bonjour
j'ai transféré des photo de mon ordi sur un disque dur externe.
le probleme est que les fichiers ordi sont de type FAT32 et losqu'ils sont
sur le disque dur ils sont en NTFS donc je ne peux pas les lire sur ma télé.
Y a t il une solution. Merci :
Bonjour,
Je pense que tu mélanges un peu tout
Ce n'est pas le fichier (la photo) qui est en FAT32 ou en NTFS mais le format des Disques durs
Sous Windows XP ou Vista, ils sont formatés en NTFS
Les DD externes, et plus souvent les pockets, sont parfois en FAT32, mais parfois en NTFS.
Si tu lis le contenu de ton DD ext par l'intermédiaire d'un lecteur DVD ou d'un "décodeur" TNT, il est possible qu'il n'accepte que le FAT32: c'est le cas avec mon décodeur CGV prémio ST4 !
Il faut alors que tu formates ton DD ext en FAT32, puis que tu recharges tes photos dessus, et ensuite tu devrais pouvoir lire les photos .jpg sur la TV.
Mais bon, si je peux me permettre, une clé USB de 2 gigas: ça vaut moins de 10€, et en principe, elles sont en FAT32, alors..........................
Et ça t'évitera de "jouer" avec ton DD ext.......
-->Message édité par ptitfefe le 30/10/2008 15:29:41<--
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
merci ptitfefe des précisions données. l'avantagede mon DD externe c'est qu'il me sert de sauvegarde car plus fiable que les cles USB mais je ne peux pas le formater en FAT 32
Et oui, on ne peut formater en FAT32 que des partitions de 32GO maxi....
bonjour,
j'ai un disque dur externe "multimédia" composé d'un boitier spécifique nu,dans lequel a été inséré un disque dur de 500g formaté une premiere fois en NTFS,puis chargé de films avec extension *.avi .
Branché avec un cable AVG sur une télévision écran plat,il s'est avéré incapable de fonctionner;je l'ai alors reformaté en FAT32,avec un petit logiciel freeware ,en anglais ,mais déconcertant de facilité et d'efficacité,que l'on peut télécharger grace à ce lien: http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/index.html
Incroyablement plus rapide que tout utilitaire windows;il s'est avéré le meilleur pour moi,puisque très rapide et sans limitation de capacité;me permettant d'enmener de la distraction en vacances,quand les programmes télé sont trop nuls.
bonjour,
j'ai un disque dur externe "multimédia" composé d'un boitier spécifique nu,dans lequel a été inséré un disque dur de 500g formaté une premiere fois en NTFS,puis chargé de films avec extension *.avi .
Branché avec un cable AVG sur une télévision écran plat,il s'est avéré incapable de fonctionner;je l'ai alors reformaté en FAT32,avec un petit logiciel freeware ,en anglais ,mais déconcertant de facilité et d'efficacité,que l'on peut télécharger grace à ce lien: http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/index.html
Incroyablement plus rapide que tout utilitaire windows;il s'est avéré le meilleur pour moi,puisque très rapide et sans limitation de capacité;me permettant d'enmener de la distraction en vacances,quand les programmes télé sont trop nuls.
cette petite application
Je viens de tester sur un DD pocket de 40 gigas
Merci du tuyau papîkikou44
Ça mérite d'être en post-it ... ou au moins en favoris
D'autant plus que c'est sans installation, sans modif du registre, et compatible windows 98, 2000, XP, et Vista !
Pour la rapidité, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: un formatage rapide sous XP, est ............. beaucoup plus rapide qu'avec Fat32Formatter, mais, si j'ai à choisir. et j'ai choisi, c'est Fat32Formatter
Encore merci
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...