Je fais des relevés généalogiques d'actes,et parfois ces derniers sont scindés sur deux pages non contigües donc je prends 2 photos(par exemple pour les actes de mariage qui sont plus longs).
Comment faire en sorte que l'acte soit complet sur une seule photo?Y a-t-il un"copier-coller" à faire?J'ai photoshop,paint.net,gimp et bien sûr Microsoft Picture Manager dans lequel s'ouvre les images.
Merci de votre aide
jielbe
-------
jielbe
ptitfefe
le 13 octobre 2007 à 16h25
voir son profil
Dans toshop, tu as une fonction: photomerge (fichier/ automatisation/photomerge)
Normalement, ça sert à assembler des vues pour faire des panoramiques, mais ça peut aussi permettre d'assembler tout simplement des photos.
Sinon, tu peux aussi créer un nouveau document pis coller tes images dessus, mais il faudra faire la jonction manuellement en jouant avec la transparence un peu plus long à réaliser...
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
cris2613
le 08 mars 2009 à 06h21
voir son profil
bonjour,
comment reunir 2 fotos en une seule,j'utilise serif photoplus11,il parle de calques ect... j'y comprends rien,je dois avoir le cerveau trop lent,merci de m'aider.
jlj
le 08 mars 2009 à 11h18
voir son profil
jielbe a écrit :
Bonjour;
Je fais des relevés généalogiques d'actes,et parfois ces derniers sont scindés sur deux pages non contigües donc je prends 2 photos(par exemple pour les actes de mariage qui sont plus longs).
Comment faire en sorte que l'acte soit complet sur une seule photo?Y a-t-il un"copier-coller" à faire?J'ai photoshop,paint.net,gimp et bien sûr Microsoft Picture Manager dans lequel s'ouvre les images.
Merci de votre aide
jielbe
Si tu as Photoshop, j'en parle dans ce tuto (chapitre 12) :
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
polov
le 14 mars 2009 à 13h53
voir son profil
- tu ouvres les 2 photo
- tu redimensionne la Zone de travail de la 1ere photo
afin de pouvoir avoir 2 images, en dimensions totale (donc le double en hauteur ou largeur)
- avec la souris tu déplaces la 2eme image dans la 1ere
(cela créé un second calque dans la palette des calques)
- ensuite tu ajustes la position de la seconde image de façon à ce qu'elle vienne juxtaposer la 1ere (fais un zoom dans l'image pour voir précisément)
- enfin tu redimensionnes le tout de façon a supprimer le superflu et tu enregistres (pas obliger d'aplatir l'image)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
zzboy
le 16 mars 2009 à 10h48
voir son profil
Bonjour,
Juste pour aller plus loin, une fois assemblées, comment réaliser un effet fondu entre les deux photos.