01net    Web

Actuellement en ligne : 814 Utilisateurs dont 49 dans Photo numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par marsupilaminett'  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Photo numérique > Techniques et conseils
> écran hyper trouble
Aller à :
Auteur
<     1       >
pim

Posté le 25/07/2008 10:03:17       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
je possède, depuis presque 5 ans, un Canon digital IXUS 400. No problem jusqu'à ce jour. Maintenant (et rien d'anormal ne s'est produit entre temps - ni chute, prise d'eau etc...),dès que j'ouvre l'appareil, l'écran me montre bien ce que je vise mais d'une façon quasi illisible. Si je prends quand même la prise de vue, l'appareil me restitue ce que l'écran m'indiquait; donc illisible, flou à l'extrême; bref à mettre directement au panier. La batterie est chargée à fond et la carte mémoire est loin d'être pleine. Je précise que, je peux visualiser parfaitement bien sur l'écran, des photos prises avant "l'incident". Quequ'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
marsupilaminett'
  ce qui ne tue pas rend +fort
  Statut :  Modératrice
  :-)
  Posté le 25/07/2008 11:02:46       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:salut:

Il s'agit donc de problème à la prise de vue puisque les enciennes photos marchent bien. Donc le problème ne vient pas de l'écran. Puisque l'écran montre lui aussi une photo floue ce n'est pas la carte :/
Donc surement le capteur :chepa:

Sur le site canon il parle d'un problème de capteur pour cet appareil qui peut être réparé gratuitement si c'est bien ça ;)
>> http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compac(...)

Cas n°: 37383

Modèles concernés
Digital IXUS 400

Solutions
Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.

-------
Dans mon jeune temps, j'croyais qu'la vie c'était très long, mais j'ai grandi et voilà que j'ai l'impression de manquer d'jours et de saisons...

houbi
Ekinox06210
  un sexe grand comme le ciel
  :-)
  Posté le 25/07/2008 15:36:28       ?   ^   @    
Voter pour ce message
non, ca ne fait pas ca les capteurs defectueux.

ca peut venir du capteur ou de l'objectif...
en tout cas c'est assez mauvais signe :/
-------
[:jeanclod:1] EUTHANASIONS LES JEUNES AVANT QU'ILS NE METTENT EN PERIL LA RACE HUMAINE > cliquez-vite !! <[:ca_roule:1]
Ne me remerciez pas, celà offenserait ma modestie, de toute façon la posterité s'en chargera.
pim

Posté le 28/07/2008 16:09:58       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour ces infos. Une autre chose vraiment curieuse est la suivante: ma fille a acheté, dans la foulée, c'est à dire peu de temps après, le même appareil. Eh bien, il semblerait qu'il commence à dérailler. Je m'explique: à 2 reprises ces derniers temps, après l'avoir allumé, l'écran donnait presque les mêmes anomalies que le mien. Je dis presque, car si au centre l'image était hyperfloue (comme chez moi), sur les deux bords l'image était nette. Nous n'y avions fait guère attention, avions éteint l'appareil, puis l'avions rallumé. C'était OK. Je commence à concevoir que peut-être ceci est du au "détachement des fils internes du CCD". J'imagine que ce serait des soudures qui commenceraient à battre de l'aile ?
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Photo numérique > Techniques et conseils
> écran hyper trouble

Aller à :

Page générée en : 0.144s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.