LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
229 utilisateurs connectés

Récupérer des photos DD micro ---> carte CompactFlash

gp50 le 01 avril 2007 à 20h23
Bonsoir à tous,
Mon pbm : j'ai transféré des photos de mon EOS 350D à mon micro, en les "effaçant" de la carte.
...Une bêtise, car mon vieux lecteur DVD ne lit pas les CDR gravés photos.

J'ai donc tenté de recopier les photos du DD à la carte CompactFlash, dans le but de les faire lire ensuite (comme d'hab) directement par l'appareil photo sur mon téléviseur.

Mais la je suis perdu. Le "copier-coller" que j'ai tenté du DD à la carte fonctionne quand je lis la carte sur le micro, mais dès que je l'introduit dans le 350D, celui-ci me signale "aucune image".

J'imagine que la manoeuvre copier-coller n'est pas la bonne. Mais que dois-je faire ???

Avec mes remerciements anticipés ! ;)
Ekinox06210 le 01 avril 2007 à 20h26
prend une photo avec ton 350D, tu verra , ca va la mettre dans un reperoire spécial de la carte mémoire.
c'est là qu'il faudra coller les autres photos ;)
gp50 le 01 avril 2007 à 20h56
Ben non ... désolé ! Quand je replace la carte dans l'appareil, l'info suivante apparait dans le cadre "données corrompues" ...

En tout cas, merci pour ta promptitude ! ;)
Ekinox06210 le 01 avril 2007 à 22h50
aïe ... données corrompues :/
tu peux les lire avec ton PC les photos?
si oui, essayes alors de les transférer sur le PC avant de le spasser sur la carte mémoire...

tu les aurai pas renomées par hasard tes photos?
parc que l'appareil ne peut lire le sphotos que si elles ont le nom qu'elles avaiant en sortant de l'appareil je crois. (IMG_???.JPG)
suédo le 02 avril 2007 à 19h44
Exact! Il faut qu'elles aient le même nom qu'au départ! Ou du moins un nom du même "style".

Sinon, essaye de les récupérer à nouveau avec un logiciel comme PC Inspector Smart Recovery, ça devrait marcher.

A+
gp50 le 04 avril 2007 à 18h28
Je prends connaissances de vos réponses ce soir ...

Tout d'abord merci.

Oui Eki, une fois copiées sur la carte, je peux les lire indiffèremment sur la carte ou le PC... Elles n'ont pas été renommées.

Je sais que pour les copier sur le PC, j'utilise un logiciel spécial "Canon". Peut-être est-ce lié ...

A plus tard ! Je retente dès que j'ai 2 secondes !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.