LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
203 utilisateurs connectés

Transférer image directement d'un APN sur PC

Dummy le 18 avril 2009 à 23h27
:hello:
Bonjour à tous.
C'est la première fois que je viens dans cette partie du forum et j'y viens pour une bonne raison : je viens d'acheter un APN (Samsung WB 500) et je n'y connais rien , mais rien de rien, à part appuyer sur le bouton, et encore en mode auto.
Ma question (sans doute bien primaire pour les cracks de la photo numérique) : est il possible de transférer directement les images de l'appareil sur mon PC (Sony Vaio SZ71MN) sans avoir recours à une lecteur de carte ? Je crains en effet d'endommager la carte mémoire (Lexar 4Go) en la retirant et en la réinstallant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement. :salut:
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
RobC le 19 avril 2009 à 08h01
Bonjour
Pratiquement tous les APN sont vendus avec un cable de liaison appareil photo numérique (APN) -Ordinateur(USB souvent) .(et même souvent APN-TV .
Il suffit donc de "brancher",c'est ultra-simple !
Possèdes-tu ce cable ?
De toutes façons moi je ne branche pratiquement jamais l'APN sur l'ordinateur de cette façon:il est aussi simple de "brancher" la carte mémoire sur l'ordinateur,et les "risques" sont moindres,et de plus ,le prix des cartes mémoire ayant fortement diminué,tu peux la remplacer par une nouvelle dans l'APN,être directement opérationnel pour de nouvelles prises de vue,et conserver les photos prises sur l'ancienne un certain temps (avant de les effacer...)
Chacun à sa methode...
Cordialement :salut:

-------
Bien cordialement
Robc
azerty9 le 19 avril 2009 à 13h47