LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
219 utilisateurs connectés

Enregistrement de photos ( resolu )

praline 22 le 28 septembre 2009 à 15h55
Bonjour :hello:

Je viens de recevoir toutes une series d'album photos, si je comprends bien, la personne qui les envoie passe par le site webshots.

Pour le moment, je n'ais pas encore trouvé la solution pour transferer dans mon album photo, les photos qui m'interessent.

Quand j'ouvre un album, j'ai par page une serie de 12 photos, si sur la photo qui m'interesse je fais clique droit puis enregistrer la photo sous, et que je met mes documents, la photo est enregistré en miniature, comme sur l'album.

Comment faire por enregistrer la photos dans son format réelle :chepa:
-->Message édité par praline 22 le 17/10/2009 10:51:21<--
praline 22 le 29 septembre 2009 à 09h35

Désolé pour mon précédent message, mais voila ce que j'aurais du joindre pour mieux comprendre.

< inclued picture >
praline 22 le 30 septembre 2009 à 08h15

Alors personne pour resoudre mon problème :chepa:
maracudja le 30 septembre 2009 à 22h19
Bonjour Praline22,
Il te faut d'abord ouvrir la vraie photo, pas la vignette. Pour cela tu cliques gauche sur la vignette et elle doit apparaitre en grand. Ensuite tu fais ta manœuvre de clic droit puis enregistrer sous ...
:salut:
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

praline 22 le 01 octobre 2009 à 09h05
Bonjour maracudja :hello:

Non, j'ai déja essayé, ca ne marche pas, des que j'ouvre la photo, et que je fais clique droit dessus, je ne vois pas apparaitre enregister la photo sous je ne peux donc rien faire.

Il me faut une autre solution !!!!!
maracudja le 01 octobre 2009 à 17h59
:hello:
Alors je suis allée sur le ton site en question pour voir. Je me suis même inscrite pour faire en vrai ! :fume:

En fait, tu ne peux rien faire sans t'inscrire. Mais je pense que ça, tu l'as fait ;)

Ensuite, voici ce que j'ai fait :
- j'ai double cliqué sur une vignette au hasard. La photo grandeur nature est apparue.
- j'ai ensuite cliqué gauche sur la photo et un pavé est apparu. Là, j'ai cliqué sur Download tout simplement.
- Le truc, c'est que la photo téléchargée est dans un format que je ne connais pas et que j'ai pas pu ouvrir (wbz :??: )
... MAIS ...
- J'ai fait une copie du fichier pas sécurité et j'ai renommé l'extension pour mettre .jpg à la place de .wbz tout bêtement (touche F2 en raccourci).
Et, magique : la photo est bien là ! :bounce:

Comme la photo originale est en 800x600, forcément, ça fait pas toute la grandeur de mon écran, mais c'est le format standard sur le wouèb.

Y a pas de raison que ça marche pas avec toi.

Tiens moi au courant :)
-------

praline 22 le 02 octobre 2009 à 10h00

Non je ne me suis pas inscrit sur le site, mais c'est ce que je vais faire, et suivre ce que tu me dis, je te tiens au courant
praline 22 le 02 octobre 2009 à 12h05

Je me suis bien inscrit sans trops de problème.

Quand je double clique sur la photo, et que dessus je clique sur Download, voila ce que j'ai, apres je ne sais plus quoi faire :chepa: d'autant plus que je n'y connais rien en anglais :??:

Que faire :??:

< inclued picture >
maracudja le 02 octobre 2009 à 21h47
Ok, je crois que j'ai compris ton problème.

Regarde bien le bandeau qui dit : " pour protéger votre sécurité, internet explorer a bloqué le téléchargement de fichiers de ce site vers votre ordinateur. Cliquez pour afficher plus d'options "

Bah y qu'à cliquer sur le bandeau et accepter le téléchargement.
Normalement ça devrait marcher.
C'est le niveau de protection d'internet explorer qui est en cause. Et c'est une bonne chose.
-------

praline 22 le 03 octobre 2009 à 09h03

Je ne sais pas si je vais y arriver un jour :crazy: mais je vais perceverer.

Je fais un clique gauche sur la photo que je veux.

Je fais ensuite un clique gauche sur Download.

Je clique sur Cliquez ici pour afficher plus d'options.

Je clique ensuite sur Télécharger le fichier.

Et voila apres sur quoi je tombe.

