arob a écrit :

momo, j'ai lu le topic et il est répondu partiellement. Autant il est possible de "prendre son temps" pour faire une belle photo de paysage, de nature morte, etc... autant ça me semble difficile dans la prise de personnages, ou d'animaux, multiples qui plus est. Déjà qu'avec un seul, ce n'est pas facile
Les photographes, les vrais, ceux qui ne recherchent que la qualité par la technique, ne sont-il pas en fait à la recherche d'un beau produit exclusivement ?
Ce n'est aucunement une critique, juste une interrogation. Je peux la déplacer dans la rubrique bistro si elle est plus appropriée
Comme on l'ai dit dans le topic bistro rien n'empêche de faire "de simple photo souvenir", des photos qui ne visent pas "l'artistique photographique", mais certanins d'entre nous aimons la photo justement pour cette particularité.
C'est pour cela que ce topic est présent, il permet de donner un point de vue technique/artistique sur une photo.
Ensuite oui il est tout à fait possible de prendre des photos "bien" sans demander aux personnes de faire des poses etc...
Regarde les photos sportives d'eki, regarde les photos animalière d'Afrola et je ne cite qu'eux...
Les photos sportives sont un parfait exemple : Les personnes sont en perpétuelle mouvement, c'est difficile d'anticiper un mouvement, les conditions sont difficile (lumière intéterieur etc...)...
Mais il y a tout de même des choses qui peuvent être techniquement controlable :
Cadrage, exposition, vitesse d'ouverture etc...ce topic est là pour améliorer ces techniques.
Maintenant il doit y avoir 90% de dechet dans une série de photos sportive...car la personne ne fait pas forcèment un mouvement intéressant, photo prise a mauvais momment etc...
Bref ce topic comme il a été bien précisé est un topic ou on critique vraiment la technique et aussi la visuel de la photo, mais ce sont des critiques constructives et non péjoratives.
en postant sur le topic il faut accépter de se faire critiquer sa photo