Après avoir cherché sur le net, je suis toujours dans l'expectative ...
Sans vous demander de faire le choix pour moi, pourriez-vous m'aiguiller vers quelques labos (par internet) vous ayant donné satisfaction pour des tirages en 10x15 et 11x15, sachant que je privilégierai la qualité au coût ?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide !
Perso, j'utilise parfois celui-ci et j'en suis satisfaite.
Je suis entrain de tester celui-là, j'attends ma commande
J'ai été très déçue pas cet autre: les photos étaient toutes trop sombres, alors que ces même photos étaient nickel avec un autre cité plus haut
Ce que je peux te conseiller, c'est de profiter des offres de tirages gratuits des différents labos pour te faire une idée toi-même.
Pense également à t'adresser au photographe du coin qui fait aussi des tirages numériques. Avec lui, si ça ne te convient pas, tu peux lui en toucher deux mots tout de suite : au moins tu as quelqu'un en face de toi. Le prix n'est pas tout à fait le même, mais tu est pratiquement sûr de la qualité. il peut aussi te conseiller.
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Bonjour gp50 ! je m'explique : j'effectue personnellement tous mes tirages chez moi , avec de bonnes imprimantes , de bons papiers et de bonnes encres , comme en argentique , j'effectue d'abord un tirage de lecture , ensuite je peux éventuellement effectuer toutes les corrections que que je désire , les labos ne maîtrisaient déjà pas l'argentique , maintenant ils massacrent le numérique ! ce n'est pas parce on a le meilleur crayon qu'on sait dessiner !
OK ... Je crains simplement que cela ne dépasse mes compétences dans un premier temps (mais tout s'acquiers...), puis ensuite mes finances !
Des premiers tirages de calibrage, suivi des définitifs, cela peut aller loin !
Si j'ai juste quelques photos particulières à développer, OK, mais des retours de rando ou de vacances ... aïe aïe aïe ! .... Plus le temps à passer !!!
-->Message édité par gp50 le 02/05/2008 16:21:14<--