Bonjour , moi j'utilise Paint shop pro 9 , je fais enormement de trucages et cela amuse beaucoup mes amis ...Je trouve psp 9 meilleur que le 8 et meilleur aussi que le 10 ( paint shop pro x) qui vraiment m'a déçu ( il n'y a plus par exemple la fonction "deformer" hyper importante pour le redimmensionnement des images collées ) ...Je connais pas assez photoshop pour le juger vraiment ...
Pour les fans de photos numeriques une fonction sur PSP tres spectaculaire est le traitement rapide des photos ..Essayez et vous m'en direz des nouvelles ! un clic suffit ! Et puis le rapport qualité prix est vraiment excellent , je sais pas si Photoshop pour 6 fois plus cher en fait 6 fois plus !
Je vous aurais bien joint un petit trucage mais je sais pas comment on fait pour inserer une photo ..
Bonne journée
Bonjour , moi j'utilise Paint shop pro 9 , je fais enormement de trucages et cela amuse beaucoup mes amis ...Je trouve psp 9 meilleur que le 8 et meilleur aussi que le 10 ( paint shop pro x) qui vraiment m'a déçu ( il n'y a plus par exemple la fonction "deformer" hyper importante pour le redimmensionnement des images collées ) ...Je connais pas assez photoshop pour le juger vraiment ...
Pour les fans de photos numeriques une fonction sur PSP tres spectaculaire est le traitement rapide des photos ..Essayez et vous m'en direz des nouvelles ! un clic suffit ! Et puis le rapport qualité prix est vraiment excellent , je sais pas si Photoshop pour 6 fois plus cher en fait 6 fois plus !
Je vous aurais bien joint un petit trucage mais je sais pas comment on fait pour inserer une photo ..
Bonne journée
Ça y est toujours dans PSP X c'est tout à fait à droite (ou en bas) dans la barre d'outils. PSP 10 reprend tous les reglages de PSP 9 mais parfois ils sont situés differemment
pour inserer une image lis la FAQ en debut de la categorie et pour les trucages
vas voir ici http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/libre_et_divers/creations_graph(...)
Merci Momo de m'avoir répondu ...j'irais voir sur paint shop pro X ou se trouve cette fonction...Bon j'ai toujours pas trouvé comment inserer une photo ...faudrait que je lise l'aide en entier ..j'ai regardé les trucages , les tiens sont rigolos mais je te conseille ceci : découpe avec ton lasso magique point par point , puis contracte de 1 ou 2 pixels ta selection puis ctrl x puis dans fichier nouveau ctrl l ..là tu travailles a la gomme ton personnage , aussi avec d'autres selections et le tampon a condition de laisser celui ci a l'interieur du personnage , pour l'exterieur on travaillera apres sur le calque arriere plan ...
Colle ton personnage sur le calque d'arriere plan et redimmensionne le avec l'outil deformer en cliquant droit et maintenant le clic sur le coin droit du cadre pointillé ...Place ton personnage , pour la couleur correction gamma , jouer avec les curseurs sans liaison ..puis lier les couleurs et jouer sur les contrastes , avec l'habitude on trouve a 90% la meme teinte ...on peut rajouter du bruit si l'original en contient ...pour les ombres , se servir du pinceau en position " peindre derriere " cela n'affecte pas l'image collée et les ombres semblent naturelles ..pour les eclaicir changer l'opacité ....pour ajouter du soleil sur une partie du corps ;gomme faible opacité ou mieux dans la
Merci Momo de m'avoir répondu ...j'irais voir sur paint shop pro X ou se trouve cette fonction...Bon j'ai toujours pas trouvé comment inserer une photo ...faudrait que je lise l'aide en entier ..j'ai regardé les trucages , les tiens sont rigolos mais je te conseille ceci : découpe avec ton lasso magique point par point , puis contracte de 1 ou 2 pixels ta selection puis ctrl x puis dans fichier nouveau ctrl l ..là tu travailles a la gomme ton personnage , aussi avec d'autres selections comme le tampon a condition de laisser celui ci a l'interieur du personnage ,sinon les traces seront visibles sur le calque d'arriere plan... pour l'exterieur on travaillera apres sur le calque arriere plan ...
