LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
207 utilisateurs connectés

photos qui remplisse mon écran ??

BlUnE76 le 15 février 2008 à 18h26
:hello:
bonsoir à tous
besoin d'un conseil SVP : quand je prends une photo avec mon APN "façon paysage" et que je la passe sur mon ordi "plein ecran" elle prend tout l'écran, OK. Si je la prends façon "portrait" et dans ce cas, je suis obligé de la pivoter à 90°)ce qui me fait 2 bandes noires de chaque côté de la photo en plein ecran !!!!! la question est peut-être basique mais, n'y aurait-il pas un moyen pour qu'elle prenne, elle aussi tout l'écran ???? car quand je fait un diaporama avec ces photos pivotées, ça ne fait pas joli!!!!
merci de m'éclairer sur ce sujet
cordialement : chapo: :chapo:
Ekinox06210 le 15 février 2008 à 18h43
:| :hebe: :hm:

tu peux pivoter ton écran....
a part ca y'a pas d'autre solution je pense...
c'est pas un problème informatique, c'est un problème physique, c'est comme essayer de sa garer dans une place trop petite.... :e
Ekinox06210 le 15 février 2008 à 18h57
un petit exemple quand meme...

avec la meme taille d'image, qui correspond a la taille d'un écran:

l'originale ca donne ca (avec les bandes sur les cotés puisqu'elle est en mode portrait:
< inclued picture >

alors, tu propose qu'elle remplisse l'écran, y'a deux solutions:

soit on coupe le haut et la bas et on l'adapte en largeur, ca donne ca:

< inclued picture >

soit on adapte la taille de l'image a l'écran, ca donne ca:

< inclued picture >

convaincue? :nonono: :^^:

-->Message édité par Ekinox06210 le 15/02/2008 18:57:58<--
BlUnE76 le 16 février 2008 à 00h00
Ekinox06210 a écrit :
un petit exemple quand meme...

avec la meme taille d'image, qui correspond a la taille d'un écran:

l'originale ca donne ca (avec les bandes sur les cotés puisqu'elle est en mode portrait:
http://img216.imageshack.us/img216/2438/ex81lv7.jpg

alors, tu propose qu'elle remplisse l'écran, y'a deux solutions:

soit on coupe le haut et la bas et on l'adapte en largeur, ca donne ca:

http://img216.imageshack.us/img216/198/ex82cp5.jpg

soit on adapte la taille de l'image a l'écran, ca donne ca:

http://img152.imageshack.us/img152/5038/ex83kn5.jpg

convaincue? :nonono: :^^:

:hello: bonsoir equinox06210

Pour l'écran à pivoter j'y avait pensé et je me suis dit < ça va faire bizarre >
et pour le reste tu as l'air de savoir de quoi tu parles, donc si j'ai bien compris y a pas de solutions !!!!!
merci d'avoir pris le temps de me lire A++ :bien:

:bien: :bien:
photos79 le 17 février 2008 à 20h28
Bonsoir, Ekinoxe a raison malheureusement (pour l'image). En ce qui concerne le diaporama lorsque je dois passer d'une image horizontale à une verticale ou inversement, je fais une transition en CUT surtout pas de fondu car dans ce cas tu une croix d'images disgracieuse. Le cut permet le passage de l'une à l'autre sans que ton oeil soit choqué. Si tu as l'occasion de voir des "dvd guide" (pour les voyages) de pierre Brower le passage des images est fait de cette façon
-->Message édité par photos79 le 17/02/2008 20:29:23<--
BlUnE76 le 18 février 2008 à 08h18
bonjour photos79
Tu peux m'en dire un peu plus sur le "CTU" je ne connais pas ????
cordialement
-->Message édité par BlUnE76 le 18/02/2008 08:18:54<--
changil le 20 février 2008 à 12h20
Bonjour,
j'ai eu le même probléme.
Deux solutions : créer avec photoshop une diapo de couleur et y coller la photo redimmensionnée en vertical, les bandes latérales sont alors de la couleur du fond choisi ou si possible coller deux photos verticales cote à cote, il n'y a plus de bandes latérales.
Bon courage.
BlUnE76 le 20 février 2008 à 16h24
changil a écrit :
Bonjour,
j'ai eu le même probléme.
Deux solutions : créer avec photoshop une diapo de couleur et y coller la photo redimmensionnée en vertical, les bandes latérales sont alors de la couleur du fond choisi ou si possible coller deux photos verticales cote à cote, il n'y a plus de bandes latérales.
Bon courage.

:hello: bonjour
merci pour ton intervention, coller 2 photos je n'y avait pas pensé !!!!je n'ai pas photoshop, je vais voir sur photofiltre si je peux faire, en tous cas merci
cordialement :bien:
photos79 le 21 février 2008 à 20h10
Bonsoir BlUnE76 et excuse moi pour le retard à te répondre sur le CUT. On parle de cut ou de transition dans les diaporamas. Transition lorsque que tu as 2 images horizontales ou verticale, cette transition peut-être plus ou moins longue suivant l'effet désiré (rien n'empêche de fait aussi un cut voir ci-après)la deuxième image venant se superposer à la 1ere suivant le temps de la transition et la forme du chevauchement (quand le logiciel le permet) et parfois créer une troisieme image (avec le chevauchement des deux). Le Cut au contraire c'est le passage d'une image à l'autre sans aucun chevauchement et un temps de passage à 0 et pour moi c'est la meilleure façon de passer d'une image horizontale à une verticale (ou vice et versa), l'oeil n'est pas choqué par le changement de format alors qu'avec une transition lente les deux images feraient une sorte de croix disgracieuse. j'espère avoir été assez clair mais ceci se trouve dans toute les explications du diaporama. Bon courage et à ta disposition
BlUnE76 le 21 février 2008 à 21h32
photos79 a écrit :
Bonsoir BlUnE76 et excuse moi pour le retard à te répondre sur le CUT. On parle de cut ou de transition dans les diaporamas. Transition lorsque que tu as 2 images horizontales ou verticale, cette transition peut-être plus ou moins longue suivant l'effet désiré (rien n'empêche de fait aussi un cut voir ci-après)la deuxième image venant se superposer à la 1ere suivant le temps de la transition et la forme du chevauchement (quand le logiciel le permet) et parfois créer une troisieme image (avec le chevauchement des deux). Le Cut au contraire c'est le passage d'une image à l'autre sans aucun chevauchement et un temps de passage à 0 et pour moi c'est la meilleure façon de passer d'une image horizontale à une verticale (ou vice et versa), l'oeil n'est pas choqué par le changement de format alors qu'avec une transition lente les deux images feraient une sorte de croix disgracieuse. j'espère avoir été assez clair mais ceci se trouve dans toute les explications du diaporama. Bon courage et à ta disposition

:hello: bonsoir et merci pour ces précisions, ca va me permettre d'avancer un peu plus
:bien: :bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.