J'essaie de "poser" 4 photos numériques dans une seule photo pour l'imprimer en 11x15. Le problème est que ma photo "cible" est très lourde. Je n'arrive pas à réduire convenablement mes 4 photos : l'image "cible" est très floue à l'impression lorsque j'utilise Word pour faire cette manip . Comment faire pour obtenir une image nette (aussi nette que les 4 photos de départ), en utilisant Photoshop Elements 4.0 ?
- Tu ouvres une de tes 4 photos ds photoshop en laissant son format comme il est.
- Tu dupliques le calque
- Tu vas ds menu edition -- transformation -- homothétie.
- tu prends un coin de la photo avec la souris en gardant la touche Majuscule appuyée.
- tu retrecies la photo jusqu'à 1/4 de la surface totale.
Ta premiere image est prete. Tu peux la deplacer sur la surface de travail si tu veux.
Maintenant, tu ouvres une 2 ème photo.
- tu fais selectionner tout -- copier
- tu clic dans la 1ère image -- tu fais coller.
et tu repetes la manip de la 1ere à partir de transformation - homothétie, pour la diminuer. La 2ème image est prete, tu la places ou tu veux.
et pareil pour photo 3 et 4 ...
Quand tu as fini tu applaties l'image ( par le menu calque ) et enregistrer sous.
L'image obtenue ne fera environ que le double en Mo d'une seule de tes 4 images tout en gardant la dimension en Pixel, la resolution et la définition de l'image de depart !