Bonjour
Existe-t-il des logiciels (gratuits de préférence)permettant d'afficher simultanément 2 (ou éventuellement plus) photos (une à coté de l'autre),de façon à pouvoir les comparer efficacement pour faire un choix (pour tirage papier par exemple)?
Merci d'avance
Robert
-->Message édité par RobC le 03/06/2008 08:54:33<--
J'ai quelques logiciels de photos,dont photofiltre,et je n'ai jamais vu cette possibilité.Puisque tu cites photofiltre,pourrais-tu me dire comment il faut procéder (pour avoir simultanément 2 images cherchées dans divers dossiers du DD présentes sur le même écran)
Merci d'avance
Robert
D'accord,mais en général les 2 photos se chevauchent ou ne sont que partiellement visibles ensemble.Je viens d'essayer:c'est pratiquement impossible d'avoir simultanément les deux photos en entier,l'une à coté de l'autre,ou en dessous....Ou bien il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ??
D'accord,mais en général les 2 photos se chevauchent ou ne sont que partiellement visibles ensemble.Je viens d'essayer:c'est pratiquement impossible d'avoir simultanément les deux photos en entier,l'une à coté de l'autre,ou en dessous....Ou bien il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ??
Merci momo24 :comme cela c'est déja plus facile.(et c'est déja une solution!)Je cherche encore,si cela existe un logiciel qui ferait cela automatiquement (pour que les 2 photos occupent le plein écran sans tatonner avec le zoom)),car quand on doit le faire souvent,c'est un peu fastidieux.Mais je rêve peut-être
sinon je ne vois qu'une seule solution c'est de lancer 2 fois un même programme
comme ça tu as 2 fenêtres que tu peux position manuellement l'une à coté de l'autre
ou à l'aide du clic droit sur la barre des Tâches de Windows (Mosaïque horizontale ou verticale)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Merci polov pour ta suggestion,un peu équivalente à celle de momo24.
Et surtout, EXTRA, ta suggestion avercamp :c'est ce que je cherchais!Et en plus,avec ta methode on peut afficher 2 photos ou PLUS!Merci encore.(on peut utiliser mosaïque horizontale aussi,et pour comparer plus facilement les 2 photos,on peut supprimer la palette outils,ce qui aggrandi la surface utile de l'écran)
Finalement ,d'autres logiciels proposent probablement les mêmes possibilités ??(mais Photofiltre "marche" bien pour mon problème)
Robert
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!