Bonjour et merci à tous deux de vos réponses.
J'ai fait un essai avec la câble et, surprise, sans intervention de ma part (ou alors bien involontaire), j'ai retrouvé les images dans l'ordinateur. Je souhaitais utiliser cette méthode qui me semblait plus simple en manipulations du moins.
J'ai également un lecteur de carte tout simple acheté à la Fnac. Comme il est peu cher, je me suis dit après coup qu'il n'était peut-être pas formidable.
Avez-vous des suggestions à me faire à ce sujet ?
Lorsque je vais dans le dossier créé pour stocker les images APN, j'ai ceci : Database et DCIM. Si j'ouvre Database, j'ai deux icônes marquées toutes deux "ACE" dont l'une m'envoie sur le WMP qui me dit qu'il ne peut pas lire le fichier. Mais quel fichier ?
Quand je clique sur DCIM, s'affiche "100SSCAM" et ce n'est que là que je puis trouver mes images.
Cela vous paraît-il normal, car pour moi cela semble, sinon compliqué, du moins bien fastidieux.
Quels réglages dois-je faire pour que les images soient de très bonne qualité, car j'ai un tas de chiffres qui s'affichent sur l'écran et je ne sais pas à quoi ils correspondent (le manuel est d'une obscurité qui mérite d'être soulignée).
Dernière question (pour aujourd'hui) : y a-t-il un livre de la collection "Pour les Nuls" (je m'y reconnais très bien) qui me serait utile ?
Vraiment désolé de vous solliciter de la sorte, et un grand merci à tous les deux pour vos premières réponses simples, claires et précises.
-->Message édité par Dummy le 19/04/2009 16:54:32<--
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)