LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
84 utilisateurs connectés

transfert d'image

Britonio le 23 septembre 2008 à 15h51
Bonjour,
J'aimerais placer dans un message sur le forum une image qui se trouve sur mon ordinateur. Mais je ne sais pas comment la copier directement sur mon message. Help et Merci Papy :salut:
-------
[:etiquator:1]
Pour modeste que soit la charrue qui laboure le sol, la moisson récoltée n'en est pas moins belle.
momo24 le 23 septembre 2008 à 16h16
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/t(...)
regarde paragraphe 4
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Britonio le 23 septembre 2008 à 17h46
:hello: Bonjour et Merci momo24 pour ta réponse. Mais il esmble que le lien indiqué ne soit pas valide!!! :cry: ou bien le sujet fermé. Quoi faire selon toi?? Encore merci Papy :salut:
-------
Pour modeste que soit la charrue qui laboure le sol, la moisson récoltée n'en est pas moins belle.
ptitfefe le 23 septembre 2008 à 19h06
Le lien est tout à fait valide.......

IV- Autre méthode

Une nouvelle méthode est apparue depuis quelques semaines, et cette méthode est d'une facilité infantile!

Afin d'héberger votre image il vous suffit d'allez sur ce site:

http://www.imageshack.us/

Une fois sur ce site, indiquez le chemin d'accès de la photo que vous voulez mettre en ligne et validez...

Après quelques secondes de chargement le lien de votre image apparaît sur l'écran sous plusieurs formes!

Il n'y à donc pas besoin de s'inscrire, n'y de disposer d’un logiciel FTP...c'est donc très simple et efficace

Voila vous avez donc réussi à mettre une image en ligne!

Et pour l'afficher sur le forum je vous convie à lire Le forum Micro Hebdo: Comment ça marche? qui explique comment afficher une image sur le forum!

Je rappel que cette méthode est valable pour tous les hébergeurs, qui en général eux aussi peuvent vous permettre de transférer vos images (ou autres fichiers comme toujours) directement depuis le site, si ce n'est pas le cas la première méthode avec un logiciel FTP fonctionne pour tout hébergeur.

J'espère qu'après la lecture de ce tuto, votre esprit sera clair sur ce point et que vous allez pouvoir transférer tout un tas d'images, si ce n'est pas le cas n’hésitez pas à poser vos questions dans ce topic!
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Britonio le 03 novembre 2009 à 18h42
Bonjour,
Je dois être bête comme six mille cochons de Cincinati, mais j'aurais besoin que quelqu'un me dise comment trouver le chemin d'accès à une image sur mon P.C. pour l'indiquer dans imageshack.us
Et en plus comment pratiquer pour inscrire ce chemin dans le cadre qui convient. Pardon pour mon crane épais et surtout Merci
Papy.
-------
Ndjakna le 04 novembre 2009 à 11h38
britonio a écrit :
bonjour,
je dois être bête comme six mille cochons de cincinati, mais j'aurais besoin que quelqu'un me dise comment trouver le chemin d'accès à une image sur mon p.c. pour l'indiquer dans imageshack.us
et en plus comment pratiquer pour inscrire ce chemin dans le cadre qui convient. pardon pour mon crane épais et surtout merci
papy.

Bonjour,

je réponds au moins au début de ton pb :

(je suis sous Windows XP) fais un clic droit sur l'aperçu de ton image, puis choisis Propriétés : le chemin d'accès s'affiche ; il te suffit de le sélectionner pour le copier.

Quant à le coller dans le cadre qui convient d'imageshack, je ne te serai d'aucun secours car je n'utilise pas ce programme. Mais l'aide ne manque pas dans les posts qui expliquent par exemple comment insérer une image sur le forum.

:salut:
Lecture trop rapide de ma part ! C'est expliqué juste
au dessus, dans le réponse de ptitféfé.

-->Message édité par Ndjakna le 04/11/2009 11:45:43<--
marylou2 le 07 novembre 2009 à 12h52
:hello: La foule

J'utilise Casimage par préférence (pas besoin de s'inscrire):

Il suffit juste de cliquer sur parcourir pour aller chercher ta photo, là ou tu l'as enregistrer.

Il y aura un p'tit laps de temps pour quelle se charge. Ensuite tu copie le lien (copier/coller) pour l'insérer dans le corps de ton message du forum.

http://www.casimages.com/

Tu as aussi Hibook :

http://www.hiboox.fr/

Bonne chance...

-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.