Bonjour,
J'ai écrit un mémoire sous word et je souhaiterais enregistrer la page de garde sous forme d'un dossier jpeg ou autre format image afin de personnaliser l'icone de ce dossier (pour le reconnaître plus facilement). Comment et avec quel logiciel (gratuit de préférence!!!) puis-je obtenir ce résultat!!
tu veux dire que tu veux changer l'icône du fichier.doc ?
on ne peut pas changer l'icône .doc par contre on peut changer l'icône du raccourci qui mène vers ce fichier.doc
(qui permet également de l'ouvrir)
clic droit sur le raccourci et choisir Propriétés
puis dans l'onglet Raccourci, cliquer en bas sur Changer d'icône
et là il te suffit d'en choisir un dans la liste
sinon des icônes il y en a des milliers sur le net
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Tu as la possiblité avec word, en enregistrant ton document, de l'avoir en miniature à la place de l'icone. Suivant le word que tu as, c'est dans les options d'enregistrement
Dans Word, menu Fichier (bouton en haut à gauche >> Préparer>> <<Propriété du document, propriété avancées>>onglet Résumé >> cocher Enregistrer l'image de l'aperçu >> Ok
Puis enregistrer le fichier.
ex :
si c'est bien ça que tu veux !
-->Message édité par momo24 le 02/06/2008 21:30:57<--
Tu as la possiblité avec word, en enregistrant ton document, de l'avoir en miniature à la place de l'icone. Suivant le word que tu as, c'est dans les options d'enregistrement
J'utilise word 2007 et je n'ai pas trouvé ton option!!! Ceci dit, ce n'est pas bête du tout. J'ai eu une autre idée: je fais une capture d'écran de la page de garde, je rogne l'image avec photofiltre et j'utilise la fonction "exporter comme icone... Je vais essayer quand j'aurai trouvé l'option" rogner" dans ledit photofiltre!!! Sinon, je crée un dossier (dans lequel je mets mon mémoire) et je modifie son image par défaut en choisissant la photo précédemment retouchée dans photoFiltre!!