objectif bien fait ??
Un compact Canon avait quelques petits problème de voile avec un compact.
Je ne sais pas si, du moins pour confirmer ou infirmer le problème, cela est nécessaire de tirer les photos. Peut-être qu'une autre série dans d'autres conditions de luminosité et en ayant au préalable bien vérifié l'optique....
-------
je n'ai pas essayé de modifier la photo,je vais prendre d'autres photos dans des conditions différentes.Apparament je n'ai pas de déboitement
mais pour vérifier si il n'est plus étanche à la lumiere faut-il voir
un photographe ?
Merci pour votre aide.
-------
L'experience est une lanterne que l'on porte
dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru.
Encore faut-il que le bouchon d'objectif soit bien étanche au niveau des joints, mais en effet, ça ne coute rien d'essayer.
De toute façon, si le boitier n'a pas eu de choc, et est plutôt dans un bon état général, pas de soucis.
Je doute que le photographe du quartier puisse réellement voir, ce n'est pas un argentique, il n'y a pas de dos amovible en plus de la baïonnette, donc moins de risque. Car sur ces appareils, c'est généralement le dos qui n'est plus étanche.
-------
Encore faut-il que le bouchon d'objectif soit bien étanche au niveau des joints, mais en effet, ça ne coute rien d'essayer
J'y avais pensé, bien sur, on peut toujours mettre de l'adhésif noir sur la jonction bouchon <<>> fixation sans toutefois occulter la liaison fût et partie mobile
.....et sans aucune animosité, mon meilleur ami était " photographe de quartier " aujourd'hui il est homme à tout faire dans un collège (bon, il bouffe toujours, mais c'est un mec cassé à jamais)