j'aimerai m'acheter un appareil photo reflex numerique mais je ne sais pas comment choisir les bonnes caractéristiques selon mon usage qui je l'aimerais serait de faire des photos aussi bien de paysages,animaux dans les bois, que des portraits et photos classique de personnes.
Si vous etes un pro de la photo, pouvez vous me conseillez??
j'ai repéré certains appareils, dite moi si cela pourrai correspondre à mes besoins.
j'aimerai m'acheter un appareil photo reflex numerique mais je ne sais pas comment choisir les bonnes caractéristiques selon mon usage qui je l'aimerais serait de faire des photos aussi bien de paysages,animaux dans les bois, que des portraits et photos classique de personnes.
j'ai repéré certains appareils, dite moi si cela pourrai correspondre à mes besoins.
le canon 400d est tres bien et est idéal pour débuter, sa petite taille peut aussi etre un avanatage important pour des petites mains, et pour l'emporter partout.
sur le papier il se peut qu'il y ait des appareils qui ont plus d'avantages (comme le sony), mais dans la pratique, le canon est parmi les meilleurs en terme de qualité d'image, et surtout de disponibilté des accessoires et des objectifs sur le marché (et de l'occasion).
Je suis débutant en messagerie électronique, mais je suis pasionné de photo depuis 1968!
Voila mes conseils gratuits :
Tous les appareils reflex vendus en ce moment sont complets et performants. Les questions à se poser sont :
1°) Quelle somme y mettre ?
2°) Que vais je faire de mes photos ? Tirages 10x15 , 13x18 ou agrandissements ?
ou simplement les conserver sur mon disque dur ?
3°) Vous aurez besoin d'un téléobjectif performant pour les photos animalière, et d'un flash pour faire les photos en intérieur . A prévoir immédiatement.
4°) Il faut que l'appareil soit à sa main. Donc avant d'en choisir un, en manipuler plusieurs de marques différentes. C'est tout.
Je me fais préter des appareils par mes amis (des échanges) et l'on compare nos machines respectives. Jusquà présent tout le monde est satifait de l'aquisition qu'il a fait Moi Nikon, mes copains SONY A, CANON et PENTAX KD100
Bonjour Petite Fleur , bonjour à tous !
Je suis un gamin à côté de " povpepere " j'ai débuté la photo en ...1969 ( mdr )
moi , un appariel photo , s'il n'y a pas ecrit " Canon " ..... comme ecrit plus haut , le 400 D est un excellent choix et puis , chez Canon il y a quelques objectifs de haut niveau qui sont très abordables ....