salut, je prends souvent des photos avec mon appareil photo numerique qui une fois mis sur le pc prennent des noms du genre DSC 2050 etc...J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui me permet de renommer en bloc les noms des photos.Merci
salut, je prends souvent des photos avec mon appareil photo numerique qui une fois mis sur le pc prennent des noms du genre DSC 2050 etc...J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui me permet de renommer en bloc les noms des photos.Merci
tu peux le faire avec "Windows". tu selectionnes toutes les photos que tu veux renommer. puis tu vas sur "fichier" et "renommer" Elles porteront toute le nom que tu donnes avec un N° different par photos
Plus perfectionné et offrant plus de de possibiltés: Ant Renamer gratuit et
Je l'utilise souvent également pour rajouter ou enlever des chaines sans modifier ce que je veux garder dans le nom, même si les intitulés sont différents.
Par exemple, rajouter une même date à des fichiers nommés différemment ou enlever les éternels "_redimentionnement" quand j'ai effectué un redimentionnement d'une série de photos.
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.