LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
155 utilisateurs connectés

renommer une serie de photos

lido6 le 26 avril 2008 à 19h14
salut, je prends souvent des photos avec mon appareil photo numerique qui une fois mis sur le pc prennent des noms du genre DSC 2050 etc...J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui me permet de renommer en bloc les noms des photos.Merci
momo24 le 26 avril 2008 à 22h36
lido6 a écrit :
salut, je prends souvent des photos avec mon appareil photo numerique qui une fois mis sur le pc prennent des noms du genre DSC 2050 etc...J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui me permet de renommer en bloc les noms des photos.Merci

tu peux le faire avec "Windows". tu selectionnes toutes les photos que tu veux renommer. puis tu vas sur "fichier" et "renommer" Elles porteront toute le nom que tu donnes avec un N° different par photos
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
maracudja le 27 avril 2008 à 00h19
[:Apollonia6:5]

Plus perfectionné et offrant plus de de possibiltés: Ant Renamer gratuit et :bien:

Je l'utilise souvent également pour rajouter ou enlever des chaines sans modifier ce que je veux garder dans le nom, même si les intitulés sont différents.
Par exemple, rajouter une même date à des fichiers nommés différemment ou enlever les éternels "_redimentionnement" quand j'ai effectué un redimentionnement d'une série de photos.
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

lido6 le 28 avril 2008 à 19h04
merci à vous deux ; c'est génial.
maracudja le 29 avril 2008 à 08h08
:jap:

[:Apollonia6:5]
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.