Je me trouve face à un problème que je ne sais résoudre avec mon app photo numérique Canon A 80. Une fois sur deux ou plus souvent, il refuse de s'allumer, émet une sorte de ron-ron, avant d'afficher sur l'écran "erreur E 18". J'ai cherché sur la notice mais ce code erreur n'apparait pas. J'ai envoyé un mail chez Canon, qui me renvoie sur un numéro surtaxé....
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce code erreur?
Merci d'avance et trés bonne journée à tous!
C'est un défaut de conception qui génère une usure prématurée du système de mise en route de l'objectif. Cet ennui peut survenir prématurément si l'APN est malmené.
Cette tare frappe tout particulièrement les ixus*, mais pas seulement, en général après 2 ans d'utilisation.
Le problème est que le constructeur ne reconnait pas cet incident comme un vice de forme. Je ne sais pas pourquoi.
Donc 2 solutions: l'appareil est sous garantie, s'il n'est pas abîmé ou s'il n'a pas été ouvert Canon va te le changer.
Sinon...
*: sans dout parce que les appareils bijoux sont plus fragiles que les autres, de par leur conception même.
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!