bonjour
j'utilise depuis peu Picasa2;chaque fois que je l'ouvre,il recharge toutes les photos que j'ai sur mon disque dur.Ce qui fait que j'ai plein de dossiers identiques. Comment empècher cela à l'ouverture de Picasa.
Merci de m'éclairer
Autrement comme t'as tes photos en plusieurs dossiers fait clique droit sur un dossier et clique "localiser sur le disque" répète la manip' sur les dossiers ayant les mêmes photos;
cONSTATS POSSIBLES:
-picasa t'a copié plusieurs fois les photos
-ou picasa a crée plusieurs dossiers avec les mêmes photos sans les copier coller tu n'airais alors qu'une seule fois les photos mais l'impression dazns picasa que tu les as en plusieurs exemplaires
--------------------------------
A vrai dire je ne comprends pas bien la question, à ma connaissance par défaut picasa ne fait que visualiser les dossiers, donc olive853 voit juste: les dossiers apparaissent chronologiquement par ordre d'importation ce qui donne l'illusion qu'ils sont en double
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
bonjour OLIVE
merci de t'occuper de moi,détecter les doubles est coché;ensuite le clic droit sur un dossier picasa ne me donne pas:"localiser sur le disque"Picasa me fait un double chaque fois que je l'ouvre, avec même nom,même nombre de photos,et les photos sont bien présentes dans tous ces dossiers
bonjour OLIVE
merci de t'occuper de moi,détecter les doubles est coché;ensuite le clic droit sur un dossier picasa ne me donne pas:"localiser sur le disque"Picasa me fait un double chaque fois que je l'ouvre, avec même nom,même nombre de photos,et les photos sont bien présentes dans tous ces dossiers
Mets à jour Picasa tu devrais avoir alors la version 2.6. Puis si tu fais clic gauche sur "mes images " dans la colonne de gauche puis clic droit dessus dans toutes les possibilités qui apparaîssent se trouve "localiser sur le disque". Si tu n'as pas ça ce n'est pas normal. Tu fais ça pour les differents dossiers et si tu pouvais me donner les noms de tes dossiers sauf si trop indiscret mais bon ! "mes images" est un exemple.
Et si rien de ça ne marche télécharge le logiciel suivant il détectera les doubles: http://www.softaware.fr/telecharger-visipics-601.html
ça permettra vraiment de savoir si t'as tes photos en plusiers fois car ton problème n'est pas très clair.
-->Message édité par olive853 le 17/06/2007 14:03:18<--
j'ai telecharge visipics, je n'y pompe rien il est en anglais;quant-àms dossiers il y en a plus de 600 et chaque fois ça augmente !j'ai aussi desinstallé et réinstallé picasa idem.je vais abandonner ce logiciel.
merci à toi