LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
307 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

Vous utilisez quoi comme logiciel de retouche photo ?

jsp4 le 13 juillet 2005 à 10h56
paint shop pro 7, assez simple a comprende pour les debutants :)
-------
Mon site personnel avec plein de photos...venise, croatie, slovenie et un site sur mon beau village qui est Steinbrunn Le Haut en Alsace http://malatrecorp.info/
viracol le 14 juillet 2005 à 19h06
:salut: Bonjours personelement j'utilise Microgafx Picture Publisher 10 et the Gimp derniere version je suis surtout habitué à Picture Publisher que je possede depuis la version 8.
voici une composition réalisée avec:[img][/img]
godith le 14 juillet 2005 à 19h46
viracol a écrit :
:salut: Bonjours personelement j'utilise Microgafx Picture Publisher 10 et the Gimp derniere version je suis surtout habitué à Picture Publisher que je possede depuis la version 8.
voici une composition réalisée avec:[url][/url]

:ouch: :ouch: c'est pas convainquant... tu n'as pas mis l'image :D [:godith:1]
-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
Pachel le 15 juillet 2005 à 18h23
Paint Shop Pro 9. Points forts à mon sens : interface bien conçue, gestion des calques, traitement groupé (renommer, mais aussi application de scripts), kyrielle d'outils de retouche, redressement des perspectives, simplicité de création de scripts, fichiers de sauvegarde de paramètres de retouche persos, images vectorielles. Entre autres.
En revanche, PSP 9 est un vrai "meuble". Il faut un certain temps pour le prendre en mains et en maîtriser toutes les fonctions. Après quoi, c'est un régal. Un problème est quand même son prix (environ 150 euros).
-->Message édité par Pachel le 15/07/2005 18:24:23<--
-------
On ne pourra jamais éclairer la Lune avec une lampe de poche... A moins de s'y rendre !
Ekinox06210 le 17 juillet 2005 à 13h51
Pachel a écrit :
Paint Shop Pro 9. Points forts à mon sens : interface bien conçue, gestion des calques, traitement groupé (renommer, mais aussi application de scripts), kyrielle d'outils de retouche, redressement des perspectives, simplicité de création de scripts, fichiers de sauvegarde de paramètres de retouche persos, images vectorielles. Entre autres.
En revanche, PSP 9 est un vrai "meuble". Il faut un certain temps pour le prendre en mains et en maîtriser toutes les fonctions. Après quoi, c'est un régal. Un problème est quand même son prix (environ 150 euros).

moi je trouve que le prix en vaut largement la chandelle comparé a photoshop :/
momo24 le 17 juillet 2005 à 14h07
Ekinox06210 a écrit :

[:florian88:1]
je vais en rajouter un peu plus. depuis que je fréquente ce forum j'ai lu pas mal de tutos concernant Photoshop, et bien je suis arrivé à la m^me chose avec PSP. je suis à la veille de trouver quelque chose que Photoshop fait et pas PSP
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
jllj49-67 le 17 juillet 2005 à 14h10
Pachel a écrit : Paint Shop Pro 9. Points forts à mon sens : interface bien conçue, gestion des calques, traitement groupé (renommer, mais aussi application de scripts), kyrielle d'outils de retouche, redressement des perspectives, simplicité de création de scripts, fichiers de sauvegarde de paramètres de retouche persos, images vectorielles. Entre autres.

Ekinox06210 a écrit :

et je rajouterai que les mises à jour vers une nouvelle version sont moins chères.
Le prix de PSP me semble raisonnable, j'en suis resté à PSP8 j'achèterai la MàJ vers PSP10, à voir ? :salut:

-->Message édité par jllj49-67 le 17/07/2005 14:11:55<--
momo24 le 17 juillet 2005 à 14h14
jllj49-67 a écrit :

et je rajouterai que les mises à jour vers une nouvelle version sont moins chères.
Le prix de PSP me semble raisonnable, j'en suis resté à PSP8 j'achèterai la MàJ vers PSP10, à voir ? :salut:

moi j'ai la 9.1
tu la trouves où , la 10 ?
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
jllj49-67 le 17 juillet 2005 à 14h43
momo24 a écrit :

moi j'ai la 9.1
tu la trouves où , la 10 ?

il n'y a que va version 9 dans les bacs, 10 c'est pour plus tard si elle sort un jour !

PSP 7 2001
PSP 8 2003
PSP 9 2004
PSP10 2006 :??: :??:
nitahelle le 17 juillet 2005 à 18h40
tous ces logiciels de retouche photos sont-ils achetés ou téléchargés gratuitement ?
-------
Il y a trop peu d'intervalle entre le temps où l'on est trop jeune, et le temps où l'on est trop vieux.
jllj49-67 le 17 juillet 2005 à 19h09
nitahelle a écrit :
tous ces logiciels de retouche photos sont-ils achetés ou téléchargés gratuitement ?

