Je n'arrive pas à modifier le ciel de mes photos.Je suis les indications de MH n°474 page 40/41 et tout se passe bien jusqu'à l'étape 3.Ensuite, je n'arrive pas à insérer un ciel factice malgrés les conseils donnés que je suis scrupuleusement. J'ai dû sauter une étape mais laquelle?.
Bonjour,
je suis désolé je ne retrouve pas le nr.474 dans mes archives, enfin sachant que le nr.473 date du 16/05/2007...
Pour changer le ciel d'une photo! A partir de quel logiciel? mais bon...
En principe les tèchniques sont plus ou moins identiques.
il faut sélectionner le ciel complétement soit avec la baguette magique (si le ciel est uniforme) soit avec le lasso dans le cas contraire. Appliquer un contour progrèssif de 0.5 pixel.Une fois la sélection active choisir une photo avec le ciel que tu souhaites intégré, sélectionner ce ciel(avec la meme technique) et faire édition puis copier.
revenir sur la 1ère photo et faire édition puis coller dedans,ensuite positionner le nouveau ciel avec l'outil de déplacement.
Attention tout de meme que le nouveau ciel s'intègre bien dans la photo, il y a rien de plus vilain qu'un mauvais montage.
Si tu as un modèle, n'hésites pas.
A bientot.
C'est pas trop mal pour un début.
Sous photoshop élement il existe la baguette magique ou le lasso, fais l'essai avec l'un des deux. Une fois la sélection active (pointillés autour),tu ouvres
la photo avec le ciel que tu veux récupérer, faire une sélection (grossière) du ciel ensuite (dans les menus)faire édition et copier.Tu fermes cette photo et tu reviens sur la première, la sélection etant toujours active tu fais (toujours dans les menus) édition et coller dedans. tu peux ensuite avec l'outil de déplacement "bouger" ton nouveau ciel.
Ce n'est pas toujours évident d'expliquer des manips que l'on fait machinalement. Reviens vers moi si tu as besoin de plus d'explications.
Pour faire le ciel de ma photo,j'ai d'abord utilisé la baguette magique pour délimiter le ciel avec les pointillés,pour ensuite effacer le ciel et mettre mon dégradé avec le calque "nouveau calque de remplissage" puis "dégradé";
j'ai ensuite choisi le dégradé et je l'ai appliqué;j'ai aplati l'image et je l'ai enregistrée.
Je vais maintenant essayer la méthode que tu me propose par copier/coller.
Bonjour,
Le but de mon message est d'expliquer comment changer le ciel d'une photo.
Les photos jointes servent à montrer les différents montages qu'il est possible de réaliser et non d'exposer des "oeuvres d'art". J'spère que gual33 arrivera à effectuer des montages similaires et à utiliser les outils de photoshop élément.
Je suis à ta disposition si tu as besoin de petits conseils.
Bonne soirée à tous.
Tes ciels sont de toutes beautés.
Il est certain que je ne cherche pas à faire des oeuvres d'art,mais bien connaître les outils de retouche permet d'arranger des photos plus ou moins réussies.Je commence à en comprendre une partie mais il y a tellement de possibilités...
Non seulement je ne suis pas un photographe pro,mais j'avais jusqu'à présent que mon camescope pour prendre des photos.(Sony DVD 403E).J'ai depuis peu un apn Samsung NV24HD et je suis encore en phase de découverte de ses possibilités.
En tout cas merci de te donner de la peine pour ne renseigner,j'apprécie.
Je vais de ce pas me remmetre sur photoshop et retravailler certaines photos.
Tes ciels sont de toutes beautés.
Il est certain que je ne cherche pas à faire des oeuvres d'art,mais bien connaître les outils de retouche permet d'arranger des photos plus ou moins réussies.Je commence à en comprendre une partie mais il y a tellement de possibilités...
Non seulement je ne suis pas un photographe pro,mais j'avais jusqu'à présent que mon camescope pour prendre des photos.(Sony DVD 403E).J'ai depuis peu un apn Samsung NV24HD et je suis encore en phase de découverte de ses possibilités.
Je te tiens au courant.
A+ et bonne soirée.
gual33
maintenant tu a aussi des réglages sur ton apn ,balance des blanc, ISO, ouverture etc...
Je te tiens au courant.
A+ et bonne soirée.
gual33
Et bien je te souhaite bon travail et si tu as besoin, n'hésites pas .
A bientôt.