Si la photo est bien téléchargée, ou je la retrouve :chepa:
< inclued picture >
praline 22 le 06 octobre 2009 à 15h53

Je n'ais plus de nouvelles à mon problème, es-tu toujours la :??:
maracudja le 07 octobre 2009 à 18h21
Excuse-moi Praline22, je me suis absentée un petit peu, les obligations de la vie ... :)

Normalement, si le téléchargement se fait, tu dois avoir une fenêtre de progression de ce téléchargement.
Ca s'enregistre sur ton disque dur dans le dossier que tu as paramétré.

Si tu n'as pas vu cette fenêtre de téléchargement, clique là ou j'ai indiqué sur la photo qui suit.

< inclued picture >

Essaie de repérer le nom de la photo qui doit s'afficher (le nom ! pas la photo !). Comme ça, si tu ne trouves pas le fichier téléchargé, tu pourras toujours faire une recherche sur ton DD (touche F1)

-------

praline 22 le 08 octobre 2009 à 13h46

J'approche du but, mais ce n'ais pas encore ca :hurle:

Voila ce que je fais: Je fais un clique gauche sur la photo que je veux enregistrer.

Je clique sur Download.

Je clique ensuite sur Click here comme tu me la indiqué.

Une fenêtre s'ouvre qui dit: Téléchargement du fichier.

Je clique sur Enregistrer.

Puis j'indique enregistrer dans Mes documents.

Puis je clique sur Enregistrer.

Dans Mes documents, la photo est bien la, enregistrée en wbz

Je fais un clique droit dessus pour la renommer, et j'indique jpg.

Mais quand je clique sur la photo poir l'ouvrir, il dit: Aucun aperçu n'est disponible

Alors j'ai du loupé quelque chose en route :chepa:
maracudja le 08 octobre 2009 à 22h20
:hello: praline22

Bravo, tu as ta photo sur ton DD ! [:arob@s:7]

Maintenant, je ne sais pas si ça fait pareil chez toi que chez moi :biensur:

Par exemple, le fichier nommé maphoto.wbz, je l'ai renommé maphoto.jpg et ça a marché.

Mais je reconnais que ce n'ai pas une méthode très académique :d

Va voir ces liens si ça peut t'aider ...
http://www.vbfrance.com/telecharger.aspx?ID=16966
http://perso.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/

Je n'ai pas trop le temps de tester en ce moment, alors je te fais confiance pour le faire si tu veux.

Je vais devoir m'absenter plusieurs jours. J'espère que tu vas trouver une solution à ton probléme.

A bientot
-------

praline 22 le 10 octobre 2009 à 10h35

Je sais que tu va etre absent plusieurs jours, tu verras donc ce message à ton retour.

Tous dabord, sache que j'ai trouvé une solution, que je vais t'expliquer apres.

Un ami qui avait recu des photos par l'intermediaire du site Webshots ma demandé de voir si moi je pouvais extraire certaines photos, parce que lui n'y arrivait pas, et je ne suis pas sur que lui y arrive avec la methode que moi j'ai trouvé.

J'ai une imprimante multifonction HP Photosmart 2610, pourquoi je dis ca, parce que par l'intermediaire de mon imprimante, je peux extraire les photos.

Je m'explique, quand à l'époque j'ai installé mon imprimante, j'ai téléchargé en même temps un logiciel qui s'appel HP Image Zone.

Voila maintenant comment je fais, je passe les détails jusqu'au moment ou j'enregistre la photo dans Mes documents, et que je la renomme en JPG.

Sur la photo dans Mes documents, je fais un clique droit dessus, puis ouvrir avec,et la je clique sur HP Image Zone qui apparait, le logiciel HP Image Zone s'ouvre, et la photo apparait, je n'ais plus ensuite qu'a cliquer sur Enregistrer sous, j'indique Mes document, je donne un nom à la photo, et je clique sur Enregister.

Voila, le problème, c'est que si mon ami na pas le logiciel de HP, il ne pourra pas le faire.

Je continus à chercher une autre solution, pour le logiciel irfanView que tu m'avais conseillé, ca ne marche pas :chepa:

praline 22 le 17 octobre 2009 à 10h50

J'ai trouve une autre solution, en téléchargant le logiciel VSO Image Resizer, j'arrive à extraire et à enregistrer les photos. :bounce:

Voila, je voulais te tenir au courent :salut:
maracudja le 30 octobre 2009 à 10h56
Un petit coucou bien tardif :chepa:

Tu as trouvé une solution à ton problème et c'est tant mieux.
Merci d'avoir fait partager ta découverte.
Je ne connais pas ce logiciel, mais curieuse comme je suis, je vais aller voir ...
[:Apollonia6:5]
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.