LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
138 utilisateurs connectés

Photos HDR avec The Gimp

claude raym le 12 mars 2008 à 14h44
J' ai trouvé un script fu pour assembler sur The Gimp les photos prises avec différents indices de luminosité (bracketing). Bien que ce soit en anglais, je pense que cela pourrait intéresser des membres de ce forum.
Je l'ai installé et je le trouve facile d'utilisation.

Vous avez son adresse ici

:crazy: :crazy: :crazy:
avercamp le 12 mars 2008 à 21h28

Comme c'est en anglais, j'ai pas tout compris, mais le résultat est probant!

On peut aussi prendre 2 photos avec mise au point sur le ciel, puis sur le bâtiment, en s'efforçant de conserver le cadrage, mais c'est moins précis.

Le bracketing, c'est sur un apn haut de gamme?
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
claude raym le 13 mars 2008 à 11h43
Beaucoup d'appareils font du bracketing automatique, mais on peut le faire manuellement.On prend trois clichés en gardant la même ouverture pour avoir toujours la même profondeur de champ, mais en changeant la vitesse d'obturation pour chacun.La première vitesse devra donner un cliché exposé normalement, la seconde un cliché surexposé et la troisième un cliché sous-exposé.
Il ne faut pas bouger afin que les photos se superposent bien qu'on puisse afiner avec Filtres --->Photo --->Align exposure

beoci1 le 31 mars 2008 à 20h38
pour faire du HDR, je peux d'abord compresser mes photos(diminution de leur taille ou autre)?
ou bien je dois les laisser tels quel?
claude raym le 01 avril 2008 à 11h09
Tu travailles d'abord tes clichés et après tu mets la photo résultante à la taille que tu veux , car qui dit compression dit diminution des détails.

:crazy: :crazy: :crazy:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.