Photo filtre est un logiciel gratuit que tu peux télécharger : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21(...)
tu en as plein d'autres, gratuits ou payant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/index.(...)

:salut:
-->Message édité par jllj49-67 le 17/07/2005 19:11:58<--
Pachel le 17 juillet 2005 à 23h24
Ekinox06210 a écrit :

:) Bon, me revoilà. Entièrement d'accord. De ce point de vue, il n'y a pas... photo. Cela étant, et pour en venir à ce qui est évoqué également sur ce forum, la version 10 verra-t-elle jamais le jour (si elle est nécessaire après ce qui a été fait avec la 9) ? Si je ne m'abuse, Jasc a été repris par Corel...
-->Message édité par Pachel le 17/07/2005 23:26:17<--
-------
On ne pourra jamais éclairer la Lune avec une lampe de poche... A moins de s'y rendre !
jllj49-67 le 17 juillet 2005 à 23h38
Pachel a écrit :

:) Bon, me revoilà. Entièrement d'accord. De ce point de vue, il n'y a pas... photo. Cela étant, et pour en venir à ce qui est évoqué également sur ce forum, la version 10 verra-t-elle jamais le jour (si elle est nécessaire après ce qui a été fait avec la 9) ? Si je ne m'abuse, Jasc a été repris par Corel...

Exact
ptitfefe le 18 juillet 2005 à 00h56
jllj49-67 a écrit :
c'est pour cela que j'en suis resté à PSP8, logiciel dont je me satisfais même si pour renommer en groupe j'utilise AcdSee6 et pour faire les assemblage panoramique MS PhotoPro10. :salut:

Windows le fait très simplement ???

< inclued picture >

Il suffit de sélectionner les fichiers à renommer, puis un simple clic droit, renommer, tu donnes le nom, et pour la numérotation ça se débrouille tout seul???? :chepa:
J'utilise aussi PSP8 et je n'y ai vu aucun gain/ winXP
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
jllj49-67 le 18 juillet 2005 à 01h09
Merci beaucoup ptitfefe, renommer avec XP je ne savais pas (XP depuis moins d'un mois) :salut:
ptitfefe le 18 juillet 2005 à 20h53
jllj49-67 a écrit :
Merci beaucoup ptitfefe, renommer avec XP je ne savais pas (XP depuis moins d'un mois) :salut:

De rien :jap: A ton service!
Beaucoup critiquent win XP, et pourtant....... c'est un OS plein de ressources :chepa:
As-tu vu dans la série: Xp c'est pratique!, ces 2 topics.....(des petits trucs pratiques): http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/logiciels/redui(...)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/logiciels/image(...)

-->Message édité par ptitfefe le 18/07/2005 20:57:13<--
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
jllj49-67 le 19 juillet 2005 à 02h58
ah oui ! Merci
nanoy le 19 juillet 2005 à 14h06
Bonjour.J'ai acheté photoshop element 3, c'est pas mal j'ai rectifié assez facilement le colori d'un altea violet pris en intérieur sans flash.
jejegraphx le 21 juillet 2005 à 17h03
Paint Shop Pro 7 & Photo filtre
Ex-Win le 13 aout 2005 à 20h00
Salut à tous,

Sur le Mini, j'utilise Photoshop Elements 3 et sur le Pc, photofiltre et Microsoft Photo Premium 10.
Canafou le 15 aout 2005 à 14h06
J'utilise photoshop element 3 mais en anglais :'( pour les ptites retouche et effet ...
Sinon paint shop pro 8 qui est vraiment convivial.
fth le 15 aout 2005 à 14h12
Canafou a écrit :
J'utilise photoshop element 3 mais en anglais :'( pour les ptites retouche et effet ...
Sinon paint shop pro 8 qui est vraiment convivial.

:hello: Bienvenue sur le forum Canafou
Dans ton profil, tu as écrit "photographe" : amateur ou professionnel ?
Excuse-moi, je suis très curieuse ;)
-->Message édité par fth le 15/08/2005 14:13:18<--
Canafou le 15 aout 2005 à 15h49
Coucou :hello: .
Sympas d'avoir lu mon profil :bisou: .
Je suis photographe plutot amateur, mais je fais des études de photographie !
Encore 1 an et je pourrais bossé dans ce milieu j'espere :sol:
fth le 15 aout 2005 à 16h17
Canafou a écrit :
Coucou :hello: .
Sympas d'avoir lu mon profil :bisou: .
Je suis photographe plutot amateur, mais je fais des études de photographie !
Encore 1 an et je pourrais bossé dans ce milieu j'espere :sol:

:wooo: Tu vas pourvoir nous apprendre plein de choses !!! :super:
Je suis super impatiente de voir tes photos :bounce:
Canafou le 15 aout 2005 à 20h15
C'est toi la prof ici :D .
Pour mes photos, je suis plus dans la photographie de sport mecanique genre moto .
Ca plait pas a tout le monde :fume:
fth le 15 aout 2005 à 20h21
Canafou a écrit :
C'est toi la prof ici :D .
Pour mes photos, je suis plus dans la photographie de sport mecanique genre moto .
Ca plait pas a tout le monde :fume:

