LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
143 utilisateurs connectés

[résolu] conversion PSA2 en PSE7

pim le 16 décembre 2008 à 11h37
Bonjour,
Je viens d'acquérir photoshop elements 7 (PSE7). J'utilisais auparavant photoshop album 2 (PSA2). Je souhaite donc convertir mon catalogue de photos (8000 images) de PSA2 vers PSE7. Je n'y parviens pas, même en utilisant la méthode qui consiste à "réparer" PSA2 en l'ouvrant avec le doigt sur Ctrl avant de lancer la conversion. Peux-t-on m'aider? Merci d'avance. Je profite de ce forum pour dire mon mécontentement à propos du support internet d'Adobe qui est extremement compliqué et qui renvoit inévitablement vers des pages en anglais.
-->Message édité par pim le 23/12/2008 22:29:06<--
pim le 23 décembre 2008 à 22h28
Je viens de résoudre mon problème à l'aide d'un forum US. Cet ennui est d'ailleurs connu. Pour convertir les catalogues de PSA2 ou de PSE2 (et peut-être même d'autres PSE) en PSE6 ou PSE7 (qui est le dernier), il faut hélas passer par un "intermédiaire" tel que PSE4 ou PSE5. En d'autres termes j'ai converti mon catalogue PSA2 en un ctatalogue PSE5 (un internaute US m'ayant envoyé une version d'essai de PSE5) puis je l'ai converti de PSE5 en PSE7. Il semblerait que ce bug soit connu de Adobe depuis PSE6...mais n'a toujours pas été résolu. J'espère que ce post aidera quelques collègues français qui partagent les mêmes soucis que j'ai eus. Je ré-édite en [résolu.
polov le 23 décembre 2008 à 23h58
je ne suis pas directement concerné mais merci pour l'info :)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.