Bonjour,
Environ 2 à 5 % des photos que je prends sont corrompues, endommagées. Lorsque je les ouvre en jpeg, quel que soit le logiciel, un pourcentage non négligeable des photos sont détériorées Elles sont à moitié cachées par des bandes horizontales de couleurs, des espèces de filtres de couleur, tantôt rouges, tantôt bleues ou vertes.
J'ai changé de cartes, d'appareils photo, de logiciel et même d'ordinateur car le mien était tombé en panne et sur le nouveau, même problème.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Merci
dans l'appareil les photos sont bonnes?
si oui, ca ne vient ni de l'appareil ni de la carte mémoire...
ca peut venir du cable de transfert ou de ton lecteur de carte.
il suffit parfois de retransférer la photo depuis l'appareil pour que celà fonctionne.
Merci pour vos messages, mais le plus curieux c'est que si charge les photos sur mon ordinateur portable alors elles sont bonnes, par contre sur les 2 PC de bureau j'ai toujours eu ce problème pour quelques photos.
C'est incompréhensible !
Bonjour
Reste à changer le photographe...LOL
Si tu as tout changé cela pourrait aussi venir d'un problème d'environnement. Si tu as le téléphone juste à côté ou si l'écran parasite ça peut causer des erreurs de transmission. Fais des essais en changeant l'apn de place par rapport au pc.