LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
214 utilisateurs connectés

Cartouches d'encre et "chip resetter"

lucovitch le 05 septembre 2009 à 16h05
Bonjour à tous, :hello:

J'ai appris récemment qu'il existait sur le marché de petits dispositifs pour réinitialiser le chipset embarqué dans les cartouches d'encre.
Ces composant ont pour mission de bloquer les éditions lorsqu'ils déterminent la fin de la cartouche. Ce n'est pas toujours le cas et bon nombre de consommateurs jettent des cartouches qui pourraient, une fois réinitialisées, éditer encore pas mal de documents.
Quand on voit le prix au litre des encres "constructeur" on peut légitimement considérer qu'il n'y a pas de petites économies et que pour l'achat de ces petits appareils, l'amortissement est rapide (je mets au pluriel car il y en a pour certains constructeurs et pour certaines catégories de cartouches).
Pourriez-vous nous en dire plus sur le sujet ?
Merci
Lucvitch
DanielP60 le 10 septembre 2009 à 08h03
Bonjour,

Pour EPSON il y a un petit outil : SSC UTILITY qui est supposé remettre à zéro les compteurs. Je dis bien supposé...

Pour ma part, mon imprimante EPSON DX3850 imprime jusqu'au dernier millilitre de la dernière goutte, je n'ai jamais aucun regret si ce n'est que les impressions deviennent illisibles.

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
zig_zag le 20 septembre 2009 à 17h44
Bonjour,
J' ai un tel chip resetter pour mon Epson.
C'est indispensable quand on re-rempli les cartouches car la fin des cartouches et le bloquage de l'imprimante est entre autre contolé par software.

Mon expérience dans le domaine est:
1)le remplissage n'est pas facile (il faut être bon bricoleur parce que les explications de la notice ne suffisent pas)
2)il faut faire le reset plusieurs fois avant d'obtenir le 'feu vert'
3)Les cartouches sont en effet à peu près vides quand l'imprimante le dit
mais:
quand je remplis une cartouche moi-même, j'imprime trois fois et + plus longtemps qu'avec des cartouches neuves
:sarcastic: alors je me pose des questions sur la quantité d'encre dans les cartouches neuves (bonne marque ou bonmarché , égale!)

...un marché très lucratif en tous cas..
;)

-->Message édité par zig_zag le 20/09/2009 17:49:48<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.