LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
150 utilisateurs connectés

Demande de renseignement sur imprimante Laser

claudiusbal le 17 janvier 2008 à 11h58
Bonjour à tous
J'envisage d'acheter une impprimante Laser, apres l'usage de plusieurs "jets d'encre"
J'ai retenu pour l'instant la Canon LBP 5000
Des details ne sont pas specifiés:
Une imprimante neuve comprend -elle un jeu de toners?
Quels sont les papiers à utiliser ,notamment pour les photos?
Merci à l'avance de vos renseignements
Cord.
Claude
-------
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
photos79 le 17 janvier 2008 à 14h58
Bonjour, il serait intéressant de savoir pourquoi tu veux passer du jet d'encre au laser car le résultat ne sera pas le même pour les photos. J'ai depuis peu en jet d'encre l'Epson 1900, c'est un régal surtout en 30x45. Je ne connait pas assez la LPB 5000 pour te conseiller :hello:
claudiusbal le 17 janvier 2008 à 16h21
Bonjour J'ai actuellement une Canon S 520 sur laquelle j'ai dejà du changer la tête d'impression et qui tres capricieuse, elle ne me sort pas toujours les couleurs que j'ai à l'ecran (une qualité elle est tres rapide)
Je me demande donc si je ne devrais pas venir au Laser; mais je n'en ai jamais vu fonctionner ;à lire M-H ,elles font de bonnes impressions et surtout elles sont tres economiques au coût à la page
J'aimerais ton avis
-------
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
photos79 le 17 janvier 2008 à 21h19
Bonsoir, mon avis je te le donne bien volontiers mais il est partial, il faudra donc que tu te fasse une idée par toi même et ce n'est pas le plus simple, je m'explique. En fonction de ce que tu souhaite faire les solutions sont différentes.
1) tu ne fais que des photos 10x15 là l'impression laser peut se comprendre
2) tu veux des agrandissements type 20x30, 30x45 etlà celà se complique un peu. Il faut savoir que pour ces formats et pour avoir de la qualité il faut calibrer ton écran c'est la 1ere démarche à faire (tu seras surpris par le rendu de ton écran mais sans cela tu auras toujours des différences entre l'écran et l'imprimante).
Est-ce que tu imprime souvent des photos ? il faut savoir qu'une imprimante jet d'encre qui est sous employée est source d'ennuis (l'équivalent d'un 20x30 par semaine est un minimum pour avoir de la qualité: cela n'engage que moi).
Surtout le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de touver une personne ayant une laser (limitée au 20x30 me semble t-il) et de faire un tirage d'essai à partir d'un de tes fichiers. Attention aussi à la durée de vie de l'impression laser qui je crois est de courte durée. A ta disposition :salut:
claudiusbal le 19 janvier 2008 à 15h03
Bonjour je crois que tu es de bon conseil
Effectivement je ne tire pas souvent des photos avec ma Canon
Je vais donc rester avec ma S520 que j'emploie souvent pour des textes (là ça marche impec et rapide) et quand je voudrais des photos pour moi ou pour offrir je les ferai faire par un Labo (j'ai déjà utilisé Color Mailer ils sortent des photos impeccables er qui dureront plus longtemps, je pense
Encore merci de tes conseils
Cordialement Claude
-------
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
claude raym le 19 janvier 2008 à 20h07
bonsoir
Je réponds à photos79.
Pour avoir de bonnes photos en 20x30 ou 30x45 il faut calibrer son écran (je te résume), ce n'est pas tout à fait exact. Tu calibres ton écran pour avoir un bon rendu des couleurs à l'affichage sur l'écran. Cest indispensable et je suis d'accord avec toi.
Par contre pour l'impression il faut avoir le bon profil ICC qui est le mariage de trois choses : l'imprimante, l'encre utilisée et le type de papier. Partant du principe qu'on utilise les encres préconisées par le fabricant de l'imprimante, il ne reste que le type de papier utilisé qui guide le choix du profil. Et on résout ce problème en téléchargeant des profils sur le site des fabricants de papier photo.
En résumé quelque soit l'imprimante qu'on utilise on n'obtiendra jamais des couleurs "fidèles" si on n'utilise pas le bon profil ICC pour l'imprimante.

:crazy: :crazy: :crazy:
photos79 le 20 janvier 2008 à 15h15
Tout à fait d'accord avec claude raym, j'avais simplement fai une réponse courte à claudiusbal car je pressentais que ses besoins étaient simples à résoudre voir sa réponse du 19/1. J'ai occulté le problème des profils ICC ne me servant que de 2 ou 3 papiers dont les profils sont connus de mon imprimante (epson 1900)ce qui ne m'empêche pas d'apporter une petite correction mais c'est une question de goût personnel.


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.