Colle ton personnage sur le calque d'arriere plan( même manip ) et redimmensionne le avec l'outil deformer en cliquant droit et maintenant le clic sur le coin droit du cadre pointillé ..( ça deforme pas ça redimmensionne ).Place ton personnage , pour la couleur correction gamma , jouer avec les curseurs sans liaison ..puis lier les couleurs et jouer sur les contrastes , avec l'habitude on trouve a 90% la meme teinte ...on peut rajouter du bruit si l'original en contient ...pour les ombres , se servir du pinceau en position " peindre derriere " cela n'affecte pas l'image collée et les ombres semblent naturelles ..pour les eclaicir changer l'opacité ....pour ajouter du soleil sur une partie du corps ;gomme faible opacité ou mieux dans la gamme pinceau prendre "eclaicir" jouer sur la dureté et l'opacité ...
Pour donner l'impresion d'incrustation dans l'image du personnage prendre dans la gamme pinceau " adoucir" ..pour les cheveux se servir du tampon en "peindre derriere" ou en "teinte heritée" ...Jouer avec l'opacité des calques est aussi interressant pour par exemple mette la main du personnage original sur l'épaule du personnage collé et d'autres choses encore ...
je sais , j'explique mal mais ça serait tellement long d'entrer dans les details ..en tous cas on obtient des effets surprenants d'incrustation avec de l'habitude et jouer avec tous les curseurs comme peindre ou modeler son personnage a l'interieur de l'image est tres agreable ...Mon gros probleme pas encore resolu a 100 pour 100 ce sont les cheveux dans le vent , les poils d'animaux ...la le decoupage n'est pas parfait ..alors j'evite les animaux qui ont les cheveux dans le vent ...J'enverrai une photo quand je saurais comment on fait ...bonne soiree
Je viens d'essayer de mon coté et j'obtiens ce résultat là :
Je trouve que c'est bleufant le résultat que j'ai obtenu.
Vive la technologie !
J'utilise Photoshop 7. Et j'en bouffe 4 heures par semaine en T.I.N
On fait la retouche quadrichromique (pour régler le contraste de l'image comme au dessus)
Et je m'en sers pour mes habillages télé (créations des synthés)
J'utilise Photoshop 7. Et j'en bouffe 4 heures par semaine en T.I.N
On fait la retouche quadrichromique (pour régler le contraste de l'image comme au dessus)
Et je m'en sers pour mes habillages télé (créations des synthés)
c'est quoi T.I.N ???
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
Vous utilisez quoi comme logiciel de retouche photo ?
Bonjour je suis retoucheur professionnel j'utilise Photoshop CS2 je vous invite à aller voir mon site il y a plein d'exemples sympas. http://www.cyrilbruneau.com/
Bonjour je suis retoucheur professionnel j'utilise Photoshop CS2 je vous invite à aller voir mon site il y a plein d'exemples sympas. http://www.cyrilbruneau.com/
En effet (sans jeu de mots), les exemples sont parlants.
Paint shop pro X & Corel photo album 6 (c'est cadeau sur le CD)
Mais avec Photo album 6, j'ai un soucis: quand je lance l'application, j'obtiens ce message:
Et je ne peux pas aller plus loin
Y a t'y quelqu'un qu'y a une idée lumineuse..... Parce que chez Corel, ils ont déjà eu le problème mais pour le moment, ils ne retrouvent pas la soluce!!!
