LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
75 utilisateurs connectés

Transfert des photos de mon appareil numérique sur mon PC

Lilas01 le 24 mars 2008 à 09h08
:hello:
Bonjour,Ceci est ma première visite.
:chepa:
Ayant eu la visite d'un virus sur mon ordi, j'ai du le réinstaller entièrement (Windows XP). Avant cette manip, je transferrai mes photos depuis mon Canon EOS 350D via le cable de connexion, ce qui m'ouvrait le disque amovible J: puis copier coller dans mes images et aucun souci, sans avoir installé de logiciel.
:(
Depuis la réinstallation, cette opération n'est plus possible, le disque amovile J: ne s'affiche même plus. Ce n'est pas un problème de prise USB puisque mon cher et tendre a fait la même chose depuis son appareil photo Minolta sans installer de logiciel, il n'a aucun souci, le lecteur J: s'affiche sur sa session et il peut copier coller ses image.
:hurle:
Je tiens beaucoup à mes photos... Merci de tous vos conseils...
:salut:
momo24 le 24 mars 2008 à 10h39
:salut:
il doit te manquer le Driver de ton apn. Il faut le réinstaller. soit avec le CD soit en allant sur le site de ton apn

edit :
regarde aussi dans "panneau de config" "outils d'administration" "services" si la fonction "Plug & play" est bien activée

-->Message édité par momo24 le 24/03/2008 11:04:14<--
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
lelapin77270 le 24 mars 2008 à 14h08
+1
salut, j'ai le meme APN ; Pour qu'il soit reconnu par un pc il faut installer le driver WIA (sur le CD);
Lilas01 le 25 mars 2008 à 19h06
Merci beaucoup de ces conseils... J'ai vérifié : le Plug and Play est bien installé. Puis j'ai chargé le driver WIA... Mais rien n'est résolu, le problème reste entier : le lecteur J n'est pas détecté et je ne peux toujours pas charger mes photos... D'autres idées ? Merci
momo24 le 25 mars 2008 à 23h25
Lilas01 a écrit :
Merci beaucoup de ces conseils... J'ai vérifié : le Plug and Play est bien installé. Puis j'ai chargé le driver WIA... Mais rien n'est résolu, le problème reste entier : le lecteur J n'est pas détecté et je ne peux toujours pas charger mes photos... D'autres idées ? Merci
il ne faudrait pas que la prise USB soit endommagé. Fais un essai sur un autre ordi
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Ekinox06210 le 26 mars 2008 à 18h56
:sleep:
déjà dit mille fois:

arretez d'utiliser ces drivers a la noix, utilisez un lecteur de cartes mémoires
-plus de problèmes de drivers, c'est totalement p&p
-vitesse accrue multipliée par 10 au moins
-ne décharge pas les batteries de l'APN
-coute moins de 10€
suédo le 26 mars 2008 à 21h07
+1 :bien:

Tout ceci me parait évident.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.