J'ai fait un petit film en .MOV en tenant mon APN (KODAK DX7440) verticalement. Je l'ai chargé sur mon PC mais, surprise, il n'a pas pivoté spontanément comme les photos.
Comment le faire pivoter d'1/4 de tour dans le sens horaire, même s'il faut en perdre des morceaux ou avoir des bandes noires latérales ?
Je dispose de VLC et QUICKTIME, aucun ne propose cette fonction.
Si je me suis trompé de forum, pardonnez-moi et si j'ai fait une grosse bétise quelque part ne riez pas trop fort.
Merci de votre aide.
D. P.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
P.S. J'ai lu les posts sur ce sujet. Ils datent de 2006 et ils commencent tous par la même chanson : "il n'y a pas d'outil direct pour traiter les fichiers .MOV, il faut commencer par transformer le .MOV et .AVI... et télécharger 2 outils..."
N'y a-t-il rien de plus simple en 2008 ?
D. P.
-------
Merci pour le tuyau. J'avais pensé à tout sauf à KODAK EASY SHARE dont je n'avais installé que le logiciel d'acquisition depuis mon APN.
Par contre pour l'usage, c'est plus compliqué que ça.
- Si je regarde le film original avec QUICKTIME il est droit
- Si je regarde le film original avec VLC il pivoté vers la gauche
- Si je regarde le film original avec KODAK EASY SHARE il est pivoté vers la gauche. Je le redresse en le faisant pivoter vers la droite et je l'enregistre sous un autre nom. alors :
- Si je regarde le nouveau film avec QUICKTIME il est droit
- Si je regarde le nouveau film avec VLC il est encore pivoté vers la gauche.
Allez y comprendre quelque chose...
Pour ton format .FLV : je ne connais pas ce format.
Merci quand même.
D. P.
D.P.
-------
le format .FLV est un format qui permet de mettre en ligne un film pour le regarder en streaming...
et comme mon APN fait des films en MOV, je suis obligé de les convertir. pour le moment, tant que je ne trouve pas le bon logiciel, je fais avec http://media-convert.com/convertir/
salut, jpol.