LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
193 utilisateurs connectés

comment avoir un fond blanc ? ( résolu )

hspyck le 02 septembre 2008 à 17h03
Salut
j'avais posté plus haut mais je change le titre... effectivement si mes photos sont belles, POURQUOI le fond est il toujours gris malgré un drap blanc ou une grande feuille de papier blanc derrière ? est ce u réglage à faire ? j'ai un LUMIX DMC-FX33 7 millions pixels, j'ai essayé résolution max et mini, toujours ce fond gris, et c'est pas évident à corriger avec un log photo... vos conseils sont les bienvenus ! Chez un photographe ce n'est guère mieux j'ai la gueule jaune et le fond est plus clair mais pas blanc comme OMO, plutôt blanc/gris.
-->Message édité par hspyck le 03/09/2008 12:37:58<--
charly 2 le 02 septembre 2008 à 19h31
Bonjour hspyck,
J'ai vu sur le lien de ton dernier message que le fond blanc en photo d'identité était interdit. Qu'il devait être clair (gris, bleu) mais pas blanc.
Maintenant si tu veux un fond blanc, peut-être qu'il faut régler la balance des blancs de ton appareil (je ne connais pas ce matériel). Sinon tu installes un flash pour le fond et un pour le personnage et là le fond sera bien blanc.
Mais le mieux encore est de rectifier le fond en post traitement.

-->Message édité par charly 2 le 02/09/2008 23:50:14<--
hspyck le 02 septembre 2008 à 21h36
salut Charly2
Merci, mais comment rectifier en post traitement sans toucher au reste ? Si je te joins mes tofs identité en privé, peux tu me dire si c'est OK ? Perso je pense que oui car mes tofs sont meilleures que chez le photographe, seul le fond m'ennuie. C'est pas pour les 8 € que le photographe me réclame, mais pour 4 photos sur un bout de papier 10x15 faites en 1 mn ... ça fait cher de l'heure.
charly 2 le 02 septembre 2008 à 23h49
:hello: ,
Avec n'importe quel logiciel de retouche l'on y arrive très bien. Je te donne l'exemple avec PhotoFiltre (téléchargeable gratuitement) et essaye de le faire cela pourra te servir par la suite. :D
Tu ouvres ton logiciel et tu glisses ta photo à retoucher. Tu sélectionnes la baguette magique et tu règles la tolérance sur 30 ou 40 ensuite tu cliques sur le fond gris afin de le sélectionner. Tu n'as plus qu'à éclaicir le gris soit avec les boutons de règlages du contraste ou simplement en cliquant sur le pot de peinture (tu choisis la couleur blanche) et tu recliques sur le fond. Le tour est joué tu enregistres et t'imprimes. :bien:

-->Message édité par charly 2 le 03/09/2008 00:00:54<--
hspyck le 03 septembre 2008 à 08h53
bonjour Ok je vais essayer ça! Merci, je te tiendrai au courant...
hspyck le 03 septembre 2008 à 12h39
Pour Charly2.
C'est Ok, j'ai fait ta manip mais avec photoshop. Merci encore... à +

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.