LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
205 utilisateurs connectés

Les photos ne s'affichent pas (résolu)

Le Folet le 18 mars 2008 à 09h20
Bonjour :hello: J'ai un disque dur externe (160Go) sur lequel j'ai regroupé plusieur dossiers contenant des photos. Certains de ces dossiers s'ouvrent normalement. Par conte pour d'autres, au click, un message apparaît :
N:\Toutes mes images\La Bourboule DSC n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.. Dans d'autre fichiers, les icônes s'affichent avec des noms composés de lettres (f*f), ou de carrés, tremas, etc. Sans que je puisse en trouver la raison. Ces photos sont toutes issues de deux mêmes APN Sony. Sont-elles récupérables ? Merci :salut:

-->Message édité par Le Folet le 26/03/2008 18:50:53<--
maracudja le 18 mars 2008 à 18h16
[:Apollonia6:5] Le Folet

utilises-tu la même carte mémoire pour tes deux apn Sony ?

il se pourrait qu'elle ait un défaut

pour moi, tes photos ne sont pas récupérables et ça pourrait venir de ta carte mémoire ... mais je me trompe peut-être ... [:palpatine:1]
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Le Folet le 20 mars 2008 à 14h51
maracudja a écrit :
[:Apollonia6:5] Le Folet

utilises-tu la même carte mémoire pour tes deux apn Sony ?

il se pourrait qu'elle ait un défaut

pour moi, tes photos ne sont pas récupérables et ça pourrait venir de ta carte mémoire ... mais je me trompe peut-être ... [:palpatine:1]

Bonjour :hello: J'ai plusieurs cartes mémoires et toutes sont utilisées sur les 2 APN en fonction des besoins. J'ai donc dans tous mes dossiers images, des photos venant des deux APN et assez souvent, de plusieurs cartes mémoire (pour des diaporamas). J'ai fait un test en créant de nouveaux dossiers avec des photos issues des 2 APN et en utilisant un mélange de toutes les cartes memoires. Le résultat est bon. Mais je crois comme toi que ces photos perdues sont irrécupérables. J'ai dû avoir un problème (?)sur mon DDE. Merci à toi :salut:
Le Folet le 20 mars 2008 à 16h48
Le Folet a écrit :

Bonjour :hello: J'ai plusieurs cartes mémoires et toutes sont utilisées sur les 2 APN en fonction des besoins. J'ai donc dans tous mes dossiers images, des photos venant des deux APN et assez souvent, de plusieurs cartes mémoire (pour des diaporamas). J'ai fait un test en créant de nouveaux dossiers avec des photos issues des 2 APN et en utilisant un mélange de toutes les cartes memoires. Le résultat est bon. Mais je crois comme toi que ces photos perdues sont irrécupérables. J'ai dû avoir un problème (?)sur mon DDE. Merci à toi :salut:

Rebonjour. :hello: J'ai tenté de supprimer mes dossiers photos endommagés. Un message me dit que cette suppression est impossible car "le dossier est en dommagé..." D'autre part, j'ai utilisé JV16 et un autre message me dit que "ce répertoire ou fichier est endommagé et illisible. Executez CHKDSK"... C'est quoi ça ? Merci :salut:
maracudja le 20 mars 2008 à 19h54
CHKDSK veut dire CHECK DISK ou un truc comme ça. Ça permet de faire un Check up de ton disque dur et de réparer les zones défectueuses.

Si ton PC le demande, fais-le, ça devrait résoudre ton problème.

Voici la marche à suivre très simple :

Dans le menu démarrer, tu cliques sur exécuter et tu écris cmd dans la fenêtre puis tu fais OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre, là où est le curseur, tu tapes CHKDSK si tu veux que le scan se fasse tout de suite, ou CHKDSK /F pour que le PC le fasse au prochain démarrage.

Et voilà :)

il va surement trouver des trucs à réparer, dans ce cas, accepte.
-------

ptitfefe le 21 mars 2008 à 11h21
:hello:
Une autre méthode:
Sous Win XP: dans le poste de travail, clic droit sur le Disque/ Propriétés/outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant (cocher les 2 cases)/OK. :chepa:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Le Folet le 21 mars 2008 à 18h19
Bonjour à tous :hello:. J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé. Sans résultat. Aussi je voudrais supprimer de mon DD externe ces dossiers photos endommagés. Seulement à chaque fois que je fais un click droit+supprimer sur ces fichiers, le message "[color=#ff1800][/color]Impossible de supprimer (suit une liste de signes cabalistiques). Syntaxe du nom du fichier, de répertoire ou de volume incorrecte". Y at-il un moyen ? :chepa: Merci :salut:
maracudja le 21 mars 2008 à 22h16
peux tu nous donner un nom de fichier, pour voir à quoi il ressemble ?

Peux tu renommer tes fichiers ?
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.