Bonjour
Je viens de transferer des photos de mon PC sur ma carte SD de mon appareil photo.
J'ai bien mis ma carte SD sur la tour de mon PC, j'ai transféré les photos que je voulais, de mon PC si je clique sur disque amovible G pour voir si mes photos sont bien transférés, je vois bien les photos, mais quand je remets la carte SD sur mon appareil photo, et que je veux les lirent, il me dit: La memoire ne contient pas d'image
Que faire
-->Message édité par praline 22 le 15/09/2008 16:25:20<--
Boujour,
Ta carte garde en mémoire tes photos transférés comme sur une clef USB tu peux donc les visionner sur n'importe quel PC, mais les fichiers ne sont pas reconnus par ton appareil photo,c'est bizarre, regarde si les fichiers ont le même nom qu'au moment du 1er transfert (appareil photo > PC). Je pense que ça tourne autour de cela.
Dès demain je fais un essai pour voir.
-->Message édité par charly 2 le 13/09/2008 00:01:30<--
Bonjour,
Je viens de transférer des images du PC à mon appareil photo, ça marche je les visionne sans problème.
Mais les photos retouchées ne sont pas reconnues.
Le problème est peut-être là. As-tu retouché tes photos avant de les remettre sur ton appareil photo ? Dans ce cas je ne sais pas.
-->Message édité par charly 2 le 13/09/2008 09:51:57<--
Bonjour
C'est vrai que j'ai retouché deux photos sur les quatre que j'ai retransférées, mais alors pourquoi mon appareil ne lie pas les deux que je n'ais pas retouchés
De toute facon, les quatre photos sont bien sur ma carte SD, depuis mon PC et mon imprimante tout en un, j'arrive à lire les photos.
Tous ce que je voulais, c'est remetre des photos sur ma carte SD pour aller les sortir sur un appareil qui developpe les photos dans une grande surface, car cela reviens moins cher, vu le prix de l'ancre.
D'autre part, si tu colles tes photos à la racine de la carte mémoire, et non dans le répertoire DCIM ou autre, en général ça marche... Elle seront dessus, lisibles par un pc ou une machine de traitement, même si l'apn ne les lit pas.
-->Message édité par suédo le 13/09/2008 14:39:03<--
Bonjour suédo
Comme je viens de le dire, le principal c'est que mes photos soit quand même sur ma carte SD, même si mon appareil photo ne peux pas les lirent, une machine de traitement, elle pourrat les lirent.
Bonjour,
Lorsque je transfère mes photos sur le PC l'appareil les télécharge dans 2 dossiers (pour ma part, j'ai DCM et 100CANON enfin un truc comme çà). Si tu as des dossiers dans ce genre tu mets tes photos dedans et tu enregistres sur ta carte pour voir si cela fonctionne.
Mes photos que j'ai tranférées de mon PC sur ma carte SD ne sont pas visibles de mon appareil photos.
Par compte elles sont bien sur ma carte SD puisque je suis aller sur une machine de traitement photos, et lui à bien lu mes photos que j'ai pu developpées.
Donc problème resolu.