LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
133 utilisateurs connectés

Erreur E 18 sur canon A 80

leel le 27 juillet 2007 à 10h23
Bonjour à tous!

Je me trouve face à un problème que je ne sais résoudre avec mon app photo numérique Canon A 80. Une fois sur deux ou plus souvent, il refuse de s'allumer, émet une sorte de ron-ron, avant d'afficher sur l'écran "erreur E 18". J'ai cherché sur la notice mais ce code erreur n'apparait pas. J'ai envoyé un mail chez Canon, qui me renvoie sur un numéro surtaxé....
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce code erreur?
Merci d'avance et trés bonne journée à tous!
dominique A. le 27 juillet 2007 à 15h01
:hello: salut.

J'espère qu'il est sous garantie car c'est le SAV tout de suite. :/
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
leel le 29 juillet 2007 à 09h19
merci pour la réponse, mais de quoi s'agit-il?!!!
dominique A. le 29 juillet 2007 à 10h17
:hello: C'est un défaut de conception qui génère une usure prématurée du système de mise en route de l'objectif. Cet ennui peut survenir prématurément si l'APN est malmené.

Cette tare frappe tout particulièrement les ixus*, mais pas seulement, en général après 2 ans d'utilisation.
Le problème est que le constructeur ne reconnait pas cet incident comme un vice de forme. Je ne sais pas pourquoi.

Donc 2 solutions: l'appareil est sous garantie, s'il n'est pas abîmé ou s'il n'a pas été ouvert Canon va te le changer.
Sinon... :chepa:

*: sans dout parce que les appareils bijoux sont plus fragiles que les autres, de par leur conception même. :salut:
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.