j'ai dû acheter un nouveau appareil ;par contre ,je peux recuperer mon ancienne carte SD car j'ai acheté la même marque (nikon) ; je voudrais savoir si je dois formater la carte et si oui dans quel appareil ( car je peux encore dans l'ancien faire un formatage ) donc 2 questions svp :
1) est ce necessaire de formater,
2) et si oui dans quel appareil ?
Bien sûr, tu peux formater si les formats sont identiques, et ce dans les deux appareils !
Il est nécessaire de formater ta carte de temps en temps, après l'avoir déchargée sur ton PC bien sûr !
une question : que faisais-tu lorsque ta carte était pleine ?
-------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait - Lao Tseu
je n'ai jamais rempli totalement ma carte mais quand j'avais besoin de photos pour envoyer ou mettre sur un blog ...etc... je les transferais sur mon PC
c'est les mêmes formats (jpeg) ,donc tu me conseilles de formater :ok mais y a t il une importance sur l'un ou l'autre appareil svp ?
En fait, à chaque fois que je vide ma carte sur mon PC, et que j'en ai fait une deuxième sauvegarde (provisoire, avant tri), je reformate systématiquement.
Certains le font avec leur APN, moi je le fais également avec mon PC, et çà fonctionne parfaitement.
Il n'y a, à mon avis, qu'une seule règle : S'assurer que les photos ont bien été sauvegardées !
-------
sur ton PC, attention de formater au bon ... format
en fat, et non pas en fat 32, sinon
C'est pour ça que je ne formate qu'avec mon appareil. Là, au moins je ne risque rien et ça ne prend que 3 secondes.
Ma fréquence de formatage ... pas souvent. Effacer tous les fichiers après un transfert sur mon PC suffit. De temps en temps, je formate, mais je me demande bien pourquoi. Pour changer les habitudes, sans doute, ou parce que c'est plus rapide que d'effacer
Et pourtant, elle "chauffent" parfois dur, mes cartes
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
sur ton PC, attention de formater au bon ... format
en fat, et non pas en fat 32, sinon
Je n'avais jamais fait attention au type de formatage !
Je viens d'en faire un, et il se fait normalement en Fat32! J'ai testé sur mon Canon : aucun problème.
Approfondir le sujet m'intéresserait beaucoup
-------
Je n'avais jamais fait attention au type de formatage !
Je viens d'en faire un, et il se fait normalement en Fat32! J'ai testé sur mon Canon : aucun problème.
Approfondir le sujet m'intéresserait beaucoup
Il y a déjà eu une ou plusieurs discussions sur ce sujet sur le forum, mais j'ai pas le temps de rechercher
Pour moi, le raisonnement est le suivant : y a un risque du perdre sa carte en formatant avec le PC, et y en n'a pas avec l'APN ... alors je choisis l'APN
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Pour moi, le raisonnement est le suivant : y a un risque du perdre sa carte en formatant avec le PC, et y en n'a pas avec l'APN ... alors je choisis l'APN
ne pas oublier d'avoir une batterie bien chargée avant de formater....
Mais, effectivement, l'APN reste le moyen le plus sûr de formater sa carte
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...