LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
88 utilisateurs connectés

Récupération de photos disparues sur CM - (Résolu)

lecapricorne le 03 septembre 2008 à 14h52
Bonjour à tous :hello:

J'utilise un appareil-photo CANON IXUS 400 avec Carte Mémoire CompactFlash SanDisk et je tranfère sur mon PC par câble en Port USB 2.0.
Or, il se trouve qu'au retour d'une excursion, en voulant visionner les prises effectuées, j'ai dû constater qu'il n'y avait plus rien d'enregistré sur la Carte Mémoire. Peut-être une manipulation accidentelle?...Toujours est-il que l'accu était en bon état, et après cet incident je n'ai décelé aucun autre disfonctionnement.

Je me pose donc la question : existe-t-il, éventuellement, une possibilité de pouvoir récupérer les images ainsi disparues et, dans l'affirmative, quelle procédé employer...

Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce propos, je le remercie déjà par avance
:salut:
-->Message édité par lecapricorne le 06/09/2008 12:20:21<--
momo24 le 03 septembre 2008 à 16h42
fais un essai avec
PC- inspector

http://www.01net.com/article/343403.html
-->Message édité par momo24 le 03/09/2008 16:45:29<--
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
momo24 le 04 septembre 2008 à 10h22
Dans le N° 542 de Micro Hebdo, tu as un article à ce sujet, page 20.
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
ptitfefe le 04 septembre 2008 à 10h35
Oui, je confirme l'idée de Momo24, PC inspector smart recovery est très fort à ce jeu là :bien:
Installer le soft sur le PC,Créer un dossier sur le PC (pour y coller les tophs récupérées) mettre la carte dans le lecteur, lancer PCISR, sélectionner la carte, puis jpeg comme format (si tes photos sont à ce format ! mais il prend d'autres formats en compte, même des RAWs :clap: ), et indiquer le chemin vers le dossier que tu as créé...
Lancer la recherche en cliquant sur Démarrer
Y a plus qu'à attendre. :hinhin:
C'est parfois long, mais il fait des miracles !
Bon courage et bonne chance :hello:
-->Message édité par ptitfefe le 04/09/2008 10:50:12<--
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
lecapricorne le 05 septembre 2008 à 11h23
:hello: Un grand merci à momo24 et ptitfefe pour votre aide.

Je vais tacher d'appliquer les modes operatoires conseillés, et je vous tiendrai au courant des résultats.

Encore merci et à +
lecapricorne le 05 septembre 2008 à 14h13
:hello: Bonjour à tous,

J'ai commencé par appliquer la méthode décrite dans MH n° 456 du 11.01.2007 - en téléchargeant PC Inspector Smart Recovery 4.5. Or, à l'étape 3 "Sélectionnez la carte mémoire" - je bloque sur le module 1 "Sélectionnez le périphérique". En effet, lorsque je branche mon appareil photo - chargé de la carte mémoire concernée - il s'affiche sur le PC sous la rubrique "Scanners et appareils-photos" - mais cette rubrique n'apparaît pas dans la liste déroulante "Sélectionnez le périphérique" qui n'affiche que les possibilités suivantes :
a: (lecteur de disquette);
c: HP Pavilion (disque dur c);
d: HP Recovery (partition restauration du disque dur);
e: (lecteur DVD);
f: (lecteur et graveur CD);

Si quelqu'un avait une solution à ce problème, je l'en remercie par avance de bien vouloir me le faire connaître. :salut:

ptitfefe le 05 septembre 2008 à 16h24
Le mieux est de passer par un lecteur de cartes: entre 10 et 15€ en supermarché. :chepa:
Et, en plus la lecture de tes cartes sera plus rapide..... et tu ne risquera pas d'avoir de problème de batterie vide........................
-------
Mon site à moi
lecapricorne le 06 septembre 2008 à 12h17
:hello: Bonjour ptifefe,

J'ai suivi ton conseil d'acheter un lecteur de carte et bingo, la récupération des photos avec PC Inspector Smart Recovery 4.5 a réussi!

Merci infiniment et à + :salut:
ptitfefe le 06 septembre 2008 à 21h35
:wooo: :wooo: :wooo: :super:
Il est magique ce soft: à installer en 1er sur son PC :win:
-------
Mon site à moi

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.