paint shop pro 7, assez simple a comprende pour les debutants
-------
Mon site personnel avec plein de photos...venise, croatie, slovenie et un site sur mon beau village qui est Steinbrunn Le Haut en Alsace http://malatrecorp.info/
Bonjours personelement j'utilise Microgafx Picture Publisher 10 et the Gimp derniere version je suis surtout habitué à Picture Publisher que je possede depuis la version 8.
voici une composition réalisée avec:[img][/img]
Bonjours personelement j'utilise Microgafx Picture Publisher 10 et the Gimp derniere version je suis surtout habitué à Picture Publisher que je possede depuis la version 8.
voici une composition réalisée avec:[url][/url]
Paint Shop Pro 9. Points forts à mon sens : interface bien conçue, gestion des calques, traitement groupé (renommer, mais aussi application de scripts), kyrielle d'outils de retouche, redressement des perspectives, simplicité de création de scripts, fichiers de sauvegarde de paramètres de retouche persos, images vectorielles. Entre autres.
En revanche, PSP 9 est un vrai "meuble". Il faut un certain temps pour le prendre en mains et en maîtriser toutes les fonctions. Après quoi, c'est un régal. Un problème est quand même son prix (environ 150 euros).
-->Message édité par Pachel le 15/07/2005 18:24:23<--
-------
On ne pourra jamais éclairer la Lune avec une lampe de poche... A moins de s'y rendre !
Paint Shop Pro 9. Points forts à mon sens : interface bien conçue, gestion des calques, traitement groupé (renommer, mais aussi application de scripts), kyrielle d'outils de retouche, redressement des perspectives, simplicité de création de scripts, fichiers de sauvegarde de paramètres de retouche persos, images vectorielles. Entre autres.
En revanche, PSP 9 est un vrai "meuble". Il faut un certain temps pour le prendre en mains et en maîtriser toutes les fonctions. Après quoi, c'est un régal. Un problème est quand même son prix (environ 150 euros).
moi je trouve que le prix en vaut largement la chandelle comparé a photoshop
je vais en rajouter un peu plus. depuis que je fréquente ce forum j'ai lu pas mal de tutos concernant Photoshop, et bien je suis arrivé à la m^me chose avec PSP. je suis à la veille de trouver quelque chose que Photoshop fait et pas PSP
Pachel a écrit : Paint Shop Pro 9. Points forts à mon sens : interface bien conçue, gestion des calques, traitement groupé (renommer, mais aussi application de scripts), kyrielle d'outils de retouche, redressement des perspectives, simplicité de création de scripts, fichiers de sauvegarde de paramètres de retouche persos, images vectorielles. Entre autres.
Ekinox06210 a écrit :
et je rajouterai que les mises à jour vers une nouvelle version sont moins chères.
Le prix de PSP me semble raisonnable, j'en suis resté à PSP8 j'achèterai la MàJ vers PSP10, à voir ?
-->Message édité par jllj49-67 le 17/07/2005 14:11:55<--
et je rajouterai que les mises à jour vers une nouvelle version sont moins chères.
Le prix de PSP me semble raisonnable, j'en suis resté à PSP8 j'achèterai la MàJ vers PSP10, à voir ?
Bon, me revoilà. Entièrement d'accord. De ce point de vue, il n'y a pas... photo. Cela étant, et pour en venir à ce qui est évoqué également sur ce forum, la version 10 verra-t-elle jamais le jour (si elle est nécessaire après ce qui a été fait avec la 9) ? Si je ne m'abuse, Jasc a été repris par Corel...
-->Message édité par Pachel le 17/07/2005 23:26:17<--
-------
On ne pourra jamais éclairer la Lune avec une lampe de poche... A moins de s'y rendre !
Bon, me revoilà. Entièrement d'accord. De ce point de vue, il n'y a pas... photo. Cela étant, et pour en venir à ce qui est évoqué également sur ce forum, la version 10 verra-t-elle jamais le jour (si elle est nécessaire après ce qui a été fait avec la 9) ? Si je ne m'abuse, Jasc a été repris par Corel...
c'est pour cela que j'en suis resté à PSP8, logiciel dont je me satisfais même si pour renommer en groupe j'utilise AcdSee6 et pour faire les assemblage panoramique MS PhotoPro10.
Windows le fait très simplement ???
Il suffit de sélectionner les fichiers à renommer, puis un simple clic droit, renommer, tu donnes le nom, et pour la numérotation ça se débrouille tout seul????
J'utilise aussi PSP8 et je n'y ai vu aucun gain/ winXP
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Coucou .
Sympas d'avoir lu mon profil .
Je suis photographe plutot amateur, mais je fais des études de photographie !
Encore 1 an et je pourrais bossé dans ce milieu j'espere
Coucou .
Sympas d'avoir lu mon profil .
Je suis photographe plutot amateur, mais je fais des études de photographie !
Encore 1 an et je pourrais bossé dans ce milieu j'espere
Tu vas pourvoir nous apprendre plein de choses !!!
Je suis super impatiente de voir tes photos
Toujours photoshop elements 2 sur mon portable et je viens d'installer photoimpact XL sur mon PC pour seconder photofiltre.
Si quelqu'un a un bon tuto, je prends
Edit : autant pour moi, il y avait un didacticiel sur le 2ème CD !
Même si ce n'est pas la dernière version, c'est un excellent logiciel pour le prix (15E sur le net)
-->Message édité par fth le 24/08/2005 15:22:26<--
mais emcdeux n'est pas un prof ! C'est le grand maître de la photo
dit Le patron, The Big Boss, the number one, une épée ... que dis-je ... un cador, Dieu le pere, l'ayatola de la photo, le King, le grand manitou,
et aussi le severement burné, le declenche qu'un coup, Michou Bidou la photo pas floue.
(J'utilise Photoshop 8)
-->Message édité par emcdeux le 26/08/2005 21:46:51<--
dit Le patron, The Big Boss, the number one, une épée ... que dis-je ... un cador, Dieu le pere, l'ayatola de la photo, le King, le grand manitou,
et aussi le severement burné, le declenche qu'un coup, Michou Bidou la photo pas floue.
(J'utilise Photoshop 8)
J'allais le dire Godith
J'ai toujours pas compris le système de fusion de photoimpact xl