C'est couillon, d'avoir un cadeau dont on ne peut pas se servir
Je ne peux mème pas savoir ce que vaut le logiciel
-->Message édité par ptitfefe le 15/02/2006 12:16:28<--
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
j'ai pas de solution Photo album 6 fonctionne bien chez moi mais c'est vrai que chez Corel , il n'avait pas trouvé de solution pour mon Photo album 5 que je n'arrivais pas à installer sauf à entrer dans le registre et supprimer tout ce qui avait un rapport avec le logiciel je n'avais rien tenté car un mois plus tard je faisais une remise à niveau de l'ordi en passant de W98 à XP.
j'ai pas de solution Photo album 6 fonctionne bien chez moi mais c'est vrai que chez Corel , il n'avait pas trouvé de solution pour mon Photo album 5 que je n'arrivais pas à installer sauf à entrer dans le registre et supprimer tout ce qui avait un rapport avec le logiciel je n'avais rien tenté car un mois plus tard je faisais une remise à niveau de l'ordi en passant de W98 à XP.
Bon courage, t'as repris le boulot ?
tout bronzé mais pas partout
Pour le boulot, et ben précisemment j'y suis
A venir, les photos, mais si tu veux voir les bronzés en action..... Vas voir tes MP
------- Mon site à moi
Moi j'utilise depiuis assez longtemps Micrographx Picture Publisher 10 mais jecrois qu'il n'existe plus dans le commerce et aussi Gimp, PhotoFiltre et pour les panoramiques Panorama Maker de ArcSoft qui est génial pour ça
Je viens d'acheter la mise à jour de CS -> CS2. J'utilise photoshop depuis la version 4. J'uitlise qu'une partie infime des possibilités mais j aime bien la puissance du logiciel. Je l'utilise egalement professionnellement.
Photoshop....je l'adore !
Un peu difficile pour un neophite...mais j'ai trouvé pleins de docs pour apprendre !
(tutos...livres...forum)(merci a vous tous)
Et meme si je suis loin d'en avoir fait le tour, je suis super motivée quand je vois ses capacités !
Et ...
....je veux apprendre encore encore et encore ... !! !
The Gimp. C'est le seul qui m'ait vraiment parle. D'une part, il est libre et donc obtensible gratuitement, et d'autre part, mes autres experiences se sont toutes soldees par des deceptions (photo filtre notamment).
Et comme mon APN est flamboyant neuf, je suis en pleine phase d'apprentissage avec le Gimp.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Moi perso je les aient tous essayé.
J'ai choisis photoimpact XL a l'époque puis le 10 maintenant pour plusieurs raisons .
La premiére pour les calques , tous les log de retouches ont le meme systeme de calque ( merdique , mal foutu , peu pratique etc ....) sauf un photoimpact
D'ailleur ils suffit de regarder les questions poser sur les log de retouches , a chaque fois c'est sur les calques .
Dans photoimpact les calques sont gérés directement sur l'image ( donc pas de fenetres supplémentaires ).
Ensuite ca c'est joué sur les fonctions , effets , puissance du log , fonctionnalitées et simplicité d'utilisation et la photoimpact les surpasse tous .
Voila c'est la raison de mon choix , donc pas forcement celle des autres .
ta description de la facilité d'utilisation m'a séduite, en penses tu toujours autant de bien ? je n'ai pas trouvé en téléchargement gratuit ?
Bonjour Jackie Hélas Photoimpact n'est pas gratuit ... Comme logigiels de retouche gratuits, il y a notamment PhotoFiltre, the Gimp et FastStone. Mais aucun n'arrive au niveau de PhotoShop ou de Corel ... Je suis en train d'essayer de me familiariser avec the Gimp mais c'est pas évident !
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Il y a aussi Paintnet qui est : ce qui devrait remplacer le Paint de win XP dans le futur Vista: ce log est plein de ressources et en constante évolution.
Je commence à l'apprivoiser et c'est pas mal du tout http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/ et en plus y a le pack Fr pour ceux que l'anglais rebute
-->Message édité par ptitfefe le 16/05/2006 20:28:29<--
------- Mon site à moi