Bonjour,
J'ai comme appareil photo un Konica Dimage A 200. Jusqu'alors, pour importer mes photos de l'appareil sur le PC, je connectais l'appareil qui était aussitôt reconnu, une fenêtre s'ouvrait et je pouvais utiliser l'assistant scanner de l'appareil. Depuis 2 jours pour une raison aussi soudaine qu'inexpliquée (j'ai cru avoir supprimeé certains fichiers, mais une restauration système n'a rien résolu), le PC ne reconnaît plus l'appareil photo. C'est la même chose sur un autre PC; Comment récupérer cette fonction qui était très pratique ? Ou est ce un problème lié à l'appareil photo ?
Merci beaucoup à l'avance à ceux qui pourront m'aider.
Vérifies qu'il n'y ait pas un disque amovible qui apparait même si il n'y a pas de message...
Si tu as modifié ta configuration USB, réinstalle les drivers pour cela, sinon il me vient une idée, reformate ta carte mémoire avec l'APN (évidemment il est préférable d'avoir récupérer toutes les photos avant
avec un lecteur de carte
-->Message édité par ant0ni le 17/10/2006 11:49:31<--
:hello:
Vérifies qu'il n'y ait pas un disque amovible qui apparait même si il n'y a pas de message...
Si tu as modifié ta configuration USB, réinstalle les drivers pour cela, sinon il me vient une idée, reformate ta carte mémoire avec l'APN (évidemment il est préférable d'avoir récupérer toutes les photos avant
avec un lecteur de carte
Aucun disque amovble n'apparaît lorsque je connecte l'appareil. Je pense que ce sont les photos de l'appareil qu'il faut récupérer. Comment reformater la carte mémoire avec l'appareil photo numérique. Merci et à +
Aucun disque amovble n'apparaît lorsque je connecte l'appareil. Je pense que ce sont les photos de l'appareil qu'il faut récupérer. Comment reformater la carte mémoire avec l'appareil photo numérique.
Pour formatter la carte il faut en général mettre l'appareil en mode lecture/visualisation et dans le menu il doit y avoir formatter la carte.
Néanmoins je ne suis pas sûr que cela puisse être la solution à ton problème mais cela peut y contribuer
Mais avant de formatter il faut récupérer les photos, donc avec un lecteur de carte ?
il y en a à pas cher et ça dépanne