Houla ! Moi je débute ! Les profs, c'est Ekinox, Alfarola et Turrican mais y en a beaucoup d'autres ;)
Ton topic c'est celui là alors : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/photos/deux_rou(...) moi j'aime tous les genres de photos même si j'ai quelques préférences pour la macro ;)
Umanimo le 15 aout 2005 à 20h25
fth a écrit :

Houla ! Moi je débute ! Les profs, c'est Ekinox, Alfarola et Turrican mais y en a beaucoup d'autres ;)
Ton topic c'est celui là alors : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/photos/deux_rou(...) moi j'aime tous les genres de photos même si j'ai quelques préférences pour la macro ;)

Houlaaaaaaaa! Tu oublies emcdeux!

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
fth le 15 aout 2005 à 20h42
Umanimo a écrit :

Houlaaaaaaaa! Tu oublies emcdeux!

mais emcdeux n'est pas un prof ! :non: C'est le grand maître de la photo ;) :ouimaitre:
job2 le 18 aout 2005 à 23h02
fth a écrit :

mais emcdeux n'est pas un prof ! :non: C'est le grand maître de la photo ;) :ouimaitre:

La preuve là
< inclued picture >
-------
Mon blog à moi

Umanimo le 19 aout 2005 à 06h40

:lol: :lol: :lol: :bounce: :bounce: :bounce:

Vive notre pape à nous! Il est mieux que l'autre.

-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
alfarola le 19 aout 2005 à 15h08
http://www.psill.net/index.html

Un lien utile pour les utilisateurs de Photoshop...
;)
-------

fth le 19 aout 2005 à 15h51

Respects ! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
fth le 24 aout 2005 à 12h51
Toujours photoshop elements 2 sur mon portable et je viens d'installer photoimpact XL sur mon PC pour seconder photofiltre.
Si quelqu'un a un bon tuto, je prends :hello:
Edit : autant pour moi, il y avait un didacticiel sur le 2ème CD !
Même si ce n'est pas la dernière version, c'est un excellent logiciel pour le prix (15E sur le net) :super:
-->Message édité par fth le 24/08/2005 15:22:26<--
emcdeux le 26 aout 2005 à 21h45
fth a écrit :

dit Le patron, The Big Boss, the number one, une épée ... que dis-je ... un cador, Dieu le pere, l'ayatola de la photo, le King, le grand manitou,
et aussi le severement burné, le declenche qu'un coup, Michou Bidou la photo pas floue. :sol:

(J'utilise Photoshop 8)
-->Message édité par emcdeux le 26/08/2005 21:46:51<--
godith le 26 aout 2005 à 21h58
emcdeux a écrit :

dit Le patron, The Big Boss, the number one, une épée ... que dis-je ... un cador, Dieu le pere, l'ayatola de la photo, le King, le grand manitou,
et aussi le severement burné, le declenche qu'un coup, Michou Bidou la photo pas floue. :sol:

(J'utilise Photoshop 8)

:ouch: :ouch:

[:godith:3]

:lol:

Photofiltre et ACDSee et Dimage Wiewer :sweat:
-------

fth le 26 aout 2005 à 22h04
emcdeux a écrit :

(J'utilise Photoshop 8)

J'allais le dire Godith :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

J'ai toujours pas compris le système de fusion de photoimpact xl :chepa:
valsolo le 31 aout 2005 à 21h39
Hello ! :hello:

J'utilise photofiltre.

A lire les avis sur ce logiciel, c'est un gratuit très coté !

Mais quelqu'un a-t'il une notice d'utilisation?

Lorsqu'on clique sur le lasso, pour entourer un visage, comment déplacer la sélection sur un autre visage?

Pouvez vous m'expliquer le mode d'emploi de la fonction lasso?

Merci :bn:

godith le 31 aout 2005 à 22h34
valsolo a écrit :
Hello ! :hello:

J'utilise photofiltre.

A lire les avis sur ce logiciel, c'est un gratuit très coté !

Mais quelqu'un a-t'il une notice d'utilisation?

Lorsqu'on clique sur le lasso, pour entourer un visage, comment déplacer la sélection sur un autre visage?

Pouvez vous m'expliquer le mode d'emploi de la fonction lasso?

Merci :bn:

[:godith:1] Valsolo, j'utilise photofiltre et j'ai ce site en favori http://ressources-photofiltre.com/pages/accueilpag.html

Tu vas dans
--> tutoriels
--> Tutoriels pour PhotoFiltre 6 et plus
--> Détourage et collage spécial

Vala :crazy:
-------

valsolo le 31 aout 2005 à 22h55
Génial :youpi:
Super :rofl: :rofl: :rofl:
Merci Godith :bisou:
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.