bonjour,
une amie me demande de luisauvegarder la mémoire de son caméscope.
1 - Windows XP reconnaît-il le caméscope automatiquement comme un appareil photo (numérique) ?
2 - En audio je ne peux pas sauvegarder sur un CD-RW si je veux pouvoir le lire sur un lecteur, est ce la même chose pour la vidéo ? ou bien les lecteurs de salon lisent-ils aussi les DVD-RW.
merci de m'aider (répondez-moi en "trés clair" : je ne connais rien à rien en vidéo).
-------
Il y a des enfants debout,les mains tendues vers le ciel (James Blunt)
Dis-nous en "très clair" ce que ton amie t'a demandé de faire!!!
-- capturer sa vidéo pour la sauvegarder sur ton DD?
-- en faire un montage?
-- autre chose?
1- Windows reconnait en principe le camescope, ou sinon ton logiciel de montage.
2- Les lecteurs de salon lisent toute sorte de choses, quand c'est écrit dessus, ou dans le mode d'emploi!
-->Message édité par suédo le 14/02/2007 21:46:58<--
Non, tous les lecteurs de salon ne lisent pas les DVD RW ; le mien ne les lit pas ; il n est pas hyper récent, mais c était un haut de gamme. Sans doute y en a t il davantage maintenant qui lisent tout ou presque, mais c est à vérifier sur la notice du lecteur : lit il les DVD-R, les DVD + R, les DVD - RW, les DVD + RW ?? et oui, c est compliqué, et celui de ton amie ne lit peut etre pas les memes que le tien !!
bonjour à tous,
- mon amie a un caméscope et un lecteur de salon mais PAS d'ordinateur.
- la mémoire de son caméscope est pleine et elle voudrait la sauvegarder pour la vider.
- je n'ai ni caméscope ni lecteur de salon MAIS j'ai un ordinateur . je peux donc (je suppose) lui sauvegarder sa mémoire sur DVD.
quant au logiciel j'ai Nero.
merci
-->Message édité par christyn451 le 16/02/2007 17:18:41<--
-------
-- relier le camescope à DD de ton amie à ton pc par le câble ad hoc, sans doute USB
-- transférer les fichiers de l'un à l'autre
-- les graver sur DVD (voir ceux que son lecteur accepte! je te conseille les DVD R, car ils seront plus stables dans le temps) à l'aide de Nero afin d'obtenir un DVD Vidéo (et pas un DVD de données)
-- lui conseiller d'acheter un pc, ou un lecteur-enregistreur de DVD, car tu ne vas pas passer ton temps à faire ça! C'est à toi de voir.
Dis-nous si tu réussis à faire tout ça.
Cordialement. Suédo
-->Message édité par suédo le 16/02/2007 20:07:53<--
bonjour Suedo,
merci de ton aide. je te dirai si j'ai réussi.
çà ne m'ennuie pas de faire çà. au contraire même : je fais partie des "nuls" mais, l'ordinateur, je trouve çà génial même si je m'énerve aprés. c'est une bonne occase !
@+
-------
bonjour,
je suis super contente car j'ai enfin trouvé le sujet que je cherchais. Moi, je ne parviens pas à transférer mes vidoes du camescope au DD de mon PC.Lorsque je veux les copier le message suivant apparait: "erreur lors de la copie du fichier ou dossier, impossible de copier MOV.OAO: PARAM2TRE INCORRECT "
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où vient le problème, ce sera marvellous !
Merci d'avance pour votre aide
Ce n'est pas le même problème. Je te conseille de créer ton propre sujet, par exemple dans la cat vidéo. Tu y expliqueras ce que tu as comme camescope, comment tu le relies au pc et si tu essayes de faire un tranfert ou une capture.
Je suis sûr que quelqu'un te répondra.
A+
-->Message édité par suédo le 07/03/2007 21:28:51<--
bonjour Suédo,
je ne t'ai pas tenu au courant car il m'en est arrivé une bien mauvaise : j'ai passé toute une aprés-midi à chercher où se branchait le cable USB sur le camescope. sans trouver. j'ai voulu essayer l'aide du logiciel mais il refusait de s'ouvrir. et, là, j'aurais dû me méfier . en désespoir de cause, j'ai installé le logiciel. ah! bah! 2 jours aprés, en voulant faire mes sauvegardes, je me suis aperçu que je n'avais plus aucun lecteur (même pas le virtuel) et çà m'a coûté cher :wooo:. rigoles pas ! hein !
ma copine, qui n'a pas le temps, pour l'instant, de retourner voir le magasin qui lui a vendu le caméscope, me dit que je dois devoir utiliser l'adaptateur qui sert à relier son camescope à son lecteur de salon.
est-ce exact ?
j'avoue que, maintenant, j'ai peur de faire une nouvelle co......
merci de ton aide
@+
-------
Bon, tu penses que ce n'était pas une liaison USB! Mais attention, il y a 3 prises USB différentes: la presque carrée (concerne les imprimantes et autres), la large et plate (comme sur ton pc) et la petite (comme sur un Apn). Et donc autant de câbles différents pour aller de l'un(e) à l'autre! Tu peux déjà vérifier ça.
Décris-moi brièvement l'"adaptateur"? Est-ce une sorte de station d'accueil pour le camescope? Quel type de fil(s) en sort? Eventuellement regarde sur le mode d'emploi où c'est certainement précisé.
En tout état de cause, si cet adaptateur peut se relier à ton pc, fais-le! Je ne vois pas ce que tu risques. En ayant installé éventuellement le logiciel! Si cela f... la m..., tu peux toujours restaurer à une date antérieure. Lis bien le mode d'emploi avant!
N'attends pas 2 mois pour faire les essais et nous recontacter! Fais-ça dans la foulée et tiens nous au courant. Je t'ai à l'oeil!
-->Message édité par suédo le 02/05/2007 14:50:53<--
re
côté ordinateur, pas de problème, c'est bien une prise USBmais c'est côté caméscope que la prise ne rentrait pas.
bon, je lui demande de me ramener son adaptateur.
mais en aucun cas je ne peux réinstaller son logiciel : il semble (va-t-en savoir pourquoi........! ) qu'il rentre en conflit avec l'un des miens et la restauration à une date antérieure ne fonctionne pas : le ou les fichiers bouffés sont déjà digérés .
@+
-->Message édité par christyn451 le 02/05/2007 16:14:42<--
-------
Même avec un câble avec deux prises différentes, une large d'un côté, une petite de l'autre?
Par contre je ne sais pas si, sans logiciel, on peut faire un transfert du type copier-coller comme on le fait avec les photos d'un Apn. Faudrait l'avis d'un possesseur de ce type de camescope.
Bonne soirée!
-->Message édité par suédo le 02/05/2007 22:32:52<--
Suedo,
je ferme ce sujet pour l'instant : ma copine ne m'a toujours pas redonné son caméscope.
quand elle le fera je te recontacterai, si tu le veux bien.
merci encore de ton aide et pardon de t'avoir fait perdre du temps.
au fait j'ai un logiciel: nero vision. çà doit marcher ? ?
-------