Je pense que tu as la solution avec ce logiciel ici
Une astuce : en renommant tes photos avec la date ainsi : AAAA-MM-JJ nomdetaphoto, tes photos se classent toutes seules
Enfin ... ça c'est ma méthode à moi ... je ne prétends pas qu'elle est unique, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Petite remarque : avec ce logiciel, tu peux renommer tes photos grâce aux EXIF, ce qui permet de les classer pas date ... à condition que ton appareil photos soit à la bonne date et le bonne heure
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
J'ai eu le même "problème" : je cherchais moi aussi un logiciel capable de trier et de déplacer physiquement mes photos dans des dossier correspondants aux mois de prise de vue.
Je n'ai rien trouvé... ma "feinte" a été de copier les photos qui n'étaient pas trier sur des supports amovibles (clef USB, CD-RW, etc..) et d'utiliser mon logiciel d'acquisition (HP Photosmart : gratuit et qui créé des dossiers au nom des mois de prise de vue par défaut dans le dossier "mes images") pour le importer de nouveau sur mon disque dur.
C'est un peu de travail mais au final je n'ai plus une photo qui soit "en vrac" sur mon PC.
-->Message édité par Drunk_Evil_666 le 02/05/2008 15:03:53<--